Jump to content

Algérie: planter un "avocat" dans sa cour ou son jardin.


Recommended Posts

Délicieux les avocats. Et ils s'acclimatent bien dans les zones non gélives.

Procurez vous un noyau. Mettez le à tremper. Au bout de qlq semaines, vous aurez un jeune plant.

 

Puis ainsi vous aurez un arbre chez vous.:music_serenade:

 

c'est une très bonne idée, mais je veut planter un tout petit notaire, pour avoir juste un petit appartement.

Link to post
Share on other sites
Délicieux les avocats. Et ils s'acclimatent bien dans les zones non gélives.

Procurez vous un noyau. Mettez le à tremper. Au bout de qlq semaines, vous aurez un jeune plant.

 

Puis ainsi vous aurez un arbre chez vous.:music_serenade:

 

Oui j'ai déjà fait cela et mon arbre a 30cm de hauteur, mais je pense

qu'il lui faut un autre climat ? en plus j'ai 2 autres noyau dans un verre

j'adore les avocats.

Link to post
Share on other sites
Tu veux dire le mettre sous serre ??? j'aimerais bien savoir aussi.

 

A Alger, ça pousse en plein air.

La dernière fois que j'en ais vu un, les gens ne savaient pas que les fruits se mangeaient. Ils les laissaient pourrir par terre....

Jusqu'au jour où un digourdi qui avait été en France le leur a dit.

Du coup tout le monde se sont mis à les ramasser...

Link to post
Share on other sites
Oui j'ai déjà fait cela et mon arbre a 30cm de hauteur, mais je pense

qu'il lui faut un autre climat ? en plus j'ai 2 autres noyau dans un verre

j'adore les avocats.

 

Dans quelle région êtes-vous?

Au bord de la mer, il n'y a pas de problème.

J'ai vu un superbe avocatier à Alger et Allah i bark, il donnait bcp de fruits.:love:

Link to post
Share on other sites
c'est une très bonne idée, mais je veut planter un tout petit notaire, pour avoir juste un petit appartement.

 

Vous pouvez le planter sur votre balcon. Où chez vos parents. Comme ça vous allez économiser sur votre budget fruits et ce sera autant de sourdi pour votre futur achat.

Link to post
Share on other sites
Dans quelle région êtes-vous?

Au bord de la mer, il n'y a pas de problème.

J'ai vu un superbe avocatier à Alger et Allah i bark, il donnait bcp de fruits.:love:

 

Bonjour,

 

Je suis en europe à l'Est de la france, non pas au bord de mer, plutôt

montagne et sec. alors je dois faire quoi le mettre dans la cuisine ?

 

mais dit donc l'avocat c'est pas un legume pas un fruit non ?

Link to post
Share on other sites
A Zoubir

le noyau dans un verre d'eau,combien de cms,puis il y'a un truc qui emerge du noyau apres tu le mets en terre c'est ca

merci pour la reponse

je n'ai pas la main verte

 

Je ne veux pas répondre à la place de Zoubir, mais comme il n'est pas la

et que je connais la réponse alors je te répond, car moi même je l'ai fais.

voilà !

tu met le noyau dans un verre d'eau en sorte que l'eau couvre bien

le noyau tu le laisse envi 3 semaine, et de temps en temps tu rajoute

de l'eau froide pour remplacé l'eau évaporée, il n'y a rien qui emerge le noyau reste tel quel. Pour finir tu prépare un petit pot avec des trous dessous

et avec sous tasse tu met quelque cailloux au fons du pot et tu couvre avec une couche de terreau et là tu instale ton noyau au centre tu couvre de terreau j'usqu'en haut tu arrose et voilà et s'il fait chaud tu arrose tout les jours quant le soleil se couche. et env 2 ou 3 semaine tu veras que un petit tronc sort de terre :)

Link to post
Share on other sites
Merci

je sors acheter un avocat.je suis pressé de le faire.Ca me ramene au cours de sciences naturelles dans mon primaire a Alger.40 years ago.thanks

 

J'éspère que tu a acheté un avocat mure comme cela tu peu dégagé facilement le noyau et mangé le reste. :)

Link to post
Share on other sites
Plante plutôt, parce qu'un arbuste fruitier peut devenir trop grand et je n'aurais pas ou le mettre.

 

il y a des arbuste fruitier nain tu sais .

 

sinons tu peu mettre une plantes ou des fleurs ou rosier pour cela demande

à zoubir il peu mieux te renseigner je pense qu'il habite à Alger.

Link to post
Share on other sites
il y a des arbuste fruitier nain tu sais .

 

sinons tu peu mettre une plantes ou des fleurs ou rosier pour cela demande

à zoubir il peu mieux te renseigner je pense qu'il habite à Alger.

 

Merci pour ton aide.

 

Si "zoubir" pouvait bien me conseiller sur un arbuste fruitier nain (ou une plante) facile a entretenir et qui supporte le climat d’Alger centre ça m'aiderait bien, merci d'avance.

Link to post
Share on other sites
Merci pour ton aide.

 

Si "zoubir" pouvait bien me conseiller sur un arbuste fruitier nain (ou une plante) facile a entretenir et qui supporte le climat d’Alger centre ça m'aiderait bien, merci d'avance.

 

Je vous conseille le framboisier.

Demandez à un cousin ou un ami de vous en envoyer une tige racinée dans une grosse enveloppe.

Il fait deux récoltes par an. Et se multiplie facilement. Je viens d'en récolter cette après midi après le boulot. Excellent...

 

Framboisier : plantation et culture

Qui ne rêve pas de framboises goûteuses dans son jardin ? Le framboisier est facile à cultiver, mais pour former de belles haies fruitières, il est préférable de savoir palisser ses tiges épineuses...

 

Le framboisier est un arbuste drageonnant dont les rameaux, appelés cannes, sont légèrement épineux.

 

Il existe 2 types de variétés :

 

non-remontant : fructifie vers juin-juillet sur les pousses de l'année précédente ;

remontant : les pousses de l'année portent des fruits une première fois en septembre, puis à nouveau en début d'été l'année suivante.

 

Cette caractéristique doit être prise en compte pour la taille des framboisiers.

Achat

 

Les framboisiers sont vendus sous différentes formes :

 

à racines nues, les plants étant souvent regroupés dans un sachet plastique

en godets traditionnels de 9 ou 12 cm

en touffes bien venues, sous forme de conteneurs de 2 à 5L.

 

Les variations de prix sont très significatives.

 

Si un voisin en possède un buisson, n'hésitez pas à solliciter quelques pieds : la division des touffes sera profitable à lui comme à vous... Procédez alors de décembre à février.

 

Notre conseil

 

Choisissez une variété remontante, qui produira des framboises jusqu'à l'automne.

Plantation

 

Le framboisier pousse partout en France (sa floraison tardive ne craint pas les gelées). La période de plantation s'étend de novembre à mars; davantage si vous optez pour des conteneurs. Vous le planterez en tranchées plutôt profondes, dans lesquelles vous incorporerez une bonne fumure. Répartissez correctement les racines, et veillez à ce que les jeunes pousses vertes soient enterrées.

Sol

 

Le framboisier n'est pas exigeant sur la nature du sol. Il préfère une terre légère et fraîche, plutôt acide (un souvenir de ses origines montagneuses). S'il supporte les sols calcaires, il redoute les sols argileux, trop compacts pour ses racines superficielles.

Exposition

 

Les framboisiers s'accommodent de la mi-ombre, mais ils produisent des fruits plus sucrés et en plus grand nombre s'ils sont plantés au soleil.

Culture

 

Le framboisier est un arbuste vigoureux. Si vous n'y prenez pas garde, en quelques années les touffes deviennent inextricables, leur entretien très difficile et les récoltes moins abondantes. Il est préférable de palisser, soit en éventail, soit en "V", selon la méthode hollandaise.

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Je suis en europe à l'Est de la france, non pas au bord de mer, plutôt

montagne et sec. alors je dois faire quoi le mettre dans la cuisine ?

 

mais dit donc l'avocat c'est pas un legume pas un fruit non ?

 

C'est un "légume".

Trop froid pour vous.

Il faut penser à un autre arbre fruitier.

Link to post
Share on other sites
Je vous conseille le framboisier.

Demandez à un cousin ou un ami de vous en envoyer une tige racinée dans une grosse enveloppe.

Il fait deux récoltes par an. Et se multiplie facilement. Je viens d'en récolter cette après midi après le boulot. Excellent...

 

Framboisier : plantation et culture

Qui ne rêve pas de framboises goûteuses dans son jardin ? Le framboisier est facile à cultiver, mais pour former de belles haies fruitières, il est préférable de savoir palisser ses tiges épineuses...

 

Le framboisier est un arbuste drageonnant dont les rameaux, appelés cannes, sont légèrement épineux.

 

Il existe 2 types de variétés :

 

non-remontant : fructifie vers juin-juillet sur les pousses de l'année précédente ;

remontant : les pousses de l'année portent des fruits une première fois en septembre, puis à nouveau en début d'été l'année suivante.

 

Cette caractéristique doit être prise en compte pour la taille des framboisiers.

Achat

 

Les framboisiers sont vendus sous différentes formes :

 

à racines nues, les plants étant souvent regroupés dans un sachet plastique

en godets traditionnels de 9 ou 12 cm

en touffes bien venues, sous forme de conteneurs de 2 à 5L.

 

Les variations de prix sont très significatives.

 

Si un voisin en possède un buisson, n'hésitez pas à solliciter quelques pieds : la division des touffes sera profitable à lui comme à vous... Procédez alors de décembre à février.

 

Notre conseil

 

Choisissez une variété remontante, qui produira des framboises jusqu'à l'automne.

Plantation

 

Le framboisier pousse partout en France (sa floraison tardive ne craint pas les gelées). La période de plantation s'étend de novembre à mars; davantage si vous optez pour des conteneurs. Vous le planterez en tranchées plutôt profondes, dans lesquelles vous incorporerez une bonne fumure. Répartissez correctement les racines, et veillez à ce que les jeunes pousses vertes soient enterrées.

Sol

 

Le framboisier n'est pas exigeant sur la nature du sol. Il préfère une terre légère et fraîche, plutôt acide (un souvenir de ses origines montagneuses). S'il supporte les sols calcaires, il redoute les sols argileux, trop compacts pour ses racines superficielles.

Exposition

 

Les framboisiers s'accommodent de la mi-ombre, mais ils produisent des fruits plus sucrés et en plus grand nombre s'ils sont plantés au soleil.

Culture

 

Le framboisier est un arbuste vigoureux. Si vous n'y prenez pas garde, en quelques années les touffes deviennent inextricables, leur entretien très difficile et les récoltes moins abondantes. Il est préférable de palisser, soit en éventail, soit en "V", selon la méthode hollandaise.

 

Merci pour toutes ces informations et bien que je n'aime pas la framboise je vais quand même me débrouiller pour la planter, ça fera toujours plaisir a la famille (qui eux aiment bien la framboise).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...