Jump to content

Le «racisme anti-blanc» dénoncé par Copé fait des remous

Recommended Posts

• Réponses 294
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
Non mais désolé j'ai pas le temps y a mon petit frère qui m'appelle pour aller regarder la Panthère rose, quelqu'un de beaucoup plus interéssant que toi...

Si tu croise la funk au passage, embrasse la pour moi :mdr:

En gros, vous puez les bobos bien-pensants.

Sans commentaire. Sans doute pour te dédouaner des énormités que tu t'apprêtes à dire.

Je vois pas pourquoi c'est humanitaire de parler de racisme anti-noir, racisme anti-arabe, racisme anti-asiatique, homophobie, antisémitisme mais que quand on parle racisme anti-blanc d'un coup ça devient inacceptable ça créée des catégories. Tu crois que les catégories n'étaient pas déjà créées? Haha, laisse-moi rire.

L'objectif d'un gouvernement responsable dans la situation d'un pays comme la France ''multi-ethnique'' doit être de faire s'estomper ''les catégories'' dont tu parles et non de les renforcer, ce que fait précisément l'autre ......bip.

Oui, faire croire à la majorité qu'elle est ''attaquée'' par des minorités sur un base ''ethnique'' c'est inacceptable. On devrait plus parler d'abrutis délinquants.

Oui, l'idéal serait de parler de racisme tout court et de tout punir, et tout éduquer tout court. Seulement en France, un blanc qui se fait tapper sur la gueule même si le motif du crime est clairement raciste, il n'a pas le droit de porter plainte, c'est officiellement pas recconu il n'a aucun recours.

Dis-moi tu trouves normal qu'on refuse à une catégorie de gens la justice?

tu trouves normal qu'on excuse et légitimise ou place une hierarchie de gravité dans l'agression raciste?

Moi non.

Tout simplement.

Dans les circonstances oui, une agression doit être sévèrement punie mais une femme qui se fait agresser dans la rue, on doit punir le gars de ''sexisme'' en plus de l'agression ?

Alors tu peux critiquer la forme de comment c'est amené, l'opportunisme du mec. Mais ne vas pas jusqu'à nier à une catégorie de victime le droit d'être victime de ce qu'ils ont subit.

Ce gars est plus qu'opportuniste, il est prêt à porter un coup au pays pour son ambition personnelle.

Moi, contrairement à toi et tes biens-pensants racistes, je n'ai pas pour habitude de dire à quelqu'un "non le coup de batte de base-ball que tu t'es pris dans les côtes, c'est moins grave que les autres, parce que t'es blanc, non, tu ne peux pas porter plainte désolé"

Que tu le veuilles ou on, ce genre d'attitude, EST une discrimination, une hierachie de traitement en fonction de l'affinité biologique. C'est du bull-shit.

C'est dans la même lignée que la discrimination positive tiens.

À compétence égale, je crois qu'un employeur (encore plus l'état) doit embaucher des minorités ''ethniques'' pour que son organisation soit un reflet de la société oui. Il y a un contexte, que tu ne peux pas l'éclipser quand ça t'arrange.

P.S. Ta citation elle est de Descartes, pas de Sartre.

L'existentialisme est un humanisme

C'est pas parce que tu n'es pas d'accord, que je dis des énormités.

C'est pas parce que tu vis dans un pays du politiquement correct, que la discrimination positive est "so cool"

La discrimination positive est une hypocrisie qui ne règle pas le problème, ne l'enraye pas à la source mais donne le O.K. pour continuer à discriminer et continuer à mettre les gens dans des cases ce que justement tu défends.

De plus c'est un échec.

Parce que la discrimination positive à la candienne où tu vois ques des gens de couleur au guichet à l'accueil pour donner bonne image au public, mais que des blancs dans les bureaux des hauts placés... Du moment qu'on donne l'image hein ;)

Tu peux condamner la forme utilisé, et l'opportunisme de copé, mais tu peux pas nier que c'est une problématique réelle qui ne peut être ignorée sinon elle va contribuer à pourir la situation.

C'est pas pour rien qu'un haut placé de SOS racisme, maghrébin, a démissioné à cause de ça.

Ca renforce pas à mettre les gens dans des cases, au contraire, un problème ne peut être réellement réglé qu'une fois qu'on accepte de le voir réellement et entièrement, tel qu'il est, tant que tu y laisses des tabous tu peux pas aller au fond de la chose.

Un black ou un rebeu qui se fait tabasser dans la rue a le droit de porter plainte pour crime de haine. Pourquoi un blanc qui subirait la même chose n'a pas le droit? Tout simplement.

Je n'ai jamais été pour les demi justices.

Il ne fait que reprendre Descartes, c'est un concept cartésien. C'est le fondement même de sa philosophie. Et connaissant la philosophie de Sartre, je ne suis pas certaine qu'il est judicieux de le citer pour ce genre de rapprochement mais bon...

C'est pas parce que tu n'es pas d'accord, que je dis des énormités.

C'est pas parce que tu vis dans un pays du politiquement correct, que la discrimination positive est "so cool"

La discrimination positive est une hypocrisie qui ne règle pas le problème, ne l'enraye pas à la source mais donne le O.K. pour continuer à discriminer et continuer à mettre les gens dans des cases ce que justement tu défends.

De plus c'est un échec.

Parce que la discrimination positive à la candienne où tu vois ques des gens de couleur au guichet à l'accueil pour donner bonne image au public, mais que des blancs dans les bureaux des hauts placés... Du moment qu'on donne l'image hein ;)

Tu peux condamner la forme utilisé, et l'opportunisme de copé, mais tu peux pas nier que c'est une problématique réelle qui ne peut être ignorée sinon elle va contribuer à pourir la situation.

C'est pas pour rien qu'un haut placé de SOS racisme, maghrébin, a démissioné à cause de ça.

Ca renforce pas à mettre les gens dans des cases, au contraire, un problème ne peut être réellement réglé qu'une fois qu'on accepte de le voir réellement et entièrement, tel qu'il est, tant que tu y laisses des tabous tu peux pas aller au fond de la chose.

Un black ou un rebeu qui se fait tabasser dans la rue a le droit de porter plainte pour crime de haine. Pourquoi un blanc qui subirait la même chose n'a pas le droit? Tout simplement.

Je n'ai jamais été pour les demi justices.

Il ne fait que reprendre Descartes, c'est un concept cartésien. C'est le fondement même de sa philosophie. Et connaissant la philosophie de Sartre, je ne suis pas certaine qu'il est judicieux de le citer pour ce genre de rapprochement mais bon...

Non je ne crois pas que le racisme ''anti-blanc'' soit une problématique réelle en ce moment. Il faut regarder nos problèmes plus en profondeur que de simplement jouer sur les peurs comme ça et nous enfoncer davantage encore.

Je suis citoyen français, je te fais une copie de ma carte d'identité si tu veux :)

:huh:

Depuis quand tu joues à ce genre de jeux?

m'en fiche de ta carte identitié :ermm: C'est pas une question de citoyenneté, et tu le sais très bien. C'est une question d'être résident, de le vivre quotidiennement.

J'avais beau être citoyenne canadienne, il y a un tas de choses que je n'ai pas pu comprendre avant d'aller y vivre 3 ans.

m'en fiche de ta carte identitié :ermm: C'est pas une question de citoyenneté, et tu le sais très bien. C'est une question d'être résident, de le vivre quotidiennement.

J'avais beau être citoyenne canadienne, il y a un tas de choses que je n'ai pas pu comprendre avant d'aller y vivre 3 ans.

J'ai vécu en France 15 ans sur 25. C'est bon comme ça ?

Tu vis où en France ? Paris ?