admin 2 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 P... de merde, à lire les posts, y a que des cons dans ce forum, mise à part quelques uns qui sauvent l'honneur. A l'image du pays ! Achetez-vous des cerveaux ! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 t'es sure que tu parles de l'iran là? ça ressemble plus à l’Afghanistan... Je me demande si je ne me mélange pas effectivement. Ceci dit le voile est obligatoire en Iran, Et il y a déjà eu des scandales de filles qui se déguisaient en mec pour aller au foot etc. Je bossais avec une Irannienne au Canada qui avait commencé une fac d'art et elle subissait le harcèlement de policiers qui faisaient une enquête sur elle, qui la suivait, la menaçait, sautaient sur elle dès qu'elle faisait un pas là où il fallait pas en accusant elle et sa famille d'être des traitres du régime: en gros de l'intimidation pour qu'elle lâche la fac. C'est d'ailleurs pour elle et sa soeur, et à cause de violences que sa mère avait subit que le père avait décidé de tout plaquer en Iran et immigrer au Canada. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 P... de merde, à lire les posts, y a que des cons dans ce forum, mise à part quelques uns qui sauvent l'honneur. A l'image du pays ! Achetez-vous des cerveaux ! Trop cher.je me demande s'il en existe d'occase.:D Bonne arrivée:p Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 si t'as du temps à tuer, j'avais bien aimé ce reportage et ce film sur le sujet Merci je retiens. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 l'Iran une dictature? :mdr::mdr::mdr: j'en peux plus C'est quoi pour toi l'Iran? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Y a une rupture entre la jeunesse qui aspire à plus de libertés et la veille garde des Mollahs c'est le jour et la nuit Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 une démocratie théocratique , ou une théocratie démocratique une republique islamique Démocratie, démocratie...Comme tu vas.:rolleyes: Moussavi s'est fait entubé pour le coup et avec lui une majorité en faveur d'une libéralisation. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 une démocratie théocratique , ou une théocratie démocratique une republique islamique autoritaire "démocratie" hein? :rolleyes: Outre l'appellation officielle donnée par le gouvernement lui-même on va dire: si on étudie géo-politiquement ce qui se passe dans les faits? Et je demandais à cerise :05: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 oui bon certes il y a suspicions sur le vote présidentiel mais reste que leurs députés sont aussi élus et représentatifs des différentes confessions, c'est pas aussi dictatorial qu'on veut nous le faire croire, autoritaire, oui, sans doute Tu prêches un convaincu man... L'Iran n'est pas une dictature mais bien un régime autoritaire qui essaie de contenir une société civile qui n'a pas d'équivalent dans le monde arabe. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Tu prêches un convaincu man... L'Iran n'est pas une dictature mais bien un régime autoritaire qui essaie de contenir une société civile qui n'a pas d'équivalent dans le monde arabe. C'est quoi pour toi la différence entre dictature et "régime autoritaire" Jamais entendu celle-là encore :lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 C'est quoi pour toi la différence entre dictature et "régime autoritaire" Jamais entendu celle-là encore :lol: Une dictature est forcément un régime autoritaire mais l'inverse n'est pas toujours vrai. Par exemple, la Russie est un régime autoritaire, ce n'est pas une dictature. La marge de manœuvre de Poutine est réduite comparé à celle d'un Robert Mugabé ou bien de n'importe quels potentats d'Asie Centrale. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Une dictature est forcément un régime autoritaire mais l'inverse n'est pas toujours vrai. Par exemple, la Russie est un régime autoritaire, ce n'est pas une dictature. La marge de manœuvre de Poutine est réduite comparé à celle d'un Robert Mugabé ou bien de n'importe quels potentats d'Asie Centrale. C'est quoi, selon toi, la différence qui fait passer à une dictature, et que n'a pas l'Iran? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 C'est quoi, selon toi, la différence qui fait passer à une dictature, et que n'a pas l'Iran? A mon avis, le clivage dictature / régime autoritaire c'est la répression systématique et méthodique de toutes formes d'opposition (politiques, journalistes, écrivains etc...). T'as qu'a voir la situation en tchéchenie avec Kadirov :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 en théorie , la dictature c'est les 3 pouvoirs (législatif, exécutif et judiciaire) sous la houlette d'une seule instance ...pas de séparation des pouvoirs...en ce sens, je pense que la Russie et l' Iran sont des dictatures Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 A mon avis, le clivage dictature / régime autoritaire c'est la répression systématique et méthodique de toutes formes d'opposition (politiques, journalistes, écrivains etc...). T'as qu'a voir la situation en tchéchenie avec Kadirov :confused: Euh... Et ça n'existe pas pour toi ça en Iran? Doit-on te faire une liste? Journalistes iraniens ou même pas iraniens mais résidants là bas comme j'sais plus quel bloggeur? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Euh... Et ça n'existe pas pour toi ça en Iran? Doit-on te faire une liste? Journalistes iraniens ou même pas iraniens mais résidants là bas comme j'sais plus quel bloggeur? Dans une dictature, ils seraient déjà morts. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 mais vous appelez comment un pays où un puissant guide suprême contrôle tout ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Ytreza, oui, officiellement mais tu oublies le guide suprême ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 une dictature peut être une organisation calme et sans exécutions massives et arbitraires ... une dictature c'est simplement la non séparation des pouvoirs ... même si le terme a été dévié de son sens Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Dans une dictature, ils seraient déjà morts. Parce que tu crois que la sentence n'est pas au bout du chemin? Une dictature est un régime qui concentre les pouvoirs et supprime la liberté d'expression. Elle ne se compte pas forcément en fosses comunes même si ça devient souvent une conséquence de la répression en vu de garder pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts