Jump to content

Que faites vous avec les noyaux ta3 ez-zitoune?


Recommended Posts

Toz, pauvre ignorant.

C'est plein de carbone qui va donner de l'humus au sol.

Ca se voit que tu en as gros sur le coeur ya lmouharidj :p

Chaque année je récupère 3 a 4 brouettes de chez l huilerie traditionnelle pour en faire du combustible qui fait perdurer une bonne belle bûche (pas celle qu on mange vois-tu), on utilise toujours la kanoun (pas l instrument de musique la aussi) pour cuisiner dans notre maison kabyle qui est toujours intacte, faut dire que ma grand-mère n arrive toujours pas a s adapter au carnadj comme elle dit (carrelage, dalle de sol) , car le parterre est fait d un mélange de bouse de vache (nourries naturellement) et une terre blanche qu on utilise pour enduire les murs, je ne sais comment on l appelle en français ... je me fais un plaisir de l aider a préparer et faire le parterre ... c est cela la belle merde qui donne du bonheur ... et c est pour ça aussi que je déteste les talons a aiguille ... alors vois-tu (comme disait notre cher ami tigzirt que regrette beaucoup d ailleurs) c est delà que vient toute mon ignorance, je suis a mille lieues loin de Paris 6 .... et a l occasion de Pigalle :)

Link to post
Share on other sites
Ca se voit que tu en as gros sur le coeur ya lmouharidj :p

Chaque année je récupère 3 a 4 brouettes de chez l huilerie traditionnelle pour en faire du combustible qui fait perdurer une bonne belle bûche (pas celle qu on mange vois-tu), on utilise toujours la kanoun (pas l instrument de musique la aussi) pour cuisiner dans notre maison kabyle qui est toujours intacte, faut dire que ma grand-mère n arrive toujours pas a s adapter au carnadj comme elle dit (carrelage, dalle de sol) , car le parterre est fait d un mélange de bouse de vache (nourries naturellement) et une terre blanche qu on utilise pour enduire les murs, je ne sais comment on l appelle en français ... je me fais un plaisir de l aider a préparer et faire le parterre ... c est cela la belle merde qui donne du bonheur ... et c est pour ça aussi que je déteste les talons a aiguille ... alors vois-tu (comme disait notre cher ami tigzirt que regrette beaucoup d ailleurs) c est delà que vient toute mon ignorance, je suis a mille lieues loin de Paris 6 .... et a l occasion de Pigalle :)

 

peut etre de la chaux?

Link to post
Share on other sites
Guest plankiki
Moi c'est comme pour le telwa de café, je les met dans des pots de fleurs ou bien je les balance vers la pelouse taht ed-dar.:realmad:

 

ps: calculez; si chacun faissait kimana, ez-zabala auraient moins de travail.

- les ordures traineraient moins sur les trotoirs,

- et nos sols seraient plus fertiles.

C'est quoi ?

Link to post
Share on other sites
peut etre de la chaux?

C est peut être une variété de celle-ci, Je ne sais pas, et elle n est pas tout a fait blanche mais d un blanc gris vif ... en tout cas elle n est pas du-tout acide comme celle qu on nous vend dans des sacs ...

Link to post
Share on other sites
Moi c'est comme pour le telwa de café, je les met dans des pots de fleurs ou bien je les balance vers la pelouse taht ed-dar.:realmad:

 

ps: calculez; si chacun faissait kimana, ez-zabala auraient moins de travail.

- les ordures traineraient moins sur les trotoirs,

- et nos sols seraient plus fertiles.

 

oui mais tonton zoubirovich serait en manque d'idée de topic géniallissime...:D

Link to post
Share on other sites

Y a ma grand mère qui fait le gendarme :) ... sinon je sais pas si on peut appeler fetichiste quelqu un qui déteste voir les ongles, des pieds ou mains peu importe ...

Je ne sais comment sont conçus ces plats mais étant enfant j ai vécu dans cette maison dont son parterre (ah on appelle ça Thighargharth) est fait de bouse de vache, donc dès fois des frites tombent par terre ... tu vois la suite ... donc je connais un peu le gout :mdr:

La bouse de vache donne aussi la vie .....

Link to post
Share on other sites
c est la chair d olive oxydee par la salive qui fait du marron

 

mes runes je les ai bien brossees et elles sont bien blanches et j ai ecrit en noir dessus, c est tri jouli :o

 

Bon quand vous n'en voulez plus, n'oubliez pas de les mettre sur le tas de compost ou dans un pot de fleur sur votre balcon.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...