Guest Soizik Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Saint-Louis par exemple était un dictateur ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 C'est une sorte de balance des pouvoirs avec une hiérarchie pyramidale, le Guide suprême ne peut pas tout faire non plus il est nommé par le Conseil d'ailleurs il me semble Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 une dictature peut être une organisation calme et sans exécutions massives et arbitraires ... une dictature c'est simplement la non séparation des pouvoirs ... même si le terme a été dévié de son sens Oui, pour cela qu'on théorise la dictature éclairée et la dictature positive. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 mais vous appelez comment un pays où un puissant guide suprême contrôle tout ? Son pouvoir n'est pas absolu justement, c'est plus un capo mafieux qu'un dictateur tricot sensu... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Oui, pour cela qu'on théorise la dictature éclairée et la dictature positive. exactement ...mais aujourd'hui on dévie le terme ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Son pouvoir n'est pas absolu justement, c'est plus un capo mafieux qu'un dictateur tricot sensu... je ne pense pas ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 C'est au moins un régime despotique et tyrannique. Pas de démocratie là. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 je ne pense pas ... Il est même contesté par Hamadinejad t'as qu'à voir... En Tchétchénie ou en Corée du Nord, c'est juste inimaginable. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Il est même contesté par Hamadinejad t'as qu'à voir... En Tchétchénie ou en Corée du Nord, ce serait juste inimaginable. il est contesté ce qui n'enlève rien à ses attributions ...je pense que l' Iran est en évolution mais pour l'instant c'est une "dictature" stricto sensu... le guide a des attributions qui englobent les 3 pouvoirs Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 l'Iran une dictature? :mdr::mdr::mdr: j'en peux plus Tu crois que tes smileys ont plus de poids que les paroles de Hossein Moussavi ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 il est contesté ce qui n'enlève rien à ses attributions ...je pense que l' Iran est en évolution mais pour l'instant c'est une "dictature" stricto sensu... le guide a des attributions qui englobent les 3 pouvoirs Dans une dictature, la contestation n'est pas tolérée. Cqfd. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Son pouvoir n'est pas absolu justement, c'est plus un capo mafieux qu'un dictateur tricot sensu... :D:D:D .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Dans une dictature, la contestation n'est pas tolérée. Cqfd. c'est ta définition ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Avec tout mon respect khoya l'Algérois (de Bab-el Oued ? ). Mackiavelik a vécu tout le terrorisme et dans une région ou les barbus faisaient fureurs. Il est a l'étranger depuis pas moins de 12-13 ans. Certes, mais en tant qu'enfant.... Tout ce qu'il connait du terrorisme se résume à ce qu'il a lu, entendu ou vu à la télé ou sur youtube ( ce qui équivaut à de la propagande nauséabonde à sens unique ).... En toute honnêteté, je préfère ne pas en parler plus longuement, ce sujet fait surgir en moi des sentiments que j'ai souvent du mal à contrôler, j’espère que tu comprendras. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 c'est ta définition ... C'est pas très scientifique je te l'accorde. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 C'est pas très scientifique je te l'accorde. :D oui car la dictature en général ouvre le chemin à la contestation ...regarde en Syrie ... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Certes, mais en tant qu'enfant.... Tout ce qu'il connait du terrorisme se résume à ce qu'il a lu, entendu ou vu à la télé ou sur youtube ( ce qui équivaut à de la propagande nauséabonde à sens unique ).... En toute honnêteté, je préfère ne pas en parler plus longuement, ce sujet fait surgir en moi des sentiments que j'ai souvent du mal à contrôler, j’espère que tu comprendras. Quand meme Boutef admet des exécutions de civils innocents par milliers...tu peux toujours jouer à l'autruche! Tu nies les milliers de disparus PRIS DE CHEZ EUX? Je ne me base pas sur des rumeurs mais sur des faits, uniquement des faits avec des noms, des dates, les noms des assassins et tout! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 oui car la dictature en général ouvre le chemin de la contestation ...regarde en Syrie ... Je connais mal le dossier Syrien. Ce que je sais, c'est que l'appareil répressif des Assad a fait "merveille" durant des décennies. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Je connais mal le dossier Syrien. Ce que je sais, c'est que l'appareil répressif des Assad a fait "merveille" durant des décennies. oui mais il y a toujours eu de la contestation ...comme en Iran ...j'ai lu dans le journal : dictature démocratique , donc choisie par le peuple ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 oui mais il y a toujours eu de la contestation ...comme en Iran ...j'ai lu dans le journal : dictature démocratique , donc choisie par le peuple ... Pour autant que je souvienne, j'ai jamais entendu parler de la moindre alternance en Syrie ni de figure emblématique de l'opposition contrairement en Iran. Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Certes, mais en tant qu'enfant.... Tout ce qu'il connait du terrorisme se résume à ce qu'il a lu, entendu ou vu à la télé ou sur youtube ( ce qui équivaut à de la propagande nauséabonde à sens unique ).... En toute honnêteté, je préfère ne pas en parler plus longuement, ce sujet fait surgir en moi des sentiments que j'ai souvent du mal à contrôler, j’espère que tu comprendras. Je te comprend kho et j'avais le même sentiment amer a chaque fois qu'on abordait ce sujet (quand bien même je sois né a l'étranger et que je n'ai pas vécu ce temps la). Ça me rend même dingue de voir que des non-Algériens donnent leurs avis la-dessus ou encore des gens instrumentaliser les morts d'une quelconque façon. Sauf que depuis un certain temps, faut dire qu je commence de plus en plus a sortir de cette noirceur et a essayer de comprendre qui sont les réelles acteurs de tout ces événements qui se porte en chacun d'entre-nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Pour autant que je souvienne, j'ai jamais entendu parler de la moindre alternance en Syrie ni de figure emblématique de l'opposition contrairement en Iran. mais pourquoi tu me dis ça ? ...non aucune alternance sauf entre le père et le fils ...:mdr:...et les événements dans les années 80 où tant de gens aussi ont été "exterminés" ... je dis 80 mais je ne mettrais pas ma main au feu Citer Link to post Share on other sites
Tounsi 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 C'est dommage de voir qu'un fait divers qui arrive depuis toujours en tunisie se fait utiliser pour faire des "enchére" politique...c'est dommage que cette opposition vide de tout projet ou conception réelle profite d'un drame certe pour en faire une "affaire politique"... Des policier qui violent ca toujours exister, des policiers qui se couvrent se n'est pas nouveau... Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 C'est dommage de voir qu'un fait divers qui arrive depuis toujours en tunisie se fait utiliser pour faire des "enchére" politique...c'est dommage que cette opposition vide de tout projet ou conception réelle profite d'un drame certe pour en faire une "affaire politique"... Des policier qui violent ca toujours exister, des policiers qui se couvrent se n'est pas nouveau... Et donc? il ne faut pas en parler? ça arrive souvent donc c'est bien et n'en parlons pas? Citer Link to post Share on other sites
Tounsi 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Et donc? il ne faut pas en parler? ça arrive souvent donc c'est bien et n'en parlons pas? ce n'est pas à toi de lire dans mes pensées et me faire dire ce que je n'ai pas dit...on en parle, mais on en fait pas une affaire politique et un sujet d'enchéres ... essayer de profiter des drames des gens pour faire son jeux politique ca s'appelle de la lacheté Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts