pmat 276 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Bonjour Salam Gagner sa vie en la perdant C'est comme cela que là, finalement formuler mon ami Gabriel COLLETIS Das son livre , "L'urgence Industrielle!" Ou il dit En France ou ailleurs les images le plus courament associées a l'industrie sont plutot negatif. Lieu d'un travail sale et bruyant, souvent inhumain portant atteinte a la sante. les mines, l'amiante, les nanoparticules peut etre aujourdhui. Travailler en Usine ne fait pas rever l'image de l'industrie est egalement liée a des salaires faibles, parfois de misere. GAGNER SA VIE EN LA PERDANT JE RAJOUTERAIS LA REVER SA VIE DE NOS JOUR C4EST LA PERDRE AUSSI COMBIEN DE NAUFRAGE AU BORD DES RIVAGES DE L'EUROPE, Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 oui mais quelle est la solution ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2012 Author Partager Posted September 27, 2012 oui mais quelle est la solution ? Bonjour Drucila belle et bonne question A un economiste J'avais dit la chose suivante Mais dans le temps les salaires etaient plus juste Juste apres les salaires des echange ce qu'on appellerais faire du troc Ou un jour pour moi et un jour pour toi Puis on a eut les salaires Qu'on a appeler chez nous travailler par un cinquieme et par ces mesures la travailler pour une part de nos jour on te donne des mietes et puis debrouille toi alors quand le partage sera juste et totale Un exemple combien leur usine a fermer Ou depuis le temsp il faut honorer les factures Mais les droits s'essouflent et de moins en moins on du salaire Et le travaille n'est pas proposé sauf que des postes de remplacements 3 jours ici et quinze la et a des KM de la A combien cela coutent seulemnt en rapas et en carburant sans compter en someil perdu et en heure de trajet OUI Quand le partage sera juste et totale TU TRAVAILLES DANS UNE ENTREPRISE OU IL Y A UN CE Ou bien des chose sont financer par ce CE "commite d'entreprise" CA AIDE UN SALARIE Combien d'entreprise ou l'immigration travaille ou il n' ya pas ce proceder ou leur mutuelle et totalement payer par les salaries la ou il ya le CE c'est le CE qui la prend en charge et je rajouterais cela Drucila A la question oui mais que faut il faire? deja c'est une drole de question comme si on ne pouvait pas faire quelques chose Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 je vois en gros ce que tu veux dire...mais je ne vois pas de solution ...avant les gens travaillaient pour manger payer un toit se vetir ... de nos jours ils travaillent pour des choses en plus(voir ps) donc c'est clair que l'argent ne suffit plus ... ps : payer les portables, l'internet, les nouvelles télés chaque deux ans, les appareils électroménagers, les crédits, les voitures etc etc ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2012 Author Partager Posted September 27, 2012 je vois en gros ce que tu veux dire...mais je ne vois pas de solution ...avant les gens travaillaient pour manger payer un toit se vetir ... de nos jours ils travaillent pour des choses en plus(voir ps) donc c'est clair que l'argent ne suffit plus ... ps : payer les portables, l'internet, les nouvelles télés chaque deux ans, les appareils électroménagers, les crédits, les voitures etc etc ... Drucilla on peu le voir que comme ca mais a ceux qui ne peuvent plus payer alors qu'on leur propose un travaille mais le salaire ne suffit pas a honnorer leur facture ou il faut une assistance sociale pour contribuer a vivre dignement et ces postes de travail avec un salaire moindre et ou il faut payer un loyer trop chere il y en a aussi ou il faut honorer la complementaire et bien d'autre choses il y en a beaucoup de ces cas la qui ne sont pas pris en compte par la societe dans le tems ces postes la etait en marge et on vivait en caravanne ou en baraquement de nos jours la vie en appartement est devenu normal et comme si on a de tout temps eut ce privilege sait tu combien on paye en facture d'eau, d'eau chaude, en assenseur, et en loyer ou tout est une facture a part et le cout depend de la commune ou l'on se trouve les aides pareille sans copter le telephonne qui depuis 1980 a ruiner les menages surtout les immigres on a eut des factures de 2000 FR mais on a que des gens qui ont ce besoin a parler je te l'accorde mais est ce que ca? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Drucilla on peu le voir que comme ca mais a ceux qui ne peuvent plus payer alors qu'on leur propose un travaille mais le salaire ne suffit pas a honnorer leur facture ou il faut une assistance sociale pour contribuer a vivre dignement et ces postes de travail avec un salaire moindre et ou il faut payer un loyer trop chere il y en a aussi ou il faut honorer la complementaire et bien d'autre choses il y en a beaucoup de ces cas la qui ne sont pas pris en compte par la societe dans le tems ces postes la etait en marge et on vivait en caravanne ou en baraquement de nos jours la vie en appartement est devenu normal et comme si on a de tout temps eut ce privilege sait tu combien on paye en facture d'eau, d'eau chaude, en assenseur, et en loyer ou tout est une facture a part et le cout depend de la commune ou l'on se trouve les aides pareille sans copter le telephonne qui depuis 1980 a ruiner les menages surtout les immigres on a eut des factures de 2000 FR mais on a que des gens qui ont ce besoin a parler je te l'accorde mais est ce que ca? Pmat, je connais tous ces frais ...je paie aussi, personne ne m'en dispense ... et ayant travaillé chez France Télécom, je sais aussi que beaucoup de gens se sont ruinés en téléphone ... mais je ne vois toujours pas de solution Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2012 Author Partager Posted September 27, 2012 Pmat, je connais tous ces frais ...je paie aussi, personne ne m'en dispense ... et ayant travaillé chez France Télécom, je sais aussi que beaucoup de gens se sont ruinés en téléphone ... mais je ne vois toujours pas de solution OUI ON DEVRAIT RELEVER LA CHOSE SUIVANTE LA SECURITE DE L'EMPLOI D'accord j'aurais du commence par ce qui suit Un travail doit etre securisé Et payer en consequence au vue du sujet lui meme Quand on travail dan l'amiante Dans la mine ou on a toute les maladie Et qu'on travaille dans des poste ou le danger est la present Ces postes doivent etre securisé pour ne pas etre malade et etre pris en charge quend la maladie nous attrape et quand un handicape nous atteint LE DANGER OU UNE ENTREPRISE QUI VA FERMER OU S'EXPATRIER OU LES SALARIES SONT LES DRNIERS A LE SAVOIR Les logement ne doivent pas etre le fait d'affairiste ainsi que les services QUI SONT A DES PRIX A DETRUIRE LE POUVOIR D4ACHAT DES CITOYENS mais un bien auservice des citoyen salaries et non a des consideration que els citoyens sont des vacanciers americains Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 d'accord j'aurais du commence par ce qui suit un travail doit etre securisé et payer en consequence au vue du sujet lui meme quand on travail dan l'amiante dans la mine ou on a toute les maladie et qu'on travaille dans des poste ou le danger est la present ces postes doivent etre securisé pour ne pas etre malade et etre pris en charge quend la maladie nous attrape et quand un handicape nous atteint les logement ne doivent pas etre le fait d'affairiste ainsi que les services mais un bien auservice des citoyen salaries et non a des consideration que els citoyens sont des vacanciers americains d'accord ...pour l'amiante, c'est vrai, quand on a su les dangers, on devait prendre les mesures ...et prendre en charge les victimes ... le logement oui mais qui doit payer ?... c'est ça le problème ...qui paie ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2012 Author Partager Posted September 27, 2012 d'accord ...pour l'amiante, c'est vrai, quand on a su les dangers, on devait prendre les mesures ...et prendre en charge les victimes ... le logement oui mais qui doit payer ?... c'est ça le problème ...qui paie ... DRUCILLA mais tres simplement les postes de travail et la responsabilité le travaille doit payer la dangereusité que subissent les salaries!! d'autre part comme le titre l'indique cela doit etre une morale travailler et pas perdre son ame comme celui qui se lance est resonsable c'est ce qu'on esaye de nous faire croire mais de nos jours il ya le savoir et la connaissance de tout les dossiers ainsi que les regles a respecter pour tout les dangers Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Le titre du topic a attiré mon attention. Parceque dans une heure je vais passer un entretien d’embauche, et là je suis au boulot. J'ai eu peur d'accepter l'autre job puis le regretter après ..... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Pmat Perdre sa vie en la gagnant Tu sembles attribuer cette phrases aux ouvriers manuels seulement. A ceux qui sont les plus bas dans l'échelle salariale. Tu oublies une donnée importante C'est parmi les cols blancs qu'on retrouve le plus de crise cardiaque et de burn out (dépression) lié au stress de l'emploi. Ce n'est donc pas la pauvreté ou la richesse qui tue Mais les conditions de travail et la façon de gérer son temps et son stress. Il restera toujours des emplois plus dangereux que d'autres. Et augmenter leur salaire ne rendra pas leur emploi plus sécuritaire. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2012 Author Partager Posted September 27, 2012 Pmat Perdre sa vie en la gagnant Tu sembles attribuer cette phrases aux ouvriers manuels seulement. A ceux qui sont les plus bas dans l'échelle salariale. Tu oublies une donnée importante C'est parmi les cols blancs qu'on retrouve le plus de crise cardiaque et de burn out (dépression) lié au stress de l'emploi. Ce n'est donc pas la pauvreté ou la richesse qui tue Mais les conditions de travail et la façon de gérer son temps et son stress. Il restera toujours des emplois plus dangereux que d'autres. Et augmenter leur salaire ne rendra pas leur emploi plus sécuritaire. Bonjour hurlevent mais on ne peut qu'etre d'accord avec toi ce sont la les conditions de travail pour tout le monde hurlevent 'ai sit seccurisé l'emploi et le supayer car le risque on a des prime de risque et des emploi sont bien payer car le risque etc.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 ce n'est pas pire que dans le temps ... c'est juste une certaine époque qui est révolue ... celle des années 70... quand j'étais petite, on n'avait pas de voiture, pas de toilettes dans la maison, pas de salle de bain , on n'allait pas en vacances, on ne mangeait de la viande que rarement et c'était les lapins et poules élevées à domicile ... on ne se sentait pas misérable ...mais maintenant les besoins ont changé ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2012 Author Partager Posted September 27, 2012 ce n'est pas pire que dans le temps ... c'est juste une certaine époque qui est révolue ... celle des années 70... quand j'étais petite, on n'avait pas de voiture, pas de toilettes dans la maison, pas de salle de bain , on n'allait pas en vacances, on ne mangeait de la viande que rarement et c'était les lapins et poules élevées à domicile ... on ne se sentait pas misérable ...mais maintenant les besoins ont changé ... Justement Drucilla tu vien de metre le doigt sur une verité et le pourquoi on est beaucoup a gagner notre vie en la perdant Car nos vies sont de plus en plus fragiliser et on a le boulot qu'on ne peut pas toujour choisir souvent c'est lui qui vient a toi tu fais bien de dire que dans le temps on avait oui on detenais beaucoup avaient la terre de nos jours ils ont des biens et les biens sont un casse tete plus que la terre dans nos societes il faut toujour payer pour une chose qu'on a de toutes facon Et elle taxe d'harcellement Sous le pseudo Marketing allez allez !! et ne venez pas les mains vides comme ils le disent aux gendarmes il faut des PV Si bien qu’on se pends et on se jettent par les ponts de France et d’ailleur sous d’autre justifications C'est d'ailleur le pourquoi cetain votent pour ceux qui alegent les taxe c'est a dire la droite car c'est elle qui a la clef mais pas la solution puisque c'est elle qui se sucre politiquement et c'est elle qui sucre pour faire adherer la societe est faite de taxe elle taxe taxe jusqu'a tuer comme le dis si bien hurlevent Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2012 Author Partager Posted September 27, 2012 ET BIEN DES DROITS D'ACCIDENT DU TRAVAIL ET DE MALADIE PROFESSIONNELLE QUI SONT REFUSER IL Y A SUSPICION ET MEME DECLARATION DE FRAUDE Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Je pense aux travailleurs des mines d'amiante qui travaillent à visage découvert alors que pour faire enlever l'amiante des maisons , il faut presque porter un scaphandre et tous les résidus sont cellés dans des sacs avant de franchir la porte de la maison...... La nouvelle première ministre du Québec a décrété qu,elle fermait toutes les mines d'amiante. Elle dit que sa province ne vendra pas ailleurs un produits que l'on sait hautement cancérigène. Bravo pour son courage politique. Je pense à ces mineurs chiliens qui travaillent dans des mines désafectées, sans protection. Aux pêcheurs de crabes de l'Alaska qui pratiquent le métier le plus dangereux au monde pour satisfaire notre gourmandise. A ces enfants du bengladesh qui triment 12 hrs par jour pour quelques sous. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 29, 2012 Author Partager Posted September 29, 2012 Je pense aux travailleurs des mines d'amiante qui travaillent à visage découvert alors que pour faire enlever l'amiante des maisons , il faut presque porter un scaphandre et tous les résidus sont cellés dans des sacs avant de franchir la porte de la maison...... La nouvelle première ministre du Québec a décrété qu,elle fermait toutes les mines d'amiante. Elle dit que sa province ne vendra pas ailleurs un produits que l'on sait hautement cancérigène. Bravo pour son courage politique. Je pense à ces mineurs chiliens qui travaillent dans des mines désafectées, sans protection. Aux pêcheurs de crabes de l'Alaska qui pratiquent le métier le plus dangereux au monde pour satisfaire notre gourmandise. A ces enfants du bengladesh qui triment 12 hrs par jour pour quelques sous. bien vu hurlevent et ceux qui deposent leurs demande enfin de retraite après avoir été mal payer toutes leurs vie et la avant d'avoir toucher le premier centime ils décèdent Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts