Jump to content

Le «racisme anti-blanc» dénoncé par Copé fait des remous

Recommended Posts

je rebondis sur le "racisme anti blanc", je pense qu'il est vraiement limité à des zones précises, à savoir les quartiers ou les blancs sont ultra minoritaires, je rejoint anda sur son analyse, à savoir que ce racisme est provoqué par du dépit, voir de la jalousie, plutôt que par un sentiment de supériorité.

maintenant ce sur quoi, je pense que le racisme anti blanc est différent des autres racismes, c'est que cela reste de l'ordre de l'agression verbale. un blanc ne sera pas discriminé à l'embauche parce que blanc, ou bien pour trouver un logement.

on peut combattre la discrimination surtout. les blancs ne sont pas discriminés en france.

• Réponses 294
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je rebondis sur le "racisme anti blanc", je pense qu'il est vraiement limité à des zones précises, à savoir les quartiers ou les blancs sont ultra minoritaires, je rejoint anda sur son analyse, à savoir que ce racisme est provoqué par du dépit, voir de la jalousie, plutôt que par un sentiment de supériorité.

maintenant ce sur quoi, je pense que le racisme anti blanc est différent des autres racismes, c'est que cela reste de l'ordre de l'agression verbale. un blanc ne sera pas discriminé à l'embauche parce que blanc, ou bien pour trouver un logement.

on peut combattre la discrimination surtout. les blancs ne sont pas discriminés en france.

C'est faux, suffit de venir de tel ou tel quartier et tu peux être blond aux yeux bleus ça ne passe pas. Ensuite il y a des faits divers ou des français de souche se sont fait tabasser, l'exemple type c'était lors d'une manif d'étudiants ou les casseurs s'en sont pris à tous les blancs qui passaient

mais il y a aussi des faits divers ou des blacks, des arabes, des roms (ce week end) se font tabasser.

non moi je ne te parle pas de ça, je te parle de la discrimination réelle.

sinon, je le sais que les arabes se permettent beaucoup de choses contre les blancs. quand je marche avec mon mari (blanc) les arabes me regardent de travers. une fois y a un daron qui m'a balancé "k**ba" au passage, mon mari l'a incendié il voulait le marrave, bah le vieux lui a dit "pardon je savais pas que tu étais arabe..."

bon maintenant y a des zones (sud) ou on te dit sale arabe en pleine poire devant tes gosses et tout.

mais il y a aussi des faits divers ou des blacks, des arabes, des roms (ce week end) se font tabasser.

sinon, je le sais que les arabes se permettent beaucoup de choses contre les blancs. quand je marche avec mon mari (blanc) les arabes me regardent de travers. une fois y a un daron qui m'a balancé "k**ba" au passage, mon mari l'a incendié il voulait le marrave, bah le vieux lui a dit "pardon je savais pas que tu étais arabe..."

bon maintenant y a des zones (sud) ou on te dit sale arabe en pleine poire devant tes gosses et tout.

Oui mais l'un n'empêche pas l'autre, des tabassages anti blancs ça existe aussi il ne faut pas le nier

@chacalate

cette verité existe malheureusement , et l'autre aussi est une réalité, nous avions tous vu cette vidéo sur you tube d'un français qui s'est fait tabasser à mort dans un bus , même qu'il n'avait rien fait et il continuer à le tabasser

c'est malheureusement de cette discrimination que naît cette frustration , et cette haine de l'autre , les conséquences c'est ce communautarisme qui ne cesse d'occuper la sphère sociale

donc tu admet la violence , et crosi moi qu'elle n'existe pas que chez les arabes, les noirs, les juifs ou les blancs , elle existe chez la race humaine

ce n'est pas typique à la couleur de peau, ni à l'appartenance ethnique , mais tout simplement un fléau social , c'est pourquoi il est du rôle d'un juriste, d'un politicien , d'un législateur, d'un ministre , d'u début , d'un maire d’apaiser les tensions et faire en sorte d’éduquer les citoyens pour se respecter mutuellement et de savoir vivre ensemble, non de faire des procès aux uns contre les autres afin de pouvoir servir ses intérêts personnels et ses ambitions politiques quelque fut les conséquences sur la société civile

c'est juste pour dire, tout le monde est raçiste, alors personne n'a le droit de se plaindre.

si le raçisme anti blanc éxiste, alors il n'est pas aussi "mauvais", aussi violent, nuisible, condamnable que l'anti noir, l'anti femme, l'anti arabe, anti juif...parceque, tout est relatif, c'est toujours une question de chiffre, de majorité, un noir parmis 10 blancs aura beau être raçiste, ca ne sera jamais comme un noir parmi dix blancs racistes.

c'est juste pour dire, tout le monde est raçiste, alors personne n'a le droit de se plaindre.

si le raçisme anti blanc éxiste, alors il n'est pas aussi "mauvais", aussi violent, nuisible, condamnable que l'anti noir, l'anti femme, l'anti arabe, anti juif...parceque, tout est relatif, c'est toujours une question de chiffre, de majorité, un noir parmis 10 blancs aura beau être raçiste, ca ne sera jamais comme un noir parmi dix blancs racistes.

Et tu les sors d'où ces pseudos statistiques ?

un ptit blanc au milieu de dix noirs raciste .... lol c'est moins grave

pas aussi "mauvais", aussi violent, nuisible, condamnable

:chut: raciste !!!!!

C'est ton propre racisme qui te pousse à cette classification.

Vas dire ça a un blanc qui se trouve seul parmi 10 noirs en Afrique du Sud.

Tu veux que je t'envoie des photos des familles antières égorgées chez elles, petits garçons de 5 ans découpés en morceaux à la machette dans son bain?

P.S. Tu peux essayer de rationnaliser tant que tu veux, excuser, justifier, retourner l'histoire pour qu'à la source, ce soit la faute du blanc, (discrimination sociale, cités, passé colonial etc) Vas dire au petit jeune de 15 ans qui se fait tabasser en voulant aller à son cours de natation que ce qu'il subit c'est "moins grave" que quand c'est arabe, un noir ou un chinois, juste parce que lui il est "français de souche"

Que tu veuilles l'admettre ou pas, ce petit gamin de 15 ans, il hérite du même système que l'aabe ou le noir, c'est pas lui qui est responsable du colonialisme d'il y a 200 ans, c'est pas lui qui est responsable de la discrimination à l'embauche, c'est pa slui qui a créé les cités.

La seule que ce genre de justification fait: c'est perpétuer le cycle de la haine. Parce que ce petit gamin de 15 ans va effectivement finir par dire "ben oui ils avaient raison, les arabes tous des cons ils me tabassent alors que moi j'ai rien fait", alors après il va aussi discriminer l'arabe et ainsi de suite

C'est ton propre racisme qui te pousse à cette classification.

Vas dire ça a un blanc qui se trouve seul parmi 10 noirs en Afrique du Sud.

Tu veux que je t'envoie des photos des familles antières égorgées chez elles, petits garçons de 5 ans découpés en morceaux à la machette dans son bain?

P.S. Tu peux essayer de rationnaliser tant que tu veux, excuser, justifier, retourner l'histoire pour qu'à la source, ce soit la faute du blanc, (discrimination sociale, cités, passé colonial etc) Vas dire au petit jeune de 15 ans qui se fait tabasser en voulant aller à son cours de natation que ce qu'il subit c'est "moins grave" que quand c'est arabe, un noir ou un chinois, juste parce que lui il est "français de souche"

Que tu veuilles l'admettre ou pas, ce petit gamin de 15 ans, il hérite du même système que l'aabe ou le noir, c'est pas lui qui est responsable du colonialisme d'il y a 200 ans, c'est pas lui qui est responsable de la discrimination à l'embauche, c'est pa slui qui a créé les cités.

pourtant, je n'ai fait que décrire une situation.

on dit d'une minorité (qu'elle soit noire, blanche peu importe) qu'elle est raciste elle aussi.

or, le racisme a toujours été une question de majorité.

toujours a vouloir faire dans le personnel à ce que je vois...tu peux dire que je suis raciste, peu m'importe. ;)