Licorne 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Plusieurs habitants et riverains d'une cité de Marseille ont contraint à la fuite, jeudi 27 septembre au soir, des Roms installés à proximité et ont incendié leur campement, sans violences physiques, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête. Les policiers sont arrivés sur place vers 19 heures afin de séparer une trentaine d'habitants mécontents et les Roms, qui ont reflué avec caravanes et véhicules, laissant quelques affaires, qui ont été incendiées dans la soirée, selon la même source, qui a précisé que, en l'absence d'agression physique, aucune interpellation n'avait été effectuée. Cette action, révélée par le quotidien régional La Provence sur son site Internet, était préméditée, puisque ces habitants en avaient informé les autorités, dont une élue des quartiers nord, de leur passage à l'acte si les Roms ne quittaient pas les environs de la cité des Créneaux, dans le 15e arrondissement de la ville. Interrogée par l'AFP sur ces faits, dont elle n'avait pas encore eu connaissance, Caroline Godard, membre de l'association Rencontres tsiganes, s'est dite "effarée", soulignant qu'environ trente-cinq personnes étaient installées dans ce campement depuis quelques jours. LES ROMS "SALISSENT TOUT" "Des habitants sont venus me voir jeudi matin, ils étaient excédés par la présence des Roms", qu'ils accusaient d'avoir commis des cambriolages, a pour sa part déclaré Samia Ghali, sénatrice et maire PS des 15e et 16e arrondissements de Marseille. Selon elle, des femmes s'étaient aussi plaintes que les Roms "salissent tout et essayent d'entrer dans les immeubles", dont certains sont en partie vides en raison d'une procédure de démolition en cours. En présentant les modalités d'application locale de la circulaire interministérielle du 26 août sur la gestion des campements illicites, le préfet des Bouches-du-Rhône avait fait état récemment de la préoccupation des services de l'Etat à l'égard de ce genre de tensions. En mai déjà, dans les quartiers nord de la ville, des militants associatifs, dont le président de la Ligue des droits de l'homme des Bouches-du-Rhône, avaient été pris à partie par des riverains excédés par un camp de Roms installé à Château-Gombert (13e arrondissement), en présence d'une candidate UMP aux élections législatives. Des Marseillais brûlent un camp de Roms après en avoir fait fuir les occupants Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 28, 2012 Author Partager Posted September 28, 2012 Je trouve que c'est quand même grave que des citoyens se fassent justice eux mêmes. Ca va finir comment?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 purée... :chut: Voilà l'arrivée de la Vendetta en France... A quand reprendre les pieux et les fourches :crazy: Ils avaient prévenus et personne n'a réagi?? Les politiciens n'étaient même pas prévenus quand la presse les a contacté??? Personne n'a été interpellé car pas de violence physique??? :chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 ça m'étonne même pas, j'ai reçu un courriel incitant à la haine des Roms il y a quelques jours !! Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 En Hongrie aussi,les Roms fuient un village a cause d'une milice d'extreme droite: Deux cent soixante-dix-sept femmes et enfants roms ont fui, vendredi 22 avril, le village de Gyöngyöspata, dans le nord-est de la Hongrie, avant le retour d'une milice d'extrême droite, qui veut y organiser un "camp d'entraînement", a indiqué le chef de cette communauté de Roms. Après l'interdiction par les autorités de patrouilles qu'elle y avait effectuées le mois dernier, la milice Vedero a affirmé qu'elle comptait organiser pendant le week-end de Pâques "un camp d'entraînement" de trois jours dans cette localité de 2 800 habitants, dont 450 Roms, située à 81 kilomètres de Budapest. Les hommes de la communauté rom vont rester dans le village, mais les femmes et les enfants sont montés à bord de cinq autocars mis à leur disposition par la Croix-Rouge. "Ils ont peur et nous pensons qu'ils seront plus en sécurité s'ils partent", a déclaré le responsable de la communauté rom, Janos Farkas. INTIMIDATION Encadrée par le parti Jobbik (entré au Parlement avec 16,8 % des voix, en avril 2010), l'extrême droite a fait de Gyöngyöspata un laboratoire contre la "criminalité tzigane". La milice Vedero, dont les membres revêtent des uniformes paramilitaires, a effectué des patrouilles (édition abonnés) jour et nuit dans les rues du village le mois dernier "pour y restaurer l'ordre", selon ses responsables. Ils ont bénéficié de l'appui de nombreux villageois, qui les ont logés et nourris pendant plus de deux semaines. La police locale a refusé d'intervenir, malgré les protestations des Roms, qui ont dénoncé une atmosphère d'intimidation. Le ministre de l'intérieur, Sandor Pinter, avait assuré la semaine dernière que ces patrouilles interdites allaient cesser. Vendredi après-midi, le gouvernement hongrois a annoncé de lourdes amendes (100 000 forints, soit 400 euros) pour les participants à de nouvelles patrouilles interdites. "Le maintien de l'ordre est le monopole exclusif de l'Etat. L'Etat ne partagera nullement ce droit", a averti un porte-parole du premier ministre hongrois, Viktor Orban. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Bizarrement, une connaissance à moi qui est à Toulouse m'a dit qu'il y avait des maghrébins qui ont agressé des roms et qu'il trouvait ca paradoxal. Donc, ca ne serait pas des maghrébins qui ont fait ca? Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Bizarrement, une connaissance à moi qui est à Toulouse m'a dit qu'il y avait des maghrébins qui ont agressé des roms et qu'il trouvait ca paradoxal. Donc, ca ne serait pas des maghrébins qui ont fait ca? Celui qu'a interviewé RTL se prénommait Rachid. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 1, 2012 Author Partager Posted October 1, 2012 Exact j'ai vu ca dans un JT. Le brave Rachid défendant son territoire en virant les Roms à coups de pieds dans le derrière:D et quel silence du côté de sos racisme.:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Le ROMS sont abominés par les gouvernements et la presse de plusieurs pays européens ,maintenant les peuples prennent le relais . Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 j'ai trouvé ça honteux et scandaleux, comme si le pogrom était légitime, sous pretexte "qu'ils seraient des voleurs" franchement j'en suis encore très choquée. pour le Rachid, ne pas oublier que la chose s'est produite à Marseille, et là bas, 1 homme sur 2 est un Rachid. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Le problème c'est que la loi oblige les communes de plus de 5OOO habitants à créer une aire d'accueil et ce n'est jamais respecté, du coup ça donne des installations sauvages de ce genre Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 des renvois , des expulsions sauvages, aussi. Non seulement expulsés, mais ils ont détruit toutes leurs affaires par le feu. j'ai lu les articles sur ce sujet, et entendu la dame qui dsaient qu'ils étaient sales, pourris et plein de microbes. Elle devrait proposer de réouvrir le camp des Milles, pour les décontaminer. lamentable. si maintenant les enfants des immigrés opèrent comme les colons français envers certaines populations, on peut dire que tout fout le camp... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Bizarrement, une connaissance à moi qui est à Toulouse m'a dit qu'il y avait des maghrébins qui ont agressé des roms et qu'il trouvait ca paradoxal. Donc, ca ne serait pas des maghrébins qui ont fait ca? si c'est des maghrébins je trouvent qu'ils se tirent une balle dans le pied Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 la guerre des pauvres... [LDH-Toulon] Marseille : des riverains chassent des Roms Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts