banana split 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 @banana split comment définis tu les propos de Copé ? je m'en tape de copé :chut: lui il a besoin de se faire voir nul a besoin de lui pour savoir que le racisme anti blanc existe, pour certain il est moins grave que le racisme anti noir, jaune etc .... quand plusieurs jeunes Français d'origines maghrébines explose la tronche d'un blanc c'est une baston quand plusieurs jeunes Français blancs d'origines divers explose la tronche d'un maghrébin ou d'un black attention vla SOS racisme et tous le tintouin va comprendre !!!! après je ne suis pas un Analyste ;) Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 @banana split je m'en tape de copé lui il a besoin de se faire voir nul a besoin de lui pour savoir que le racisme anti blanc existe, pour certain il est moins grave que le racisme anti noir, jaune etc .... quand plusieurs jeunes Français d'origines maghrébines explose la tronche d'un blanc c'est une baston quand plusieurs jeunes Français blancs d'origines divers explose la tronche d'un maghrébin ou d'un black attention vla SOS racisme et tous le tintouin va comprendre !!!! après je ne suis pas un Analyste mais ne crois tu pas que les propos de cet opportuniste sont plus dangereux et plus néfaste, et surtout plus destructeur et ravageur pour la société qu'un fait divers ? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 pourtant, je n'ai fait que décrire une situation. on dit d'une minorité (qu'elle soit noire, blanche peu importe) qu'elle est raciste elle aussi. or, le racisme a toujours été une question de majorité. toujours a vouloir faire dans le personnel à ce que je vois...tu peux dire que je suis raciste, peu m'importe. ;) Non. Le racisme n'a jamais été dans le fait du nombre. Et si je dis que c'est ton prope racisme qui te fait dire ça, c'est que je prends en compte coment tu réarranges les faits pour te convenir. Je ne fais pas dans le personnel, m'en tappe que ça soit toi, risk, qui dise ça, je rebondis sur des propos. observer un agissement et en tirer une conclusion, c'est pas faire dans le personnel, n'en déplaise à mônsieur. Le racisme, c'est une idéologie. D'ailleurs c'est marrant, car c'est bien la première fois que j'entends parler de cette question de nombre... quand un fait divers accuse un blanc de faire du mal à un arabe vous n'avez pas peur de crier au racisme. Et pourtant il n'est pas question de majorité. Le racisme il est dans la pensée de l'individu qui hierarchise autrui selon des idéaux ethniques. Il est autant dans le blanc qui traite un arabe de bougnoul, que dans un arabe qui traite un juif de porc et un blanc de mécréant, un noir de sauvage, un chinois de mangeur de chien... Sinon, des stats et des étude sociologique pour prouver que le racisme est chez une minorité des autres ethnies, mais chez une majorité de blancs? T'as pas répondu à ma question, la famille qui s'est faite découpé à la machette par des noirs en Afrique du sud, tu affirmes qu'elle a souffert d'un racisme moindre que les autres parce qu'ils sont blancs? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Ca sort d'où ça encore que c'est une question de nombre ? Dans ce cas les asiatiques seraient les plus racistes au monde :mdr: Si on regarde les stats dans le monde les blancs seraient plutôt largement minoritaires en plus donc ça ne tient pas debout 1 s Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 mais ne crois tu pas que les propos de cet opportuniste sont plus dangereux et plus néfaste, et surtout plus destructeur et ravageur pour la société qu'un fait divers ? non !!! faut en parler comme tous le reste, mais c'est pas a lui de le faire Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Non. Le racisme n'a jamais été dans le fait du nombre. Et si je dis que c'est ton prope racisme qui te fait dire ça, c'est que je prends en compte coment tu réarranges les faits pour te convenir. Je ne fais pas dans le personnel, m'en tappe que ça soit toi, risk, qui dise ça, je rebondis sur des propos. observer un agissement et en tirer une conclusion, c'est pas faire dans le personnel, n'en déplaise à mônsieur. Le racisme, c'est une idéologie. D'ailleurs c'est marrant, car c'est bien la première fois que j'entends parler de cette question de nombre... quand un fait divers accuse un blanc de faire du mal à un arabe vous n'avez pas peur de crier au racisme. Et pourtant il n'est pas question de majorité. Le racisme il est dans la pensée de l'individu qui hierarchise autrui selon des idéaux ethniques. Il est autant dans le blanc qui traite un arabe de bougnoul, que dans un arabe qui traite un juif de porc et un blanc de mécréant, un noir de sauvage, un chinois de mangeur de chien... Sinon, des stats et des étude sociologique pour prouver que le racisme est chez une minorité des autres ethnies, mais chez une majorité de blancs? T'as pas répondu à ma question, la famille qui s'est faite découpé à la machette par des noirs en Afrique du sud, tu affirmes qu'elle a souffert d'un racisme moindre que les autres parce qu'ils sont blancs? mais bien sur, tu ne fais jamais dans le personnel. c'est simple non? je n'ai avancé qu'une phrase, mon avis, et tu saute sur l'occasion pour me traiter de raciste. qu'ai-je dit? qu'une minorité souffre toujours plus qu'une majorité? je suis traité de racisme pour ca? ce n'est pas personnel ca? tu traite une personne dont tu ne connais rien, de raciste parce qu'elle te dit que le racisme est plus cruel quand on est seul ou peu nombreux à le subir face à une majorité? et, c'est la 2eme fois que tu profite d'un avis que je donne pour me traiter de tout ce qui tu veux, ca je l'ai accepté depuis très longtemps c'est la contre parti d'être sur un forum, tout est faux ici, mais de là a prétendre le faire objectivement... pour te répondre, cette famille là, était en afrique du sud, un pays majoritairement "noir", donc non, elle a souffert de la pire forme de racisme. lis ce que je te dis au moins. je doute, que le même sort attendre les blancs en France. capiche? :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 mais bien sur, tu ne fais jamais dans le personnel. c'est simple non? je n'ai avancé qu'une phrase, mon avis, et tu saute sur l'occasion pour me traiter de raciste. qu'ai-je dit? qu'une minorité souffre toujours plus qu'une majorité? je suis traité de racisme pour ca? ce n'est pas personnel ca? tu traite une personne dont tu ne connais rien, de raciste parce qu'elle te dit que le racisme est plus cruel quand on est seul ou peu nombreux à le subir face à une majorité? et, c'est la 2eme fois que tu profite d'un avis que je donne pour me traiter de tout ce qui tu veux, ca je l'ai accepté depuis très longtemps c'est la contre parti d'être sur un forum, tout est faux ici, mais de là a prétendre le faire objectivement... pour te répondre, cette famille là, était en afrique du sud, un pays majoritairement "noir", donc non, elle a souffert de la pire forme de racisme. lis ce que je te dis au moins. je doute, que le même sort attendre les blancs en France. capiche? :D Je me rends compte que c'est toi qui es incapable de dissocier le personnel et l'impersonnel. N'en déplaise, je réponds à des propos, pas à une personne, si j'avais vu que c'était toi le post, je me serais sûrement retenue de réagir d'ailleurs pour ne pas me prendre tes accès de crise. Et oui, pour moi ce genre de justification et rationnalisation, qui n'est basée sur rien, tient d'une forme de préjugé, et banalisation en plus. Perso, je combat avec la même conviction un racisme institutionnalisé qu'un racisme individuel. Car c'est la même idéologie et la même haine à la base. Et l'un conduit à l'autre et vice versa. Parlons de toutes les françaises qui se font violer par des maghrébins et noirs "car elles le méritent plus que les autres" toutes les familles françaises qui se font cambrioler car à eux on peut soit disons voler etc. Non, je suis contre la rationnalisation de ça. Soit on combat toute forme de violance et discrimination, sans distinction, soit on combat rien, mais on ne devient pas hypocrite au point de légitimiser une et excuser l'autre. Point final. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Ca sort d'où ça encore que c'est une question de nombre ? Dans ce cas les asiatiques seraient les plus racistes au monde :mdr: Si on regarde les stats dans le monde les blancs seraient plutôt largement minoritaires en plus donc ça ne tient pas debout 1 s c'est pas ca la question aynaz. je partage l'avis d'un journaliste français, BLANC. de la haine? il y'en a dans la banlieue, anti blanche, anti tout en fait, ant i soi même parfois, il y'en a partout. quand pourra t-on dire d'un groupe qu'il est raciste ? parce que chaque groupe, ethni, nation compte des racistes parmis ceux qui la composent. ne pense tu pas, que certaine seraient plus raciste que d'autres? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 c'est pas ca la question aynaz. je partage l'avis d'un journaliste français, BLANC. de la haine? il y'en a dans la banlieue, anti blanche, anti tout en fait, ant i soi même parfois, il y'en a partout. quand pourra t-on dire d'un groupe qu'il est raciste ? parce que chaque groupe, ethni, nation compte des racistes parmis ceux qui la composent. ne pense tu pas, que certaine seraient plus raciste que d'autres? C'est ce que tu viens de dire ... C'est simplificateur et manichéen de dire ça, il y a un contexte sociologique et conjoncturel à faire il doit y avoir autant de formes de racisme qu'il y a de racistes. Par exemple comment expliquer les massacres entre Hutus et Tutsis pourtant de la même origine et du même pays Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Je me rends compte que c'est toi qui es incapable de dissocier le personnel et l'impersonnel. N'en déplaise, je réponds à des propos, pas à une personne, si j'avais vu que c'était toi le post, je me serais sûrement retenue de réagir d'ailleurs pour ne pas me prendre tes accès de crise. Et oui, pour moi ce genre de justification et rationnalisation, qui n'est basée sur rien, tient d'une forme de préjugé, et banalisation en plus. Perso, je combat avec la même conviction un racisme institutionnalisé qu'un racisme individuel. Car c'est la même idéologie et la même haine à la base. Et l'un conduit à l'autre et vice versa. Parlons de toutes les françaises qui se font violer par des maghrébins et noirs "car elles le méritent plus que les autres" toutes les familles françaises qui se font cambrioler car à eux on peut soit disons voler etc. Non, je suis contre la rationnalisation de ça. Soit on combat toute forme de violance et discrimination, sans distinction, soit on combat rien, mais on ne devient pas hypocrite au point de légitimiser une et excuser l'autre. Point final. personnel: C'est ton propre racisme qui te pousse à cette classification. impersonnel: ............. vide à remplir. je n'ai et je te défi de me citer, jamais éxcusé un crime quel que soit celui qui le perpétue. mais, quand on avance ce genre d'accusation, sans preuve, c'est de la diffamation. ou sont tes preuves? m'as tu vu applaudir un viol? le relativiser? franchement bloody...tu me prete des propos, des réaction que je n'ai jamais eu. tu as simplement ton intuition qui te dit "c'est un mauvais", et toi tu essaie de te convaincre (et les quelques membres qui nous lisent) que c'est basé sur de la logique. Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 @banana split non !!! explique toi quand tu dis non , c'est que les propos Copé pour toi partent d'un bon sentiment ? faut en parler comme tous le reste pourquoi tu juge que ses faits ne sont pas grave , pour les comparer au reste !!! et au reste de quoi? mais c'est pas a lui de le faire ce topic titre les propos de ce pyromane qui met le feu et qui crie au feu, au point ou on arrive nous forumiste a s'insulter et se traiter de tous les noms, tu peux me décrire le tableau si on a notre niveau a cause de ses propos on s'insulte, quel serait le comportement chez les jeunes des cités suite à la teneur de tel propos ? est-ce une convergence a vivre ensemble ou une divergence a se haïr d'avantage ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 On s'en tape de Copé y avait ce type de débat qu'il n'était même pas né c'est pas nouveau Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 C'est ce que tu viens de dire ... C'est simplificateur et manichéen de dire ça, il y a un contexte sociologique et conjoncturel à faire il doit y avoir autant de formes de racisme qu'il y a de racistes. Par exemple comment expliquer les massacres entre Hutus et Tutsis pourtant de la même origine et du même pays j'ai fréquemment essayé d’expliquer le racisme, en vain. j'en connais quelques causes, des symptômes... rien de simplificateur à mon avis, laisse moi être hais racisement en étant parmi un groupe de gens dont beaucoup me considèrent à ma juste valeur, abstraction faite de ma couleur de peau, mon origine, ma religion et dont une minorité me honnis. la majorité n'étant pas "raciste" comme tu l'as dit toit même tout à l'heure je pourrais gérer. l'inverse par contre... je pense toujours qu'une minorité souffre plus du racisme qu'une majorité. si y'en a qui y voit un racisme refoulé de ma part, tant pis. (c'est ssui ki di ki yé :D) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 j'ai fréquemment essayé d’expliquer le racisme, en vain. j'en connais quelques causes, des symptômes... rien de simplificateur à mon avis, laisse moi être hais racisement en étant parmi un groupe de gens dont beaucoup me considèrent à ma juste valeur, abstraction faite de ma couleur de peau, mon origine, ma religion et dont une minorité me honnis. la majorité n'étant pas "raciste" comme tu l'as dit toit même tout à l'heure je pourrais gérer. l'inverse par contre... je pense toujours qu'une minorité souffre plus du racisme qu'une majorité. si y'en a qui y voit un racisme refoulé de ma part, tant pis. (c'est ssui ki di ki yé :D) Ca ne tient pas debout les blancs sont déjà une minorité donc ça va à l'inverse de ta démonstration ... Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 ce topic titre les propos de ce pyromane qui met le feu et qui crie au feu, au point ou on arrive nous forumiste a s'insulter et se traiter de tous les noms, j'ai rien vu de tous ce que tu dit :eek: pourquoi tu juge que ses faits ne sont pas grave , pour les comparer au reste !!! et au reste de quoi? t'ai limite lourd j'ai pas besoin d'un psychanalyste, tu a besoin d'un cobaye pour t’exercer tu va a l'hopital a bon entendeur !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Ca ne tient pas debout les blancs sont déjà une minorité donc ça va à l'inverse de ta démonstration ... en France les blanc sont minoritaire? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Ca ne tient pas debout les blancs sont déjà une minorité donc ça va à l'inverse de ta démonstration ... mais tu vis où? :eek: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 en France les blanc sont minoritaire? Dans le monde Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 explique toi quand tu dis non , c'est que les propos Copé pour toi partent d'un bon sentiment ? pourquoi tu juge que ses faits ne sont pas grave , pour les comparer au reste !!! et au reste de quoi? ce topic titre les propos de ce pyromane qui met le feu et qui crie au feu, au point ou on arrive nous forumiste a s'insulter et se traiter de tous les noms, tu peux me décrire le tableau si on a notre niveau a cause de ses propos on s'insulte, quel serait le comportement chez les jeunes des cités suite à la teneur de tel propos ? est-ce une convergence a vivre ensemble ou une divergence a se haïr d'avantage ? très bien dit ;) Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 en France les blanc sont minoritaire? il y a des endroits il y en a même plus !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Dans le monde ben, si dans le monde entier, la majorité "non blanche" est raciste... j'ai réagis aux propos de copé, en France les "blanc" ne sont pas minoritaire. je sais cependant, qu'en banlieue, c'est l'inverse. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 j'ai fréquemment essayé d’expliquer le racisme, en vain. j'en connais quelques causes, des symptômes... rien de simplificateur à mon avis, laisse moi être hais racisement en étant parmi un groupe de gens dont beaucoup me considèrent à ma juste valeur, abstraction faite de ma couleur de peau, mon origine, ma religion et dont une minorité me honnis. la majorité n'étant pas "raciste" comme tu l'as dit toit même tout à l'heure je pourrais gérer. l'inverse par contre... je pense toujours qu'une minorité souffre plus du racisme qu'une majorité. si y'en a qui y voit un racisme refoulé de ma part, tant pis. (c'est ssui ki di ki yé :D) Tu vis dans un pays blanc non musulman? Non donc tu ne fais pas partie d'une minorité. Sinon, pour la troisième fois, tu as des études, des chiffres, des stats pour appuyer que la majorité d'un pays est forcément entièrement raciste? Ne peux tu pas admettre que parmi la majorité indigène du pays, seule une minorité serait xénophobe? En gros, dans ton argument de majorité VS minorité, es-tu capable d'apporter des arguments pour étayer ta position autre que "c'est comme ça car je ressens que c'est ça alors j'affirme que c'est comme ça et si t'es contre tu fais dans le personnel"? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Tu vis dans un pays blanc non musulman? Non donc tu ne fais pas partie d'une minorité. Sinon, pour la troisième fois, tu as des études, des chiffres, des stats pour appuyer que la majorité d'un pays est forcément entièrement raciste? Ne peux tu pas admettre que parmi la majorité indigène du pays, seule une minorité serait xénophobe? :mdr: je n'ai jamais dit que la majorité dans un pays était raciste, tu danse plus vite que la musique. j'ai dit, qu'une minorité souffre du racisme plus qu'une majorité. je t'invite à relire mes post. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 ben, si dans le monde entier, la majorité "non blanche" est raciste... j'ai réagis aux propos de copé, en France les "blanc" ne sont pas minoritaire. je sais cependant, qu'en banlieue, c'est l'inverse. Tu t'entêtes mais ce n'est pas une question quantitative c'est plus compliqué que ça, si on suivait ta logique des chiffres ce seraient les palestiniens plus racistes que les juifs israéliens alors Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Tu t'entêtes mais ce n'est pas une question quantitative c'est plus compliqué que ça, si on suivait ta logique des chiffres ce seraient les palestiniens plus racistes que les juifs israéliens alors bon point! mais, le "nombre" est lié au pouvoir en fait, plus on est nombreux plus on est fort. ca n'empeche pas une minorité d'être forte, financièrement...etc. les faibles souffrent du racisme plus que les forts. il ya du racisme en Palestine!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts