Jump to content

Dois-je faire ma fibroscopie à l’hôpital ou j'ai chez un privé?

Recommended Posts

salam

est il préférable de faire une fibroscopie à l’hôpital ou bien chez le privé?

cet examen provoque t-il des vomissements ou des sensations d'étouffement ?

est que quelqu'un est passé par cette expérience?

même si le médecin me l'a recommandé, je passe cet examen sous silence pire encore je compte vraiment pas le passer :bawling:

• Réponses 198
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest PrincesseSarah

Je pense qu'il faut le faire à l'hôpital.

Moi j'ai failli le faire y a 2 ans, mais je n'en ai pas eu besoin finalement.

Le pédiatre m'a dit que ça peut provoquer des vomissements, et des douleurs/ballonnements juste après l'avoir fait.

Si tu as peur de le faire, vaut mieux pas. Le médecin l'a déconseillé en cas de peur.

Bon courage nchallah. ;)

Je pense qu'il faut le faire à l'hôpital.

Moi j'ai failli le faire y a 2 ans, mais je n'en ai pas eu besoin finalement.

Le pédiatre m'a dit que ça peut provoquer des vomissements, et des douleurs/ballonnements juste après l'avoir fait.

Si tu as peur de le faire, vaut mieux pas. Le médecin l'a déconseillé en cas de peur.

Bon courage nchallah. ;)

oui j'ai trop peur de le faire, mais je suis obligée que faire?:confused:

Guest PrincesseSarah
oui j'ai trop peur de le faire, mais je suis obligée que faire?:confused:

Si t'es obligée alors faut apprendre à vaincre ta peur.

Ou sinon il existe des médicaments contre les douleurs gastriques (si c'est ton cas), car moi quand je les ai pris justement, c'est là que je n'ai pas eu besoin de faire la fibroscopie.

Sinon demandes à ton médecin s'il n'y a pas d'autres moyens à part ça. ^^

Guest PrincesseSarah
le médecin darli ro3b il m'a dis arrête de tout prendre à la légère faut que tu fasses cette fibro :mad:

Alors fais-là. De toute façon tu n'as pas à avoir peur, ils vont te faire une anesthésie soit locale soit générale, tu ne vas pas t'en rendre compte.

Si t'es obligée alors faut apprendre à vaincre ta peur.

Ou sinon il existe des médicaments contre les douleurs gastriques (si c'est ton cas), car moi quand je les ai pris justement, c'est là que je n'ai pas eu besoin de faire la fibroscopie.

Sinon demandes à ton médecin s'il n'y a pas d'autres moyens à part ça. ^^

le problème est que j'ai pris déjà des traitement mais mes problèmes récidivent j'ai fini par abandonner et mettre tout sur le dos du stress quand j'ai vu le médecin il m'a dit toi c'est la fibro pour voir ce que tu as surtout quand je lui ai dis que j'ai passé un ramadan pénible il m'a pas laissé le choix

Guest PrincesseSarah
yaatik essaha cet article zed rehebni:confused:

je vais essayer nchallah j’espère que je vais y arriver sinon lmout wahda fibro ou pas fibro:confused:

Oups ! :confused:

Mais faut pas avoir peur, il ne se passera rien du tout, crois moi. ;)

Oups ! :confused:

Mais faut pas avoir peur, il ne se passera rien du tout, crois moi. ;)

rien qu'à y penser j'étouffe, tu sais que j'ai du mal à prendre un comprimé 3andi lkhal3a ki nabla3:confused::D mala la fibro ma3andi mankoleke fiha, en plus il m'a inquiété ce médecin je me demande bien ce qu'il soupçonne wallah ghir 9otlo pffff c'est le stress bach idor fi rayo trawan bda ghir yakhla3 fiya wi 9oli tout est possible tu peux avoir des lésions ou un ulcere...je commence à me préparer à mourir:confused:

Guest PrincesseSarah
rien qu'à y penser j'étouffe, tu sais que j'ai du mal à prendre un comprimé 3andi lkhal3a ki nabla3:confused::D mala la fibro ma3andi mankoleke fiha, en plus il m'a inquiété ce médecin je me demande bien ce qu'il soupçonne wallah ghir 9otlo pffff c'est le stress bach idor fi rayo trawan bda ghir yakhla3 fiya wi 9oli tout est possible tu peux avoir des lésions ou un ulcere...je commence à me préparer à mourir:confused:

Je comprends que tu aies peur comme ça, je suis pareil, mais faut pas être comme ça tout le temps. Si tu veux guérir, faut prendre tous tes traitements correctement.

Et lui, il ne fait qu'envisager ce dont tu risque de souffrir. La fibro est faite pour prévenir, donc "vaut mieux prévenir que guérir". ;)

Guest mounir 73
salam

est il préférable de faire une fibroscopie à l’hôpital ou bien chez le privé?

cet examen provoque t-il des vomissements ou des sensations d'étouffement ?

est que quelqu'un est passé par cette expérience?

même si le médecin me l'a recommandé, je passe cet examen sous silence pire encore je compte vraiment pas le passer :bawling:

oui je l'ai passé et je te conseil vivement de choisir ton vulcanisateur !! :D

tu va la faire ou ?

Guest Arts&Crafts
oui je l'ai passé et je te conseil vivement de choisir ton vulcanisateur !! :D

tu va la faire ou ?

:eek::o

j'ai pas compris mounir :confused:

à ISRA je te conseille de choisir celle qu'on fait pour les bébés :D

tu vas moins souffrir :)

Bon courage Isra ;)

Guest mounir 73
:eek::o

j'ai pas compris mounir :confused:

à ISRA je te conseille de choisir celle qu'on fait pour les bébés :D

tu vas moins souffrir :)

Bon courage Isra ;)

vulacanisateur = le gastro !:D

le mien a utilisé une fibro qui ressemble au tuyau avec qui on gonfle les pneus et depuis ....! :confused:

pourtant c'est un professeur et du monde il en avait !!:confused:

Guest Arts&Crafts
vulacanisateur = le gastro !:D

le mien a utilisé une fibro qui ressemble au tuyau avec qui on gonfle les pneus et depuis ....! :confused:

pourtant c'est un professeur et du monde il en avait !!:confused:

:mdr:

pauvre mounir :o

justement il fallait qu'on te fasse celle des bébés :o

ah oui il faut choisir le médecin dé le début :o

enfin , faut bien soigner ta gastrite , évites les frites :p

Guest mounir 73
:mdr:

pauvre mounir :o

justement il fallait qu'on te fasse celle des bébés :o

ah oui il faut choisir le médecin dé le début :o

enfin , faut bien soigner ta gastrite , évites les frites :p

pas forcement puis on va pas leur prendre leur métier ! :confused:

le monde a changé les moyens aussi ...l'autre fois sur un plateau télé le médecin a fait une sorte de "fibro" a une patiente il lui a introduit le "truc" via la gencive pour que ca finisse dans l'une des deux narine il lui a placé une sorte de "cathéter" car l’inflammation qu'elle avait lui bouché complétement le nez !

le tout vu sur écran !

impossible les frites c'est tout ce qu'on mangent !:D

plus sérieux entre autres vaut mieux éviter tout ce qui est excitant pour l’estomac limonade h'rissa piment poivre ...

Guest Arts&Crafts
pas forcement puis on va pas leur prendre leur métier ! :confused:

le monde a changé les moyens aussi ...l'autre fois sur un plateau télé le médecin a fait une sorte de "fibro" a une patiente il lui a introduit le "truc" via la gencive pour que ca finisse dans l'une des deux narine il lui a placé une sorte de "cathéter" car l’inflammation qu'elle avait lui bouché complétement le nez !

le tout vu sur écran !

impossible les frites c'est tout ce qu'on mangent !:D

plus sérieux entre autres vaut mieux éviter tout ce qui est excitant pour l’estomac limonade h'rissa piment poivre ...

et oui el 3ilm :o

juste une chose presque tous les Algériens dé qu'on leur demande de faire une fibro à cause de lahrigue ,c'est soit une gastrite , ulcère

hlekna le stresse et lahrissa :D

Guest mounir 73
et oui el 3ilm :o

juste une chose presque tous les Algériens dé qu'on leur demande de faire une fibro à cause de lahrigue ,c'est soit une gastrite , ulcère

hlekna le stresse et lahrissa :D

pour mon cas y'avait pas d’ulcération irrité seulement et ce jusqu’à l’œsophage ! du moins a l’époque ! :D

il m'avait prescrit un abonnement chez lui via ses traitements a base d'antibio .. ma'ad chaf'ni man hadak n'har ! :D