Jump to content

L'info du jour (apprenez quelque chose chaque jour)

Guest Mohamed Jacob

Recommended Posts

• Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mohamed Jacob

Je commence :) . Comparé aux autres étoiles, notre Soleil est une étoile tiède , La température à la surface du Soleil n’est que de 6000 degrés, ce qui en fait une étoile de température moyenne et de couleur jaune. Les étoiles les plus chaudes sont les étoiles bleues ; les plus froides sont les étoiles rouges, donc l’inverse des robinets !

Je commence :) . Comparé aux autres étoiles, notre Soleil est une étoile tiède , La température à la surface du Soleil n’est que de 6000 degrés, ce qui en fait une étoile de température moyenne et de couleur jaune. Les étoiles les plus chaudes sont les étoiles bleues ; les plus froides sont les étoiles rouges, donc l’inverse des robinets !

J'avais pensé à ça avant que je termine ton paragraphe :mdr:

Merci pour l'info ^^

Vous avez une info ? , vous pouvez partager ici :book: :)

Le coeur d´une humain bat plus vite que celui d´un male.

La Gravité est la seule force capable de courber la lumiere

Aprés une explosion nucléaire les cafards continueraient á vivre sans souffrir des radiations

Saturne est une planete qui pourrait flotter sur l´eau s´il était mis dessus

bon topic

merci Mohamed

il faut l'enrichir par contre

Guest Mohamed Jacob

La vitesse dont l’électricité se déplace dans les fils électriques et de quelques millimètres par seconde , Les électrons responsables

du courant électrique, se déplacent très lentement. Mais alors

pour quelle raison, dès qu’on actionne un interrupteur, la lumière

d’une lampe apparaît-elle tout de suite ? En fait, les électrons sont déjà en place, ils attendent le signal pour se déplacer, signal qui, lui, se déplace très vite.

Comme d'habitude, les apparences sont parfois trompeuses.

Guest Mohamed Jacob

L’acide méthanoïque est utilisé dans les décapants pour peinture.

Cet acide provient de la fourmi , L’autre nom de l’acide méthanoïque est l’acide formique. Il est utilisé de nos jours dans l’industrie textile pour les teintures et dans l’industrie papetière. L’acide formique est un liquide incolore et âcre.

Guest Mohamed Jacob

Pourquoi le train Maglev construit au Japon atteint-il des vitesses

supérieures à 500 km/h ?

>> Puisque il lévite grâce à un champ magnétique . La supraconductivité permet de faire circuler des courants électriques très importants, les matériaux devenant très peu

résistants au passage du courant électrique. Ces forts courants électriques créent ainsi des champs magnétiques capables de soutenir le train.

Le coeur d´une humain bat plus vite que celui d´un male.

La Gravité est la seule force capable de courber la lumiere

Aprés une explosion nucléaire les cafards continueraient á vivre sans souffrir des radiations

Saturne est une planete qui pourrait flotter sur l´eau s´il était mis dessus

tu es sur que tu ne confonds pas les cafards avec les scorpions?

Guest Candies

G appris pourquoi il fallait mieux avoir une alimentation riche en acides gras insaturés: ce sont ces acides gras insaturés qui vont permettre la constitution des phospholipides de nos membranes cellulaires, ceux cis lui confere une certaine fluidité indispensable a la vie contrairement aux acides gras saturés:p

Guest Candies

G aussi appris (a mes depens), que plus le rayon de courbure lié a un champ magnetique est grand moins la trajectoire des particules est déviée alors qu'on aurait tendance a imaginer le contraire......

Guest Mohamed Jacob
G aussi appris (a mes depens), que plus le rayon de courbure lié a un champ magnetique est grand moins la trajectoire des particules est déviée alors qu'on aurait tendance a imaginer le contraire......

quelles particules ?

Guest Mohamed Jacob
G appris pourquoi il fallait mieux avoir une alimentation riche en acides gras insaturés: ce sont ces acides gras insaturés qui vont permettre la constitution des phospholipides de nos membranes cellulaires, ceux cis lui confere une certaine fluidité indispensable a la vie contrairement aux acides gras saturés:p

bonne information :)

Guest Candies
ah ok , .. ça me rappelle de l'effet Zeeman , pour les rayonnements lumineux

Oulaaa:confused:

Moi pas avoir ce degres de connaissance..moi petite fille comprend pas tres bien physique:D:mdr: