Jump to content

films d'horreur

Recommended Posts

kairo.jpg

KAIRO / Japon – 2001 / Un film de Kiyoshi Kurosawa

Kairo débute par le suicide inexplicable d'un informaticien survenu après que celui-ci s'est rendu sur un mystérieux site internet. Alors que ses collègues tentent de découvrir les raisons de son geste, les morts ne tardent pas à s'accumuler autour d'eux, tous liés au site Internet.

film vraiment particulier ! horreur et philosophie au rendez-vous.

shutter-dvd.jpg

SHUTTER / Thaïlande – 2004 / Un film de Banjong Pisanthanakun et Parkpoom Wongpoom

Photographe professionnel, Tun renverse accidentellement en voiture une jeune femme et prend la fuite. Les jours passent et il continue à prendre des photos. Mais celles-ci s'avèrent mystérieusement gâchées par des reflets blancs inexplicables. Bientôt, le phénomène déborde du cadre des photos et se produit dans la vie réelle.

le début du film est intéressant mais sombre très vite dans les clichés du film d’horreur de base. très décevant !

C'est bizarre, j'ai jamais percuté sur les films d'horreur asiatiques. Peut-être parce que je m'attends à tous moments ce que les fantômes grimpent aux murs ou bien exécutent un grand écart facial :mdr:

Un films d'épouvante old shool qui m'a marqué, c'est Superstition sorti milieu années 80. J'avais bien flippé ma race. :(

images?q=tbn:ANd9GcSylc54UffS6S3oe7madXB-SzHzx_Pfsx-gX5ZkDpeOYcFb4EeBFQ

220px-Dragmetohell.jpg

réalisé par Sam Raimi en 2009.

j'ai trouvé le film terrifiant ! pour moi, l'un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années.

Terrifiant, je sais pas... Sam Raimi y a mis une bonne dose d'humour comme à son habitude et on alterne plutôt entre la rigolade et les frissons. Le final est bien, c'est le moment le plus réussi du film.

Terrifiant, je sais pas... Sam Raimi y a mis une bonne dose d'humour comme à son habitude et on alterne plutôt entre la rigolade et les frissons. Le final est bien, c'est le moment le plus réussi du film.

bah justement c'est cet humour qui renforce le côté terrifiant du film ! du moins c'est comme ça que je le ressens.

la scène dans la parking est pour moi la meilleure et la plus terrifiante du film ! cette vieille est vraiment horrible !

Le seul film qui m'a un peu plu c'est "the ring" en version japonaise, je me souviens même d'avoir vu une caméra caché au japon ou la fille du film sortait de dessous l’écran et tout le monde se barrait en courant par peur, c’était drôle mais je rappel que c'est très dangereux de faire peur aux gens, alors ne tentez pas le diable.

bah c'est normal si tu les regardes à 15 h de l'aprem ! :mdr:

Mais non. :D

Je me mets en condition, très tard la nuit, et seule à la maison. Rien de chez rien. D'ailleurs moi aussi j'ai ouvert un topic sur les films d'horreurs il y a un bout de temps. :D

Mais non. :D

Je me mets en condition, très tard la nuit, et seule à la maison. Rien de chez rien. D'ailleurs moi aussi j'ai ouvert un topic sur les films d'horreurs il y a un bout de temps. :D

tu vires toute la famille pour mater un film d'horreur ! cool ! :eek:

plus sérieusement, je suis d'accord que la plupart des films sont mauvais. mais il y a quelques exceptions. les films asiatiques et certains films espagnoles méritent le détour !

tu vires toute la famille pour mater un film d'horreur ! cool ! :eek:

plus sérieusement, je suis d'accord que la plupart des films sont mauvais. mais il y a quelques exceptions. les films asiatiques et certains films espagnoles méritent le détour !

On est une toute petite famille donc je peux me permettre de les chasser. :D

Pour les films espagnoles j'avais regardé "rec" je m'en suis voulue parce que c'état une perte de temps. Et pour les films asiatique j'ai eu droit à un navet, j'ai oublié le titre, il y avait la fille de Buffy, beuuuurk.

On est une toute petite famille donc je peux me permettre de les chasser. :D

Pour les films espagnoles j'avais regardé "rec" je m'en suis voulue parce que c'état une perte de temps. Et pour les films asiatique j'ai eu droit à un navet, j'ai oublié le titre, il y avait la fille de Buffy, beuuuurk.

le film avec Buffy ! tu parles de The Grudge ! c'est vrai qu'il n'est pas terrible.

j'ai trouvé la version espagnole de REC pas mal, mais bon ce n'est pas l'horreur absolu...

"Les Disparus" et "Abandonnée" deux films espagnoles qui sont vraiment pas mal !