Guest isra Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 salam est il préférable de faire une fibroscopie à l’hôpital ou bien chez le privé? cet examen provoque t-il des vomissements ou des sensations d'étouffement ? est que quelqu'un est passé par cette expérience? même si le médecin me l'a recommandé, je passe cet examen sous silence pire encore je compte vraiment pas le passer :bawling: Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Je pense qu'il faut le faire à l'hôpital. Moi j'ai failli le faire y a 2 ans, mais je n'en ai pas eu besoin finalement. Le pédiatre m'a dit que ça peut provoquer des vomissements, et des douleurs/ballonnements juste après l'avoir fait. Si tu as peur de le faire, vaut mieux pas. Le médecin l'a déconseillé en cas de peur. Bon courage nchallah. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Je pense qu'il faut le faire à l'hôpital. Moi j'ai failli le faire y a 2 ans, mais je n'en ai pas eu besoin finalement. Le pédiatre m'a dit que ça peut provoquer des vomissements, et des douleurs/ballonnements juste après l'avoir fait. Si tu as peur de le faire, vaut mieux pas. Le médecin l'a déconseillé en cas de peur. Bon courage nchallah. ;) oui j'ai trop peur de le faire, mais je suis obligée que faire?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 oui j'ai trop peur de le faire, mais je suis obligée que faire?:confused: Si t'es obligée alors faut apprendre à vaincre ta peur. Ou sinon il existe des médicaments contre les douleurs gastriques (si c'est ton cas), car moi quand je les ai pris justement, c'est là que je n'ai pas eu besoin de faire la fibroscopie. Sinon demandes à ton médecin s'il n'y a pas d'autres moyens à part ça. ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 le médecin darli ro3b il m'a dis arrête de tout prendre à la légère faut que tu fasses cette fibro :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 le médecin darli ro3b il m'a dis arrête de tout prendre à la légère faut que tu fasses cette fibro :mad: Alors fais-là. De toute façon tu n'as pas à avoir peur, ils vont te faire une anesthésie soit locale soit générale, tu ne vas pas t'en rendre compte. Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Si t'es obligée alors faut apprendre à vaincre ta peur. Ou sinon il existe des médicaments contre les douleurs gastriques (si c'est ton cas), car moi quand je les ai pris justement, c'est là que je n'ai pas eu besoin de faire la fibroscopie. Sinon demandes à ton médecin s'il n'y a pas d'autres moyens à part ça. ^^ le problème est que j'ai pris déjà des traitement mais mes problèmes récidivent j'ai fini par abandonner et mettre tout sur le dos du stress quand j'ai vu le médecin il m'a dit toi c'est la fibro pour voir ce que tu as surtout quand je lui ai dis que j'ai passé un ramadan pénible il m'a pas laissé le choix Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Alors fais-là. De toute façon tu n'as pas à avoir peur, ils vont te faire une anesthésie soit locale soit générale, tu ne vas pas t'en rendre compte. ah bon t'es sur? Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Oui, normalement. Je viens de voir sur wikipédia, regardes : (ils disent que c'est une anesthésie locale). Fibroscopie - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Oui, normalement. Je viens de voir sur wikipédia, regardes : (ils disent que c'est une anesthésie locale). Fibroscopie - Wikipédia yaatik essaha cet article zed rehebni:confused: je vais essayer nchallah j’espère que je vais y arriver sinon lmout wahda fibro ou pas fibro:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 yaatik essaha cet article zed rehebni:confused: je vais essayer nchallah j’espère que je vais y arriver sinon lmout wahda fibro ou pas fibro:confused: Oups ! :confused: Mais faut pas avoir peur, il ne se passera rien du tout, crois moi. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Oups ! :confused: Mais faut pas avoir peur, il ne se passera rien du tout, crois moi. ;) rien qu'à y penser j'étouffe, tu sais que j'ai du mal à prendre un comprimé 3andi lkhal3a ki nabla3:confused::D mala la fibro ma3andi mankoleke fiha, en plus il m'a inquiété ce médecin je me demande bien ce qu'il soupçonne wallah ghir 9otlo pffff c'est le stress bach idor fi rayo trawan bda ghir yakhla3 fiya wi 9oli tout est possible tu peux avoir des lésions ou un ulcere...je commence à me préparer à mourir:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 rien qu'à y penser j'étouffe, tu sais que j'ai du mal à prendre un comprimé 3andi lkhal3a ki nabla3:confused::D mala la fibro ma3andi mankoleke fiha, en plus il m'a inquiété ce médecin je me demande bien ce qu'il soupçonne wallah ghir 9otlo pffff c'est le stress bach idor fi rayo trawan bda ghir yakhla3 fiya wi 9oli tout est possible tu peux avoir des lésions ou un ulcere...je commence à me préparer à mourir:confused: Je comprends que tu aies peur comme ça, je suis pareil, mais faut pas être comme ça tout le temps. Si tu veux guérir, faut prendre tous tes traitements correctement. Et lui, il ne fait qu'envisager ce dont tu risque de souffrir. La fibro est faite pour prévenir, donc "vaut mieux prévenir que guérir". ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 merci pour tes conseils et tes encouragements sara rabi idjazik Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 merci pour tes conseils et tes encouragements sara rabi idjazik Mais derien. Amine nchallah. Si t'as besoin d'autres conseils, on est là. ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Mais derien. Amine nchallah. Si t'as besoin d'autres conseils, on est là. ^^ merci:o:o:o Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 salam est il préférable de faire une fibroscopie à l’hôpital ou bien chez le privé? cet examen provoque t-il des vomissements ou des sensations d'étouffement ? est que quelqu'un est passé par cette expérience? même si le médecin me l'a recommandé, je passe cet examen sous silence pire encore je compte vraiment pas le passer :bawling: oui je l'ai passé et je te conseil vivement de choisir ton vulcanisateur !! :D tu va la faire ou ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 oui je l'ai passé et je te conseil vivement de choisir ton vulcanisateur !! :D tu va la faire ou ? :eek::o j'ai pas compris mounir :confused: à ISRA je te conseille de choisir celle qu'on fait pour les bébés :D tu vas moins souffrir Bon courage Isra ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 :eek::o j'ai pas compris mounir :confused: à ISRA je te conseille de choisir celle qu'on fait pour les bébés :D tu vas moins souffrir Bon courage Isra ;) vulacanisateur = le gastro !:D le mien a utilisé une fibro qui ressemble au tuyau avec qui on gonfle les pneus et depuis ....! :confused: pourtant c'est un professeur et du monde il en avait !!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 vulacanisateur = le gastro !:D le mien a utilisé une fibro qui ressemble au tuyau avec qui on gonfle les pneus et depuis ....! :confused: pourtant c'est un professeur et du monde il en avait !!:confused: :mdr: pauvre mounir :o justement il fallait qu'on te fasse celle des bébés :o ah oui il faut choisir le médecin dé le début :o enfin , faut bien soigner ta gastrite , évites les frites :p Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Sachant que t'es en Algérie, vaut mieux que tu la fasses chez le privé. Va chez un gastro, évite les internistes. Et surtout, bon courage :D Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 ............................... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 :mdr: pauvre mounir :o justement il fallait qu'on te fasse celle des bébés :o ah oui il faut choisir le médecin dé le début :o enfin , faut bien soigner ta gastrite , évites les frites :p pas forcement puis on va pas leur prendre leur métier ! :confused: le monde a changé les moyens aussi ...l'autre fois sur un plateau télé le médecin a fait une sorte de "fibro" a une patiente il lui a introduit le "truc" via la gencive pour que ca finisse dans l'une des deux narine il lui a placé une sorte de "cathéter" car l’inflammation qu'elle avait lui bouché complétement le nez ! le tout vu sur écran ! impossible les frites c'est tout ce qu'on mangent !:D plus sérieux entre autres vaut mieux éviter tout ce qui est excitant pour l’estomac limonade h'rissa piment poivre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 pas forcement puis on va pas leur prendre leur métier ! :confused: le monde a changé les moyens aussi ...l'autre fois sur un plateau télé le médecin a fait une sorte de "fibro" a une patiente il lui a introduit le "truc" via la gencive pour que ca finisse dans l'une des deux narine il lui a placé une sorte de "cathéter" car l’inflammation qu'elle avait lui bouché complétement le nez ! le tout vu sur écran ! impossible les frites c'est tout ce qu'on mangent !:D plus sérieux entre autres vaut mieux éviter tout ce qui est excitant pour l’estomac limonade h'rissa piment poivre ... et oui el 3ilm :o juste une chose presque tous les Algériens dé qu'on leur demande de faire une fibro à cause de lahrigue ,c'est soit une gastrite , ulcère hlekna le stresse et lahrissa :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 et oui el 3ilm :o juste une chose presque tous les Algériens dé qu'on leur demande de faire une fibro à cause de lahrigue ,c'est soit une gastrite , ulcère hlekna le stresse et lahrissa :D pour mon cas y'avait pas d’ulcération irrité seulement et ce jusqu’à l’œsophage ! du moins a l’époque ! :D il m'avait prescrit un abonnement chez lui via ses traitements a base d'antibio .. ma'ad chaf'ni man hadak n'har ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts