Guest jagellon Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 What's this ? :no: Seban est le président du centre Pompidou ( Beaubourg) Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 c'est quoi le message que transmet cette statut L'histoire .... ça serait le même concept si on avait fait la talonnade de Madjer :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 L'histoire .... ça serait le même concept si on avait fait la talonnade de Madjer :D Pourquoi pas la roulette de Zidane? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Remarque dans le domaine artistique stricto-sensu, l’œuvre n'est pas dérangeante et vaut ce qu'elle vaut. C'est tout le mic mac autour de sa création qui la fout mal. Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Pourquoi pas la roulette de Zidane? La roulette est en deux actions, le dmegh en une seule. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 La roulette est en deux actions, le dmegh en une seule. Une "scène" et le mouvement sont des sujets d'inspiration pour un défi artistique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 J'ai pas aimé :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Un mauvais souvenir immortalisé . Ça reste mon point de vue ,bien sur ! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 on pourra toujours le fondre et en faire un canon pour la prochaine guerre :confused: Sur un coup de tête, ils en sont capable :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Le "coup de tête" immortalisé il suffit d'un coup de massue et ce sera comme si rien n'existait Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 un poil prétentieux quand meme :D ben ... quelques coups ... on arrivera quand même a le déformer non? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 ben on va dire que, zidane était un héros quand on avait besoin de lui, maintenant qu'il ne sert plus à grand chose, c'est qu'un con qui ne pense qu'a faire du fric et qui pour le coup n'est pas très classe, voyez comme il était violent. en gros, c'est de ca qu'il s'agit ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Pauvres Maghrébins de France. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 28, 2012 Author Partager Posted September 28, 2012 VU D'ITALIE ? La statue de Zidane : une erreur monumentale | Courrier international Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Bonjour Contente de te revoir par ici Bloody ;) Ça me donne envie de connaître l'artiste. C'est très beau. Mais bon, je crois que Zidane aurait bien voulu qu'on lui foute la paix avec cet évènement :04: Je ne crois pas qu'il en soit fière. Je me demande s'il lui a demandé l'autorisation avant de le faire... Même si je ne crois pas qu'il soit obligé. Sinon, ça représente selon moi une critique sur le tollé qu'a suscité un "petit" geste... Un moment mythifié. L'oeuvre, dans ce cas, dénoncerait le mythe. Beaucoup de peintres font la même chose aussi. Par exemple, Barbie représentée en Mona Lisa ou sculptée comme une oeuvre d'art... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 28, 2012 Author Partager Posted September 28, 2012 Bonjour Contente de te revoir par ici Bloody ;) Ça me donne envie de connaître l'artiste. C'est très beau. Mais bon, je crois que Zidane aurait bien voulu qu'on lui foute la paix avec cet évènement :04: Je ne crois pas qu'il en soit fière. Je me demande s'il lui a demandé l'autorisation avant de le faire... Même si je ne crois pas qu'il soit obligé. Sinon, ça représente selon moi une critique sur le tollé qu'a suscité un "petit" geste... Un moment mythifié. L'oeuvre, dans ce cas, dénoncerait le mythe. Beaucoup de peintres font la même chose aussi. Par exemple, Barbie représentée en Mona Lisa ou sculptée comme une oeuvre d'art... Coucou Mandra! :o Ravie de te revoir, je ne t'ai pas croisé depuis que je suis revenue, j'avais peur que tu étais partie aussi. Comment tu vas? Comme tu dis, il y a 2 niveaux à l'oeuvre pour moi: le choix de l'incident, et là ça touche des individus, pourquoi eux, pourquoi pas un autre, plus lointain, qui ne heurterait pas une carrière etc, la polémique. Et le niveau de critique abstraite du contexte particulier: pour moi c'est une critique de ce parti-pris d'immortaliser des batailles, des grands-hommes avec des statues, la gloire de la victoire alors que la victoire a toujours un revers de médaille et souvent des sources douteuse Oui, pour moi ça dénonce le mythe parfaitement. Barbie en Mona Lisa? J'ai pas vu mais ça m'intéresse :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Coucou Mandra! :o Ravie de te revoir, je ne t'ai pas croisé depuis que je suis revenue, j'avais peur que tu étais partie aussi. Comment tu vas? Comme tu dis, il y a 2 niveaux à l'oeuvre pour moi: le choix de l'incident, et là ça touche des individus, pourquoi eux, pourquoi pas un autre, plus lointain, qui ne heurterait pas une carrière etc, la polémique. Et le niveau de critique abstraite du contexte particulier: pour moi c'est une critique de ce parti-pris d'immortaliser des batailles, des grands-hommes avec des statues, la gloire de la victoire alors que la victoire a toujours un revers de médaille et souvent des sources douteuse Oui, pour moi ça dénonce le mythe parfaitement. Barbie en Mona Lisa? J'ai pas vu mais ça m'intéresse :D Je vais bien je te remercie :40: Je ne me connecte pas ces derniers temps, parce que je suis entrain de reprendre une session, interrompue par une grève de qq mois. C'est assez énorme ce qu'on doit faire en peu de temps :confused: Et toi comment vas-tu ? Je t'avais écrit une fois. Quand t'as pas répondu, je me suis dis que t'avais certainement pas vu mon commentaire... Et comme je ne pouvais pas t'écrire de mp... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 28, 2012 Author Partager Posted September 28, 2012 Je vais bien je te remercie :40: Je ne me connecte pas ces derniers temps, parce que je suis entrain de reprendre une session, interrompue par une grève de qq mois. C'est assez énorme ce qu'on doit faire en peu de temps :confused: Et toi comment vas-tu ? Je t'avais écrit une fois. Quand t'as pas répondu, je me suis dis que t'avais certainement pas vu mon commentaire... Et comme je ne pouvais pas t'écrire de mp... Ah purée je les trouve géniale. C'est vraie que la critique envers barbie est virulente, quand on voit tous les articles qui parlent de l'irréalisme de ses proportions, les conséquence sur l'estime des filles etc. J'avais lu une fois un article écrit par la petite fille de celle qui a créé barbie c'était triste Ah tu m'avais écrit ici sur un topic effectivement j'ai pas vu Bon courage pour ta galère, j'ai connu ça après la grève de 2006 en France c'était infernal. Session de quoi d'ailleurs? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Ah purée je les trouve géniale. C'est vraie que la critique envers barbie est virulente, quand on voit tous les articles qui parlent de l'irréalisme de ses proportions, les conséquence sur l'estime des filles etc. J'avais lu une fois un article écrit par la petite fille de celle qui a créé barbie c'était triste Ah tu m'avais écrit ici sur un topic effectivement j'ai pas vu Bon courage pour ta galère, j'ai connu ça après la grève de 2006 en France c'était infernal. Session de quoi d'ailleurs? :D Oui, tout à fait ! Merci ! Je me sens comme une machine ces derniers temps, je t'assure... Je lis ce que je fais à des heures tardives et je me dis p.... que c'est trop bon ! Le lendemain, je trouve ça nul à chier ! :04: Tout de suite après, en plus, je dois commencer une autre session... :confused:de : fo pas détruire le mythe ! Bonne journée à toi et au plaisir de te relire :40: Je retourne dans la 4e dimension ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts