Guest Soizik Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 De là à demander en premier lieu " votre femme elle porte le voile " c'est pas ne pas aimer...c'est une peur maladive ! En plus en quoi ça gêne le proprio ? J'aimerais qu'on m'explique aux yeux des gens ici, le voile, c'est comme un retour en arrière ... tu comprends ? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 3, 2012 Author Partager Posted October 3, 2012 aux yeux des gens ici, le voile, c'est comme un retour en arrière ... tu comprends ? Franchement non ! J'y arrive pas ! Pour moi l'explication se trouve plus dans la haine de l'autre... parce qu'il me ressemble pas, qu'il parle pas comme moi, qu'il ne vit pas comme moi, il ne s'habille pas comme moi, il n'a pas les mêmes croyances que moi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Franchement non ! J'y arrive pas ! Pour moi l'explication se trouve plus dans la haine de l'autre... parce qu'il me ressemble pas, qu'il parle pas comme moi, qu'il ne vit pas comme moi, il ne s'habille pas comme moi, il n'a pas les mêmes croyances que moi... y en a des comme ça ...mais y en a aussi des autres ... moi aussi quand je vais au marché et je vois toutes ces femmes en djellabas , ça me fait bizarre ...ici ça fait tenue d'intérieur ... mais comme j'ai un peu voyagé, je dis rien et je me fais la morale ... mais je comprends ceux que ça met mal à l'aise ... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 3, 2012 Author Partager Posted October 3, 2012 y en a des comme ça ...mais y en a aussi des autres ... moi aussi quand je vais au marché et je vois toutes ces femmes en djellabas , ça me fait bizarre ...ici ça fait tenue d'intérieur ... mais comme j'ai un peu voyagé, je dis rien et je me fais la morale ... mais je comprends ceux que ça met mal à l'aise ... Mais c'est quoi qui met mal à l'aise ? Les punks mettent mal à l'aise personne ( en tout cas moins que les femmes en hidjab) et pourtant y aurait de quoi :punk: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Franchement non ! J'y arrive pas ! Pour moi l'explication se trouve plus dans la haine de l'autre... parce qu'il me ressemble pas, qu'il parle pas comme moi, qu'il ne vit pas comme moi, il ne s'habille pas comme moi, il n'a pas les mêmes croyances que moi... Un peu comme les musulmans qui qualifient les juifs de porcs et les chrétiens de mécréants, et les occidentaux de dépravés sans morale... qui passent leur journée à insulter les codes vestimentaires des femmes européenes avec manque de pudeur, un peu comme les maghrébins qui harcèlent les européennes dans les rues en leur crachant au visage qu'elles doivent leur dire oui car ce sont des filles faciles :rolleyes: C'est facile de retenir qu'un côté de la médaille, de croire aux stats uniquement quand ils nous arrange et de les diffamer quand on ne les aime pas, c'est facile de parler de loi universelle quand on se victimise de faits divers... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Mais c'est quoi qui met mal à l'aise ? Les punks mettent mal à l'aise personne ( en tout cas moins que les femmes en hidjab) et pourtant y aurait de quoi :punk: si moi les punks me mettent mal à l'aise ...des mecs avec des épingles à nourrice dans les joues, je peux pas voir ... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Non mais moi je te parle de trucs concrets ! Exemple : la ville construit des nouveaux batiments, un Arabe demande le logement...on lui refuse. Mais ils sont gentils ils te proposent un autre logement....dans une ZUP :confused: mais c'est du très concret dont je parle, le racisme est devenu une notion très flou. Quand a l'arabe qui habite la zup, moi j'en connais des arabes qui habitent des pavillons, ces arabes ont certainement pas choisi d'investir au bled dans la construction d'une baraque. Si les SDF que je croise sont pour la la plus part tout ce qu'il y a de français, y a bien une raison Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Un peu comme les musulmans qui qualifient les juifs de porcs et les chrétiens de mécréants, et les occidentaux de dépravés sans morale... qui passent leur journée à insulter les codes vestimentaires des femmes européenes avec manque de pudeur, un peu comme les maghrébins qui harcèlent les européennes dans les rues en leur crachant au visage qu'elles doivent leur dire oui car ce sont des filles faciles :rolleyes: C'est facile de retenir qu'un côté de la médaille, de croire aux stats uniquement quand ils nous arrange et de les diffamer quand on ne les aime pas, c'est facile de parler de loi universelle quand on se victimise de faits divers... oui l'autre jour dans le bus ...il faisait chaud et j'avais une robe correcte col rond mais pas montant ... y avait un couple elle en hidjab ...lui il faisait que de regarder ma robe au niveau du decolleté (correct je precise mon decolleté) ...les mecs d'ici, y en a pas un qui regardait comme lui ... il vait un air réprobateur mais il regardait ...faux-c.ul Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 3, 2012 Author Partager Posted October 3, 2012 mais c'est du très concret dont je parle, le racisme est devenu une notion très flou. Quand a l'arabe qui habite la zup, moi j'en connais des arabes qui habitent des pavillons, ces arabes ont certainement pas choisi d'investir au bled dans la construction d'une baraque. Si les SDF que je croise sont pour la la plus part tout ce qu'il y a de français, y a bien une raison Parce qu'un Arabe ne laisserait pas son père, son fils ou son frère dans la rue, désolé mais c'est la réalité, comme un Arabe ne laisse pas ses parents en maison de retraite Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Parce qu'un Arabe ne laisserait pas son père, son fils ou son frère dans la rue, désolé mais c'est la réalité, comme un Arabe ne laisse pas ses parents en maison de retraite c'est surtout qu'ils veulent pas payer ...tu sais ce que ça coûte la maison de retraite ?... c'est sûr qu'il vaut mieux garder ses parents et leur retraite à la maison ... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 3, 2012 Author Partager Posted October 3, 2012 si moi les punks me mettent mal à l'aise ...des mecs avec des épingles à nourrice dans les joues, je peux pas voir ... On est 2 :D Mais ils sont un sujet moins croustillants pour les politiques et les médias... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 3, 2012 Author Partager Posted October 3, 2012 c'est surtout qu'ils veulent pas payer ...tu sais ce que ça coûte la maison de retraite ?... c'est sûr qu'il vaut mieux garder ses parents et leur retraite à la maison ... Y a aussi de ça :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 On est 2 :D Mais ils sont un sujet moins croustillants pour les politiques et les médias... sont pas nombreux ... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Les punks mettent mal à l'aise personne ( en tout cas moins que les femmes en hidjab) et pourtant y aurait de quoi :punk: les punk pensent qu'ils détiennent une vérité absolue et font du prosélytisme ? le voile islamique est considéré comme l'emblème d'un islamisme conquérant et il y a de quoi Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 3, 2012 Author Partager Posted October 3, 2012 sont pas nombreux ... Plus que les femmes en burqa déjà... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Y a aussi de ça :D sauf que moi, ma mère de 88 ans vit avec nous et je ne prends pas un centime ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 3, 2012 Author Partager Posted October 3, 2012 les punk pensent qu'ils détiennent une vérité absolue et font du prosélytisme ? le voile islamique est considéré comme l'emblème d'un islamisme conquérant et il y a de quoi Mais ça représente quel pourcentage des musulmans de France les prosèlytes ? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 3, 2012 Author Partager Posted October 3, 2012 sauf que moi, ma mère de 88 ans vit avec nous et je ne prends pas un centime ...:mdr: Comment ça " je ne prends pas un centime" ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Comment ça " je ne prends pas un centime" ? :rolleyes: mais je ne touche pas un sou de la retraite de ma maman ... que tous les arabes que je connais qui ont leurs parents, prennent la retraite de ces derniers Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Parce qu'un Arabe ne laisserait pas son père, son fils ou son frère dans la rue, désolé mais c'est la réalité, comme un Arabe ne laisse pas ses parents en maison de retraite c'est l'une des explications. même si moi j'en vois beaucoup qui sont tout jeunes Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 3, 2012 Author Partager Posted October 3, 2012 mais je ne touche pas un sou de la retraite de ma maman ... Ah ok... normalement c'est banal mais aujourd'hui...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 3, 2012 Author Partager Posted October 3, 2012 c'est l'une des explications. même si moi j'en vois beaucoup qui sont tout jeunes Des SDF ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Ah ok... normalement c'est banal mais aujourd'hui...:confused: faut arrêter de faire croire que les arabes ont un plus grand sens de la famille ... c'est différent mais pas plus grand ... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Mais ça représente quel pourcentage des musulmans de France les prosèlytes ? les musulmans prosélytes ? Ils le sont de plus en plus, je dirais même que c'est le naturel qui revient au galop Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Des SDF ???? ben oui, de plus en plus, tu ne l'as pas remarqué ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts