Jump to content

Algérie: planter un "avocat" dans sa cour ou son jardin.


Recommended Posts

Topic existentiel :D

Arrrf si zoubir quest ce qu'on ferait sans toi :D

 

Merci pour votre intérêt.

SVP enlevez le "si' devant "Zoubir".

 

Le framboisier est très intéressant. Car il donne de nouvelles tiges qu'on peut détacher et replanter un peu plus loin.

C'est une plante à développer en Algérie.

 

Les fruits sont exquis.

Link to post
Share on other sites
il y a des arbuste fruitier nain tu sais .

 

sinons tu peu mettre une plantes ou des fleurs ou rosier pour cela demande

à zoubir il peu mieux te renseigner je pense qu'il habite à Alger.

 

Le meilleur arbuste c'est le kiwi.

Il pousse comme la vigne, il s'accroche à un grillage et donne bcp de fruits.

Il y a le kiwi vert et le jaune "doré".

Il existe maintenant des variétés qui ont a la fois des fleurs mâles et des fleurs femelles. Donc il suffit d'acheter un seul pied.

C'est un buisson facile à bouturer. Faites en venir de France un pied et faites des boutures pour offrir ou ... VENDRE. B'sahatkoum.

 

 

Kiwi doré - Buisson

Actinidia chinensis 'Golden Kiwi' + Actinidia deliciosa 'Atlas'

Kiwis sucrés, un vrai délice!

 

Le Kiwi doré ‘Golden' est la variété de kiwis la plus recherchée en ce moment. Vous recevrez 2 plants : 1 Actinidia chinensis ‘Golden kiwi’, plant femelle qui produit des fruits délicieux et Actinidia deliciosa ‘Atlas’, 1 plant mâle nécessaire à la pollinisation et qui ne donne pas de fruits mais vous offre aussi une plante magnifique. Hauteur de livraison : env. 25 cm.

Garantie jusqu'à 5 ans

Ma commande

Ajouter à la liste de souhaits

les 2

24,95 €

 

Planter un pied de kiwi

Le kiwi, ou actinidia, est une plante grimpante qui forme de longues lianes. Placez-le contre un mur, sur un support solide ou sur une tonnelle, les fruits pendants étant alors plus faciles à récolter.

Planter un pied de kiwi

 

Plantation d'un pied de kiwi mâle - F. Marre - Rustica - Le Champ de Pagaille

 

Matériel :

tonnelle ou treillage

bêche

arrosoir

liens

protection hivernale

 

Conseil :

Les fleurs mâles et les fleurs femelles du kiwi étant portées par des pieds différents, il importe de planter au moins un sujet de chaque sexe si l'on veut obtenir une production. Mais sachez qu'un seul pied mâle suffit pour féconder 4 ou 5 pieds femelles.

 

Bon à savoir :

Installez vos kiwis de préférence à mi-ombre. Chaque automne, apportez une fumure à chaque pied, car la plante vigoureuse épuise assez vite le sol.

Link to post
Share on other sites
Nicolas le jardinier .. demain on vous apprend a tourner en rond de manière efficace

 

Il faut encourager la plantation d'arbustes fruitiers dans nos jardins et cours de maison au bled.

Des plantations sur balcons sont même possibles.

Prévoyez un gros pot et mettez lui régulièrement du "kbar".

Link to post
Share on other sites
C'est un "légume".

Trop froid pour vous.

Il faut penser à un autre arbre fruitier.

 

Mais je l'ai déjà ! il a fait des feuilles, je l'ai planter en été, mais j'aimerais savoir s'il peu vivre à l'intérieur pour l'hiver ?

Link to post
Share on other sites

topic intéressant , à suivre...pour d'autres conseils du même type...

Tu es jardinier Zoubir? Si oui , noble métier!!!

J'ai planté, il ya env 4 ans, 4 kiwis, 3 plants femelles, 1 plant mâle , tout ce petit monde-là pousse assez difficilement...les feuilles sèchent considérablement l'été, en dépit des arrosages quotidiens... les conseils sont les bienvenus...:)

 

ps: je vis en Provence

Link to post
Share on other sites
topic intéressant , à suivre...pour d'autres conseils du même type...

Tu es jardinier Zoubir? Si oui , noble métier!!!

J'ai planté, il ya env 4 ans, 4 kiwis, 3 plants femelles, 1 plant mâle , tout ce petit monde-là pousse assez difficilement...les feuilles sèchent considérablement l'été, en dépit des arrosages quotidiens... les conseils sont les bienvenus...:)

 

ps: je vis en Provence

 

Merci pour votre intérêt à ce topic.

Non, je ne suis pas dans le domaine mais j'aime bien. Et avec le temps je commence à avoir une petite expérience.

Concernant le kiwi, quelques conseils:

 

- Le kiwi a besoin d’eau, surtout durant les 1ères années suivant la plantation

- Arroser régulièrement, surtout en cas de fortes chaleurs

- le plant aime bien avoir un peu d'ombre les après midi en cas de fortes chaleurs.

 

Bon courage et tenez nous au courant.

 

Les deux dernières fois que j'ai vu des plants de kiwi dans des jardins, il devait y avoir une cinquantaine de fruits.

Link to post
Share on other sites
a Zoubir8

quelqu'un m'a demande de lui acheter un arbuste en France un tilleul et un acacia robinier.renseigne toi stp si je peux les acheter a Alger pu blida...merci

Enfin tout le monde peut repondre merci d'avance

salam

 

Pepiniere GARDEN Cheraga

Classement: 0

basé sur 0 critiques

1394 de clics pour cette entreprise

 

Partager l'entreprise:

Share on facebook Share on twitter Share on myspace Share on stumbleupon Share on bebo Share on digg Share on mixx Share on delicious

 

Catégories:

Services a domicile / jardinage

 

EAC 97 ex NEZALI CHERIF, Route des Dunes -CHERAGA- ALGER

Cheraga, (16) Alger / الجزائر , 16000

Tel : 020.367.018 Fax : 020.367.017

http://www.garden-algerie.com

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
a Zoubir8

quelqu'un m'a demande de lui acheter un arbuste en France un tilleul et un acacia robinier.renseigne toi stp si je peux les acheter a Alger pu blida...merci

Enfin tout le monde peut repondre merci d'avance

salam

 

y a une pépinière coté cheraga ca importe tout ce qui est plante exotique et autres ...mais coté prix c'est pas donné enfin tout dépend du plant ..

Link to post
Share on other sites
ce n'est pas demain la veille que mes kiwis produiront...:17:

 

Mon plant (planté il y a 8 mois) végète un peu. Peut-être que ça va démarrer d'un seul coup.

 

En tout cas c'est puissant comme plante. Cela fait comme une vigne, c'est une sorte de liane.

Bon courage.

Link to post
Share on other sites
Mon plant (planté il y a 8 mois) végète un peu. Peut-être que ça va démarrer d'un seul coup.

 

En tout cas c'est puissant comme plante. Cela fait comme une vigne, c'est une sorte de liane.

Bon courage.

 

pour le Kiwis, ça met environs cinq ans pour produire des fruits mais, il faut savoir qu'il faut aux maximum un plant mâle pour cinq plants femelle (c'est pas des blagues) sinon ton plant restera stérile

Link to post
Share on other sites
pour le Kiwis, ça met environs cinq ans pour produire des fruits mais, il faut savoir qu'il faut aux maximum un plant mâle pour cinq plants femelle (c'est pas des blagues) sinon ton plant restera stérile

 

Merci pour l'info.

La variété que j'ai acheté a les deux types de fleurs sur le même pied. A suivre...:realmad:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...