Guest Arts&Crafts Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 pour mon cas y'avait pas d’ulcération irrité seulement et ce jusqu’à l’œsophage ! du moins a l’époque ! :D il m'avait prescrit un abonnement chez lui via ses traitements a base d'antibio .. ma'ad chaf'ni man hadak n'har ! :D ah faut pas en abuser :o un médecin m'avait dit de prendre Proton si je ressens des brulures une cure de 1 MOIS sans faire la fibro walah darba wahda :D brite :D ps: ça ne veux pas dire qu'il ne fait pas faire la fibro pour les autres hein? ana kawafa comme pas possible , n'moute et je la fais pas la fibro :D mais avec Proton c'est super :D PS , FAUT PAS PRENDRE PROTON SANS AVIS MÉDICAL :D Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 j ai un ami marocain il etait suivi par un medecin fr depuis des decennies .soigné avec des anti acide .jamais de fibro .resultat...il a du se faire operer . alors il vaut mieux faire cette fibro .une analyse et un traitement approprié .ça permettra de perciser le diagnostic et de decider du meilleur traitement .bi cchfa alik incha allah Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 ah faut pas en abuser :o un médecin m'avait dit de prendre Proton si je ressens des brulures une cure de 1 MOIS sans faire la fibro walah darba wahda :D brite :D ps: ça ne veux pas dire qu'il ne fait pas faire la fibro pour les autres hein? ana kawafa comme pas possible , n'moute et je la fais pas la fibro :D mais avec Proton c'est super :D PS , FAUT PAS PRENDRE PROTON SANS AVIS MÉDICAL :D ton abuse de mon smiley préférer ! :mad::D a la longue tu sent les brulures venir perso je ne l'utilise que dans pareil cas n’empêche c'est de l’automédication et c'est déconseiller mais bon rana fi'l djazair baled al mouedjizate ! :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 salam est il préférable de faire une fibroscopie à l’hôpital ou bien chez le privé? cet examen provoque t-il des vomissements ou des sensations d'étouffement ? Ca ne fait pas de différence.même si le médecin me l'a recommandé, je passe cet examen sous silence pire encore je compte vraiment pas le passer :bawling: est que quelqu'un est passé par cette expérience? Est-ce une fibroscopie gastrique ou pulmonaire. J'ai passé 3 gastriques. A l'hopital et en privé. L'important c'est d'être bien détendu. D'abord on envoie un spray anesthésiant au niveau de la gorge. Puis on introduit une petite caméra qui est au bout d'un long fil. Quand on dira: avalez, fais-le. Ce n'est pas pire que d'avaler un morceau de poulet ou de boeuf. Et ça dure 2-3 secondes. Ensuite on ne sent plus rien. Si tu le désires, tu pourras voir sur écran la caméra se promener dans ton estomac. Pour la bronchoscopie, je pourrais te le dire après le 11 oct car j'en subis une. Pratique-toi à la détente d'ici là. C vraiment la clef pour un examen en douceur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 ton abuse de mon smiley préférer ! :mad::D a la longue tu sent les brulures venir perso je ne l'utilise que dans pareil cas n’empêche c'est de l’automédication et c'est déconseiller mais bon rana fi'l djazair baled al mouedjizate ! :D Moi aussi c'est mon smiley préféré :D la preuve il est dans ma signature :shifty: pour certains crois moi proton c'est comme de la paracétamol :confused: enfin rabi yaster c'est tout . j'ai pas de brulure hamdouleh pour le moment, j'ai appris à ne pas stresser :D et à ne pas manger les aliments acides , w' zite diel les frites :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Moi aussi c'est mon smiley préféré :D la preuve il est dans ma signature :shifty: pour certains crois moi proton c'est comme de la paracétamol :confused: enfin rabi yaster c'est tout . j'ai pas de brulure hamdouleh pour le moment, j'ai appris à ne pas stresser :D et à ne pas manger les aliments acides , w' zite diel les frites :D difficile de te croire faut être un bared guelb pour ca !!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 difficile de te croire faut être un bared guelb pour ca !!:D :confused: ah bon? et pourtant je ne le suis pas :D bon je dirai plutôt à ne pas trop stresser :D c'était un oubli berk :innocent: pour les aliments acides w'zite c'est vrai :innocent: avant de dormir, prends un verre de lait tiède avec du miel ça calme et ça te fait un pansement au cas ou tu ressens lahrigue d'listomat :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 :confused: ah bon? et pourtant je ne le suis pas :D bon je dirai plutôt à ne pas trop stresser :D c'était un oubli berk :innocent: pour les aliments acides w'zite c'est vrai :innocent: avant de dormir, prends un verre de lait tiède avec du miel ça calme et ça te fait un pansement au cas ou tu ressens lahrigue d'listomat :D ta bien fais de rectifier ! :D h'lib ta'e lonalait + e'sel ta'e nounour's = chifa'e adjil !! :D b'ssaha wa afiya ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 est que quelqu'un est passé par cette expérience? Est-ce une fibroscopie gastrique ou pulmonaire. J'ai passé 3 gastriques. A l'hopital et en privé. L'important c'est d'être bien détendu. D'abord on envoie un spray anesthésiant au niveau de la gorge. Puis on introduit une petite caméra qui est au bout d'un long fil. Quand on dira: avalez, fais-le. Ce n'est pas pire que d'avaler un morceau de poulet ou de boeuf. Et ça dure 2-3 secondes. Ensuite on ne sent plus rien. Si tu le désires, tu pourras voir sur écran la caméra se promener dans ton estomac. Pour la bronchoscopie, je pourrais te le dire après le 11 oct car j'en subis une. Pratique-toi à la détente d'ici là. C vraiment la clef pour un examen en douceur. Pour mon cas ce n'était pas en prive. On ne m'a pas dit d'avaler et crois moi c'était pire que d'avaler un poulet complet et le cauchemar avait continue plus de 2-3 secondes,plutôt une éternité et franchement tellement que ça faisait mal je crois que j'avais jette 2 ou 3 coups d'oeil dans l'écran sans me souvenir du film. Donc,je recommande de faire une fibroscopie en prive.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 avant de dormir, prends un verre de lait tiède avec du miel ça calme et ça te fait un pansement au cas ou tu ressens lahrigue d'listomat :D A mon avis il est preferable de faire le pansement avant de manger. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 ta bien fais de rectifier ! :D h'lib ta'e lonalait + e'sel ta'e nounour's = chifa'e adjil !! :D b'ssaha wa afiya ! :D tlik edire pub ntaya :mdr: mais non tu sais bien que c'est pas ça :D 3ssila houra diel enahla machi nounours lamsakra :D et j'ai dis lait pas eau stp :D b'ssaha wa afiya et layla saida inchalah :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 A mon avis il est preferable de faire le pansement avant de manger. oui vous avez raison pour ça :o Malox était une fois mon ami juste avant les repas :o mais le soir c'est juste pour bien dormir et ne pas se réveiller avec des brulures le matin :o Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Pour mon cas ce n'était pas en prive. On ne m'a pas dit d'avaler et crois moi c'était pire que d'avaler un poulet complet et le cauchemar avait continue plus de 2-3 secondes,plutôt une éternité et franchement tellement que ça faisait mal je crois que j'avais jette 2 ou 3 coups d'oeil dans l'écran sans me souvenir du film. Donc,je recommande de faire une fibroscopie en prive.;) des larmes t'en a eu ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 des larmes t'en a eu ? :D oh pauvre blood je me rappelle mon frère m'avait dit kan yatkhabet comme un mouton :D c'était pas beau du tout Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 tlik edire pub ntaya :mdr: mais non tu sais bien que c'est pas ça :D 3ssila houra diel enahla machi nounours lamsakra :D et j'ai dis lait pas eau stp :D b'ssaha wa afiya et layla saida inchalah :D f'hamtek kima hadik ta'e zina wa nahoul ! :D layla saida a toi aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 oh pauvre blood je me rappelle mon frère m'avait dit kan yatkhabet comme un mouton :D c'était pas beau du tout mais non pas a se point c'est plus une gêne respiratoire qu'une douleur ! :mdr: c'est comme si t'arriver une bouché de nourriture bloquer dans la gorge ..c'est ce qui fait que le médecin te demande de respirer par le nez et non la gorge mais bon pas évident avec la panique ! pour la douleur il te fait avaler un gel anesthésiant .. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 salam est il préférable de faire une fibroscopie à l’hôpital ou bien chez le privé? cet examen provoque t-il des vomissements ou des sensations d'étouffement ? est que quelqu'un est passé par cette expérience? même si le médecin me l'a recommandé, je passe cet examen sous silence pire encore je compte vraiment pas le passer :bawling: Moi, je l'ai fait :showoff: A l'hopital, je n"ai pas pu avaler leur truc qu'on appelle sonde je crois...:buck: Chez le privé je l'ai fait sans problème, car il y'avait de "l'accompagnement" de sa part... Il vous dis comment faire avec patience... et puis sa sonde était moins grosse que celle de l"hopital Qu"on vous demande d'avaler sans ménagement... Mais celà ne doit surement pas être partout kif kif... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Moi, je l'ai fait :showoff: A l'hopital, je n"ai pas pu avaler leur truc qu'on appelle sonde je crois...:buck: Chez le privé je l'ai fait sans problème, car il y'avait de "l'accompagnement" de sa part... Il vous dis comment faire avec patience... et puis sa sonde était moins grosse que celle de l"hopital Qu"on vous demande d'avaler sans ménagement... Mais celà ne doit surement pas être partout kif kif... poste 19 ! :D http://www.forum-algerie.com/sante-beaute-voyage-cuisine/83047-dois-je-faire-ma-fibroscopie-l-hopital-ou-jai-chez-un-prive-2.html Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Pour mon cas ce n'était pas en prive. On ne m'a pas dit d'avaler et crois moi c'était pire que d'avaler un poulet complet et le cauchemar avait continue plus de 2-3 secondes,plutôt une éternité et franchement tellement que ça faisait mal je crois que j'avais jette 2 ou 3 coups d'oeil dans l'écran sans me souvenir du film. Donc,je recommande de faire une fibroscopie en prive.;) Privé ou pas, c'est la même technique. Et si tu est détendu, le poulet s'avale de lui-même. ........ Tu dois être très sensible à la douleur. Ou très stressé, ce qui fait que tes muscles serrent l'appareil plutot que de le laisser descendre. Je peux te dire une chose cependant: si on m'avait dit ce que tu as osé dire avant ma premiere gastroscopie, j'aurais crevé de peur ou je me serais sauvé. Je crois pas approprié d'apeurer une personne qui doit subir un examen qui la stresse. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Privé ou pas, c'est la même technique. Et si tu est détendu, le poulet s'avale de lui-même. ........ Tu dois être très sensible à la douleur. Ou très stressé, ce qui fait que tes muscles serrent l'appareil plutot que de le laisser descendre. Je peux te dire une chose cependant: si on m'avait dit ce que tu as osé dire avant ma premiere gastroscopie, j'aurais crevé de peur ou je me serais sauvé. Je crois pas approprié d'apeurer une personne qui doit subir un examen qui la stresse. peut être mais se ne son pas du tout les méme moyen .. le miens utilise une a l'ancienne y a pas d’écran c'est a l'oeil nu qu'il visionne et ca prend du temps ... y a aussi l’anesthésie certain en propose une partiel d'autre une général tout dépend des moyens a dispos ..et de la personne et de la nécessiter Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 peut être mais se ne son pas du tout les méme moyen .. le miens utilise une a l'ancienne y a pas d’écran c'est a l'oeil nu qu'il visionne et ca prend du temps ... y a aussi l’anesthésie certain en propose une partiel d'autre une général tout dépend des moyens a dispos ..et de la personne et de la nécessiter merci à tous wallah je suis choquée, en plus hier une pharmacienne m'a dis qu'il faut avoir me3rifa pour avoir un rdv à l’hôpital sinon tu passes pas:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 merci à tous wallah je suis choquée, en plus hier une pharmacienne m'a dis qu'il faut avoir me3rifa pour avoir un rdv à l’hôpital sinon tu passes pas:confused: Ça arrive mais pas toujours. Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 wallah j'hésite,je traite chez un généraliste il m'a demandé de la faire car mon cas empire et aucun traitement ne fonctionne, je crois que je vais passer au gastro peut être qu'il me trouvera un traitement qui nécessite pas de fibro, car j'ai trop peur Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 wallah j'hésite,je traite chez un généraliste il m'a demandé de la faire car mon cas empire et aucun traitement ne fonctionne, je crois que je vais passer au gastro peut être qu'il me trouvera un traitement qui nécessite pas de fibro, car j'ai trop peur Fais comme bon te semble, mais ne négliges rien. ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Fais comme bon te semble, mais ne négliges rien. ^^ j'en ai ras le bol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts