jahid 10 Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 Tiré du blog ... toujours d'actualité plus que jamais As-salamalaykoum, Bonsoir, à tous , Voilà je me trouve dans un sacré dilemme et j’espère que vous allez m’aider. Née en france fils d’immigré etc… comme la plupart d’entre vous. J’aimerais trouver ma moitié mais avant j’ai besoin de comprendre les motivations du choix de leurs épouse ou époux de nos frères et sœurs. 1er cas : homme d’ici avec femme d’ici. Cela me semble le choix le plus logique et “naturel” en général sauf pénurie du sexe opposé ont va pas chercher sa femme en dehors de la région voir pays ou l’ont habite sauf si …. C’est la raison de mon message ) 2ème cas : homme d’ici avec femme du bled et inversement plus rare en réalité je crois ?? Pouvez me le confirmez peut être Mesdemoiselles/mesdames ?? Quelles sont les réelles motivations qui poussent à faire ces choix ? Sont-ils sociaux, culturelles, ou religieux ?? Mon post est hyper d’actualité puisque au moment ou je le tape le gouvernement viens d’annoncer un serrage de vis de l’immigration régulier notamment les mariages mixtes (2eme cas cités au dessus) 34 000 mariages mixtes en 2007 c’est énorme et cela confirme cette réelle “tendance” 34 000 hommes la majorité sont maghrébins -nos semblable- a priori alors pourquoi ? Pourquoi avoir choisi ces femmes de cette terre originaire de ces parents ? peut être l’expression d’un rejet , d’un manque de communication avec l’autre du sexe opposé je sais pas mais une chose est sur quelque chose est entrain de basculer et c’est pour ça aussi que l’État s’attaque à cela (mariage mixte: première source d’immigration régulier en france) les raisons avancé du 1er ministre « combattre les mariages bidon » son qu’un prétexte en réalité. Fils et filles d’immigrés nous sommes condamnés a nous comprendre pour nous aimés après Inch’Allah Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 4, 2008 Author Partager Posted May 4, 2008 Hello all ! Vous êtes tous, ou pour la majorité d'entre vous, actifs, ou en phase de l'être, professionnellement... Vous avez choisi de construire votre avenir en France parce que c'est là où vous êtes nés pour la mjorité et avez grandi... Ma question est la suivante: Avez vous un jour pensé à aller vous installer au Maghreb... Je m'explique... Ici on est des individus lambda pour la plupart, échangeables à souhait, et quoiqu'on fasse considérés comme étrangers... Cb de fois vous a-t-on demandé d'où vous veniez? toujours! C'est là bas que la société a plus besoin de vos individualités, de votre double culture, et de votre ouverture, non pas ici.... C'est là bas où l'image du maghrébin de france "wesh" est commune, et qu'une minorité d'individus gache l'image de centaines de milliers d'autres... Professionnellement? Les mm opportunités qui existent ici existent la bas, et plus encore... Les salaires?? On en a déjà parlé, on vit beaucoup mieux qu'ici, incontestablement! !! La qualité de vie?? Je met au défi quiconque, tout d'abord, de me trouver des choses qu'il a ici qu'il ne retrouverait pas là bas! En plus du fait qu'au maghreb, les conditions de vie sont, réellement princières pour des personnes comme vous qui seriez amenés à occupés des postes de cadres Il y a beaucoup à dire, et je ne m'étayerai pas tant que je n'aurai pas vos objections aux uns et aux autres com'on dites moi ce que vous en pensez Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 Hello all ! Vous êtes tous, ou pour la majorité d'entre vous, actifs, ou en phase de l'être, professionnellement... Vous avez choisi de construire votre avenir en France parce que c'est là où vous êtes nés pour la mjorité et avez grandi... Ma question est la suivante: Avez vous un jour pensé à aller vous installer au Maghreb... selem 'aleykoum pour ma part j'aimerai bien partir travailler dans un pays musulman, le top serai les pays du golf mais bon niveau anglais je suis vraiment nul!!! (en arabe encore pire!!!!) sincerement je pense a l'algérie mais c'est un pays assez instable, le niveau de vie est très mauvais sauf si on touche un bon salaire et ce n'est pas donné a tous le monde. par contre je trouve qu'en algérie au niveau de la religion, masha Allah, il y'a vraiment des frères de science (comme cheykh ferkous, cheykh lazhar, sheykh abou said, sheykh abou hanafiya etc....) ,on travail pas le vendredi, il y'a adhane,de grande mosqué bref tout ce dont un musulman désir!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 selem 'aleykoum pour ma part j'aimerai bien partir travailler dans un pays musulman, le top serai les pays du golf mais bon niveau anglais je suis vraiment nul!!! (en arabe encore pire!!!!) sincerement je pense a l'algérie mais c'est un pays assez instable, le niveau de vie est très mauvais sauf si on touche un bon salaire et ce n'est pas donné a tous le monde. par contre je trouve qu'en algérie au niveau de la religion, masha Allah, il y'a vraiment des frères de science (comme cheykh ferkous, cheykh lazhar, sheykh abou said, sheykh abou hanafiya etc....) ,on travail pas le vendredi, il y'a adhane,de grande mosqué bref tout ce dont un musulman désir!!!! Aleykoum salem Khouzeymah ! Moi aussi j'apprécie le Adhane en Algérie, c'est troublant pour un étranger, c'est comme une douce caresse au petit matin...surtout qu'on dort souvent les fenêtres ouvertes Jahid ! C'est ton deuxième post sur le sujet (mariage au bled) et tu précises ici ton véritable souci en tant que français d'origine immigrée qui cherche une reconnaissance ici ou ailleurs que tu mérites inévitablement. Je ne connais pas tes qualifications mais croire qu'en Algérie tu auras systématiquement un poste de cadre et une vie douce est quand même exagéré. Je te le souhaite bien sûr mais te mets aussi en garde ! Il y a beaucoup de chômage au bled et la vie en général est assez différente de ce que tu connais de la France. Es-tu déjà resté suffisamment de temps en Algérie pour te sentir près à y vivre ? Je ne dis pas que c'est difficile mais c'est différent. Par contre c'est tout à ton honneur de chercher à améliorer ton quotidien qui vraisemblablement ne te convient pas. Pars déjà un ou deux mois en Algérie pour "tater" le terrain et cherche un job avant de faire des plans sur la comète sinon la chute pourrait être dure ! Pour le mariage, il n'y a pas de sciences exactes en amour, je ne pourrai pas te conseiller une voie meilleure que l'autre. N'oublie pas que c'est pour la vie et qu'une telle décision ne serait peut-être pas profitable dans une période de doutes, de remise en question personnelle et d'instabilité. Prends le temps de te poser. Réfléchis et construit un projet solide. Le monde est grand et ouvert à tous (surtout si tu as le passeport français !). Que Dieu te guide dans tes questionnements ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 Non camarade, la majorité ici sont nés au Deblé :D va savoir.. y a aussi ceux qui lisent sans intervenir...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 Non camarade, la majorité ici sont nés au Deblé :D Wech el bledard ti as ramini li mocassins virnis ?! Non, j'suis bête "deblé" t'es déjà en TN ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 Moi, je viens du Bled, et je me marie au bled. J'ai du mal à discuter avec les beurettes :lol: Cassiopée, Bledard, et 3roubi, 100 % DZ :p Moi j'hesite ... depuis la chute du dollar ... la fille Darmon de Toulouse ... est plus interessante ... que la fille Cochran de San Diego Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 On compte les votants uniquement, les intentions de poster ne comptent pas :D pourtant c'est l'intention qui compte, parait... Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 Le truc, c'est que je ne sais pas parler comme ça :D Tu me donneras des cours ? :p Parce que j'ai l'impression qu'il y'a que les français qui maitrisent ça :lol: De quoi le verlan ou les phrases en "i" ?! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts