Newen 10 Posted September 26, 2012 Author Partager Posted September 26, 2012 Hadj Bechar, le plus fidèle des supporters du MCA, rencontré au Cercle, à Bab El-Oued, raconte ce qui s’est passé jeudi. «Le match a été entamé de manière normale. Puis certains supporters de la JSK ont commencé à nous insulter. Au début, j´ai cru qu´ils s´insultaient entre eux. Plusieurs supporters de l´autre club étaient assis avec nous. Nous étions, en fait, entre deux groupes des leurs. Les nôtres leur ont rétorqué. C´est là que j´ai commencé à avoir peur. Et puis des pierres et des planches ont commencé à nous tomber dessus. Les policiers étaient dépassés. C´est à croire qu´ils ne pouvaient rien faire. Il n´y avait pas un bon service d´ordre. La sécurité a fait défaut. La première mi-temps s´est terminée par un nul, mais les pierres n´ont pas cessé pour autant de pleuvoir sur nos têtes. A la reprise de la seconde mi-temps, c´est devenu insupportable. Les supporters du Mouloudia ont alors défoncé les grillages et investi le terrain. Nous n´avions pas le choix. Un jeune supporter du MCA, 16 ou 17 ans, a été blessé par un couteau. Hannachi est intervenu en faisant rentrer les joueurs aux vestiaires. C´était la pagaille générale ! Des policiers ont même gardé des jeunes au Central de Tizi Ouzou pour les protéger des autres jeunes de la région. Ils n´ont été relâchés que ce matin (hier, NDLR). Moi je suis resté dans les tribunes et je n´ai pas été touché. J´ai su comment me comporter en pareil cas et j´ai heureusement des amis qui m´ont pris en charge. Il y a des ouled familia partout vous savez! A la fin du match, des supporters de la JSK ont envahi le terrain. et ils ont chante quand la marseillaise ? ya el mounafeq wella harqou la3lem ? wella el mes'haf nta3 el qoran ? c,est ce que les arabes disaient sur leqbayels en 1980 ghir enifaq !! la langue arabe ma teslek koumch fel djenna, lol. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 tu as ajoute la mareillaise, non c'etait l'hymne national d'Israel, si tu n'es pas content, va faire une chikaya a la haye non .plutot a bechar .mais pas une chikaya comme aiment a se moquer les anciens d algerie.juste un petit rappel. donc a bechar ce sont des arabes racistes anti barbares ?plutot que de construire des gendarmeries en pays bientot etranger on devrait plutot construire des stades et des piscines a bechar ce serait de l argent bien investi. et pas detruit des sa mise en service . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 quand on a un concert de musique en face de 1000 match de foot .... quand on a une salle de theatre contre un millier de stades .....il ne faut s'etonner de rien la violence viens aussi de l'absence total de lieu de convivialité entre algeriens .....et de lieu pour d'autres divertissement j'ai decidé il ya longtemps de ne plus allez dans un stade pour y voir un match de foot ......et pourtant j'adore le foot ......mais y allez pour y voir des braillards .....s'insulter ...se taper dessus aussi le plus souvent ..... les mots et les insultes utilisés sont a l'avenant ....et leurs but principale c'est de ridiculiser les autres .....tout les autres ... le fait que ca concerne les kabyles dans ce cas.....ne me parait pas exceptionel ... et je n'y verrais que peu de "racisme" .....sauf celui adjacent de l'anti judaisme ...encore que un match entre deux ville villes avoisinante .donne chaque week end ...le spectacle le meme spectacle désolant !!! Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 la marseillaise fi bejaia Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 à une certaine presse ... qui lorsqu'elle se met à crier à qui veut l'entendre qu'en Kabylie la police met en prison les non-jeûneurs durant le mois sacré de Ramadan ... - alors qu'en fait il s'agit d'un ou de deux non-jeûneurs - cette presse donc fait croire aux lecteurs non-avertis qu'en Kabylie les non-jeûneurs sont légions ... quand cette même presse se met a crier à l'intolérance parce que des citoyens kabyles ont voulu fermer une église "anarchique" ... elle fait croire que les kabyles chrétiens sont légions ... qu'en Kabylie les musulmans sont en voie de disparition ... quand cette même presse parle d'atteinte aux libertés individuelles parce que des citoyens musulmans kabyles ont voulu nettoyer leur voisinage de la débauche et de la prostitution ... quand cette presse insiste sur le fait qu'un juif d'origine kabyle ou originaire de Kabylie (???) artiste de son état revient en Algérie ... en Kabylie exactement ... pour des raisons professionnelles ... rencontre avec les artistes du coin ... et j'en passe ... tout çà concourt à faire de la Kabylie une région pas comme les autres ... où il y beaucoup de chrétiens ... beaucoup de non-jeûneurs ... beaucoup de débauche et de prostitution ... beaucoup de juifs aussi ... c'est une certaine presse - je précise bien : une certaine presse - qui est à l'origine de tout cela ...tu me rappelles el moujahid.Travaillerais-tu pour ce canard par hasard, on dirait que tu as une dent contre la presse francophone, independante il suffit d'etre fidele a echourouk et le tour est joue Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 a part ca, sinon t,es d,accord avec la declaration d,amour des supporters de bechar ? depuis quand des supporters de foot sont une référence d'intelligence?? ce ne sont que des idiots et des irresponsables. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 tu me rappelles el moujahid.Travaillerais-tu pour ce canard par hasard, on dirait que tu as une dent contre la presse francophone, independante il suffit d'etre fidele a echourouk et le tour est joue la presse francophone indépendante a la trouille ... son lectorat se réduit comme une peau de chagrin ... sa bête noire c'est ce qu'on appelle l'Islamisme ... qui risque de mettre la langue de Molière à l'article des langues mortes ... alors qu'est-ce qu'elle fait ... en bonne élève ... elle se tourne vers la Kabylie qu'elle présente comme le dernier rempart contre l'intégrisme ... à longueur d'articles et de colonnes ... même si ses soi-disant journalistes n'ont jamais mis les pieds en Kabylie ... tout y passe ... l'éloge de la berbèrité ... le fanatisme et l'obscurantisme de l'intégrisme ... les juifs d’Algérie ... bref des ingrédients on ne peut plus prévisibles ... mais en réalité ... c'est de la manipulation pure ... l’étiquetage des kabyles comme laïques - à la française bien sûr - comme tolérants ... libres penseurs ... des français que la France a du oublier de ramener dans ses bagages en 62 ... voilà ce que fait la presse francophone indépendante ... elle essaie partout les moyens de sauver sa peau ... et ses recettes publicitaires mais elle utilise les kabyles et la Kabyle pour cela... vous devriez arrêter de lui servir de "radeau de la méduse" ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 la presse francophone indépendante a la trouille ... son lectorat se réduit comme une peau de chagrin ... sa bête noire c'est ce qu'on appelle l'Islamisme ... qui risque de mettre la langue de Molière à l'article des langues mortes ... alors qu'est-ce qu'elle fait ... en bonne élève ... elle se tourne vers la Kabylie qu'elle présente comme le dernier rempart contre l'intégrisme ... à longueur d'articles et de colonnes ... même si ses soi-disant journalistes n'ont jamais mis les pieds en Kabylie ... tout y passe ... l'éloge de la berbèrité ... le fanatisme et l'obscurantisme de l'intégrisme ... les juifs d’Algérie ... bref des ingrédients on ne peut plus prévisibles ... mais en réalité ... c'est de la manipulation pure ... l’étiquetage des kabyles comme laïques - à la française bien sûr - comme tolérants ... libres penseurs ... des français que la France a du oublier de ramener dans ses bagages en 62 ... voilà ce que fait la presse francophone indépendante ... elle essaie partout les moyens de sauver sa peau ... et ses recettes publicitaires mais elle utilise les kabyles et la Kabyle pour cela... vous devriez arrêter de lui servir de "radeau de la méduse" ... la presse francophone c'est plus d'une vingtaine de titres ....et elle est aussi diverses que sont les opinions algerienne ....et ce que tu dis la ...ce n'est que ta propre vision ...pour le moins sectaire et kabylophobe Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 la presse francophone indépendante a la trouille ... son lectorat se réduit comme une peau de chagrin ... sa bête noire c'est ce qu'on appelle l'Islamisme ... qui risque de mettre la langue de Molière à l'article des langues mortes ... alors qu'est-ce qu'elle fait ... en bonne élève ... elle se tourne vers la Kabylie qu'elle présente comme le dernier rempart contre l'intégrisme ... à longueur d'articles et de colonnes ... même si ses soi-disant journalistes n'ont jamais mis les pieds en Kabylie ... tout y passe ... l'éloge de la berbèrité ... le fanatisme et l'obscurantisme de l'intégrisme ... les juifs d’Algérie ... bref des ingrédients on ne peut plus prévisibles ... mais en réalité ... c'est de la manipulation pure ... l’étiquetage des kabyles comme laïques - à la française bien sûr - comme tolérants ... libres penseurs ... des français que la France a du oublier de ramener dans ses bagages en 62 ... voilà ce que fait la presse francophone indépendante ... elle essaie partout les moyens de sauver sa peau ... et ses recettes publicitaires mais elle utilise les kabyles et la Kabyle pour cela... vous devriez arrêter de lui servir de "radeau de la méduse" ... rien a ajouter.la ligne editoriale de la presse francophone = la pensée unique du bobo du val d hydra et du transfuge du djurdjura Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 C'est bien Hannachi qui dit ça? ".....Ils n’ont pas cessé un seul moment de nous intimider et de nous insulter, au point de nous traiter de juifs et de non jeûneurs...." Donc il part du principe qu’être traité de juif est une insulte. Il ne fait pas mieux que des ados boutonneux dopés à la colle. Sauf que lui est président de club. La JSK mérite mieux que Hannachi mais ça tout le monde le sait. Dommage qu'ils n'aient pas réussi à le déboulonner l'année passée. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 rien a ajouter.la ligne editoriale de la presse francophone = la pensée unique du bobo du val d hydra et du transfuge du djurdjura mais t'as rien compris a son message,il est en train de dire que cette presse exagère tout,visiblement tu as besoin d'alimenter tes frustrations :confused: . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 la presse francophone c'est plus d'une vingtaine de titres ....et elle est aussi diverses que sont les opinions algerienne ....et ce que tu dis la ...ce n'est que ta propre vision ...pour le moins sectaire et kabylophobe je parcours en moyenne et en pdf une vingtaine de titres par jour ... la presse francophone algérienne n'arrête pas de faire l'éloge de la Kabylie pour une raison tout à fait évidente ... : l'anti-islamisme fantasmé de cette région ... celle qui il fut un temps était qualifiée de Suisse de l’Algérie ... et je suis sûr et certain que la plupart de ses journalistes n'ont jamais mis les pieds en Kabylie ... en ce qui me concerne je me base sur ce que mes connaissances kabyles disent de la Kabylie ... c'est contrastant ... cette attitude d'ailleurs se comprend ... pour eux l'islamisme rime avec arabisation galopante et envahissante ... la fin des grosses recettes publicitaires à se partager entre bande de copains ... Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 non .plutot a bechar .mais pas une chikaya comme aiment a se moquer les anciens d algerie.juste un petit rappel. donc a bechar ce sont des arabes racistes anti barbares ?plutot que de construire des gendarmeries en pays bientot etranger on devrait plutot construire des stades et des piscines a bechar ce serait de l argent bien investi. et pas detruit des sa mise en service .sauf que Bechar est loin de TLEMCEN. EN kabylie, tous les investrissements sont militaires,gendarmerie, casernes, commissariats, le hic , le terrorisme a encore de beaux jours devant lui, malgre tous ces militaires, on dirait qu'ils ont signe un pacte de non agression avec A Q MI. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 je parcours en moyenne et en pdf une vingtaine de titres par jour ... la presse francophone algérienne n'arrête pas de faire l'éloge de la Kabylie pour une raison tout à fait évidente ... : l'anti-islamisme fantasmé de cette région ... celle qui il fut un temps était qualifiée de Suisse de l’Algérie ... et je suis sûr et certain que la plupart de ses journalistes n'ont jamais mis les pieds en Kabylie ... en ce qui me concerne je me base sur ce que mes connaissances kabyles disent de la Kabylie ... c'est contrastant ... cette attitude d'ailleurs se comprend ... pour eux l'islamisme rime avec arabisation galopante et envahissante ... la fin des grosses recettes publicitaires à se partager entre bande de copains ... c'est plus simple que ca ........et plus terre a terre ...il se trouve que beaucoupde journaux francophone sont relativement plus lu en kabylie qu'ailleurs ...et les journaux nne font que refleter cela ...comme toutes la presse du monde ....il s'adresse a leurs lecteurs ... je n'ai pas de chiffres de la distribution de la presse par willaya ( il serait interessant de trouver cela ) ...mais je suis a peut pret sur que la presse francophone est plus distribué au centre est ...qu'a l'est ou l'ouest ..bien sur en proportion de la population !!! ce qui est simple operation commerciale ...ne devrait pas a mon avis ...donner lui a des construction surtout du type sectaire comme tu le fait .. pour resumer ...la presse en genral comme partout au monde appartient aussi a ses lecteurs !!! Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 mais t'as rien compris a son message,il est en train de dire que cette presse exagère tout,visiblement tu as besoin d'alimenter tes frustrations :confused: . et toi tu as besoin de le relire .et meme de l apprendre par coeur. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 c'est plus simple que ca ........et plus terre a terre ...il se trouve que beaucoupde journaux francophone sont relativement plus lu en kabylie qu'ailleurs ...et les journaux nne font que refleter cela ...comme toutes la presse du monde ....il s'adresse a leurs lecteurs ... je n'ai pas de chiffres de la distribution de la presse par willaya ( il serait interessant de trouver cela ) ...mais je suis a peut pret sur que la presse francophone est plus distribué au centre est ...qu'a l'est ou l'ouest ..bien sur en proportion de la population !!! ce qui est simple operation commerciale ...ne devrait pas a mon avis ...donner lui a des construction surtout du type sectaire comme tu le fait .. pour resumer ...la presse en genral comme partout au monde appartient aussi a ses lecteurs !!! et un petit peu aussi a ses patrons .merci mr rab rab Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 la presse francophone indépendante a la trouille ... son lectorat se réduit comme une peau de chagrin ... sa bête noire c'est ce qu'on appelle l'Islamisme ... qui risque de mettre la langue de Molière à l'article des langues mortes ... alors qu'est-ce qu'elle fait ... en bonne élève ... elle se tourne vers la Kabylie qu'elle présente comme le dernier rempart contre l'intégrisme ... à longueur d'articles et de colonnes ... même si ses soi-disant journalistes n'ont jamais mis les pieds en Kabylie ... tout y passe ... l'éloge de la berbèrité ... le fanatisme et l'obscurantisme de l'intégrisme ... les juifs d’Algérie ... bref des ingrédients on ne peut plus prévisibles ... mais en réalité ... c'est de la manipulation pure ... l’étiquetage des kabyles comme laïques - à la française bien sûr - comme tolérants ... libres penseurs ... des français que la France a du oublier de ramener dans ses bagages en 62 ... voilà ce que fait la presse francophone indépendante ... elle essaie partout les moyens de sauver sa peau ... et ses recettes publicitaires mais elle utilise les kabyles et la Kabyle pour cela... vous devriez arrêter de lui servir de "radeau de la méduse" ...Demande au mollah belkhadfem et le raqui Soltani de faire une greve de la fain pour enlever toute cette presse pro-francaise, qui n'a pas sa raison d'etre, dans un pays arabe et musulman comme l'Algerie, meme ton journal el moudjahid sera rebaptise en the moujahid, in english, on va meme envoyer des kamikazes pour bruler val de grace au cas ou le 3/4 de president a l'envie de se soigner encore la.bas.jJe plains ces kabyles qui sont utilises comme chair a canon par cette presse francophone sans scrupules, tahia echourouk et ennahar qui eux denoncent OBJECTIVEMENT CES SEPARATISTES KABYLES Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 sauf que Bechar est loin de TLEMCEN. EN kabylie, tous les investrissements sont militaires,gendarmerie, casernes, commissariats, le hic , le terrorisme a encore de beaux jours devant lui, malgre tous ces militaires, on dirait qu'ils ont signe un pacte de non agression avec A Q MI. en kabylie on parle surtout d un pacte entre la population et les terros . et quand il y a des embuscades d'appelés ça s 'appelle non assistance a personne en danger Citer Link to post Share on other sites
KINGjulian 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 je comprend rien du tout c'est qui les juifs ? Citer Link to post Share on other sites
KINGjulian 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 pourquoi c'est supprimer ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 et un petit peu aussi a ses patrons .merci mr rab rab jusqu'a preuve du contraire le seul journal dans lequel il y a de l'argent de rabrab c'est liberté ..qui allait couler avant sa reprise....et pourquoi pas .. je prefere une presse privé ....qui defend aussi ses interets qu'a une presse ou tout organe d'info soutenu par nos impots ....et qui lui defend les interets maffieux d'un pouvoir predateur !!! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 en kabylie on parle surtout d un pacte entre la population et les terros . et quand il y a des embuscades d'appelés ça s 'appelle non assistance a personne en danger tiens je croyais que c'etait a l'armée de proteger sa population et non le contraire ...... Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 jusqu'a preuve du contraire le seul journal dans lequel il y a de l'argent de rabrab c'est liberté ..qui allait couler avant sa reprise....et pourquoi pas .. je prefere une presse privé ....qui defend aussi ses interets qu'a une presse ou tout organe d'info soutenu par nos impots ....et qui lui defend les interets maffieux d'un pouvoir predateur !!! pouvoir predateur ? qui a chouchouté rabrab depuis des decennies .mais evidemment comme il a le bon pedigree on lui pardonne tout. c'est d'un ridicule ce regionnalisme . Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 tiens je croyais que c'etait a l'armée de proteger sa population et non le contraire ...... en kabylie c'est tellement peuplé que tout deplacement se sait .et on ne fait pas des embuscades pareilles sans eveiller l attention .mais ils ne disent rien. c'est de la complicité criminelle Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 en kabylie on parle surtout d un pacte entre la population et les terros . et quand il y a des embuscades d'appelés ça s 'appelle non assistance a personne en dangerchah. les terros sont nos amis, ils veulent un etat kabyle iundependant, chacun supporte les siens, le contrat est redige en Kabyle, tu ne le savais ?demande a tanmart et il te confirmera mes dires, c'est le seul document redige en tamazight Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts