Jump to content

L'info du jour (apprenez quelque chose chaque jour)

Guest Mohamed Jacob

Recommended Posts

Guest Mohamed Jacob
Oulaaa:confused:

Moi pas avoir ce degres de connaissance..moi petite fille comprend pas tres bien physique:D:mdr:

:mdr: , .. t'inquiètes pas , moi aussi , je suis pas fort en physique , chui juste un peu curieux et j'aime ce domaine :crazy:

• Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Candies
:mdr: , .. t'inquiètes pas , moi aussi , je suis pas fort en physique , chui juste un peu curieux et j'aime ce domaine :crazy:

Aaaa d'accord:D

G aussi appris qqch d'interessant en thermodynamique:

il y a certains insectes qui marchent sur l'eau en creant des dépressions locales, pourquoi ne coule t il pas? c parce qu'il y a un équlibre entre la force de pesanteur et la force de capillarité propre au liquide....si on rajoute un agent mouillant a leau (comme du detergent) l'insecte coulerait....

Et la moi je dis: soubhannallah....elli ma 3ejbouch elhal yekhbet rassou 3lel hite:D

Guest Mohamed Jacob
Aaaa d'accord:D

G aussi appris qqch d'interessant en thermodynamique:

il y a certains insectes qui marchent sur l'eau en creant des dépressions locales, pourquoi ne coule t il pas? c parce qu'il y a un équlibre entre la force de pesanteur et la force de capillarité propre au liquide....si on rajoute un agent mouillant a leau (comme du detergent) l'insecte coulerait....

Et la moi je dis: soubhannallah....elli ma 3ejbouch elhal yekhbet rassou 3lel hite:D

Subhana-Allah , ....

tu m'as rappelé aussi de quelque chose , .. ce qui nous aide à rester sur la terre et ne pas être lancé en espace à cause de la force centrifuge ( produite du mouvement rotationnel ) c'est la force de gravitation , .. on sait que le plus en s'approche de l'équateur , la force centrifuge devient plus forte et elle est quasiment nulle dans les deux pôles . donc mon poids change par rapport à l'endroit où je suis

au pôle : la seule force qui agit sur moi vaut p =mg

à l'équateur : je subis deux force : la gravitation et la force centrifuge

donc la force résultante = F.de.gravitation - F.centrifuge

donc à l'équateur le poids serait moindre

et si la terre s’accélère plus , peut être qu'on pourra voler :D :D

Subhana-Allah , ....

tu m'as rappelé aussi de quelque chose , .. ce qui nous aide à rester sur la terre et ne pas être lancé en espace à cause de la force centrifuge ( produite du mouvement rotationnel ) c'est la force de gravitation , .. on sait que le plus en s'approche de l'équateur , la force centrifuge devient plus forte et elle est quasiment nulle dans les deux pôles . donc mon poids change par rapport à l'endroit où je suis

tres interressant...

soubhane Allah el adhime, exactement!

quand je pense parfois que nous vivons tous sur une immense boule qui tient dans les airs sans absolument rien pour la supporter, vraiment ! soubhane Allah el adhime!

Guest PrincesseSarah
oh , c'est bien , je dois trouver ce serpent et l'adopter comme un animal domestique :D

Ah t'es fou !!! :eek: Si tu le fais je viendrai jamais te rendre visite !! :mad:

Guest Ziha-Dz
sinon, "tout corps plongé dans l'eau déplace la même masse d'eau equivalente à la masse du corps"...

mais bon, je pense que celle-là tout le monde la connait déjà, non?

D'où l'expression " Eurêka " :D

Eurêka ! (en grec : ηὕρηκα ou εὕρηκα : J'ai trouvé) est le cri que lança le savant grec Archimède quand il comprit les lois qui régissent les objets par leurs densités révélées par la poussée qu'ils subissent en les plongeant dans l'eau (ou un liquide en général)

==) Poussé d'Archimède

la lumière a une vitesse constante, mais elle a une vitesse quand même.

ce qui signifie qu'elle met du temps pour se déplacer d'un point à un autre, peu importe la distance...elle n'est pas instantanée comme on pourrait le croire.

pour rejoindre un peu le premier post de nimos ici, tout ce ue nous voyons est mort, parce que la vue n'est que de la lumière...et que chaque chose visible l'est par la lumière qu'elle renvoie.

on voit le présent, mais de quelques milliardièmes de secondes en retard...alors en réalité c'est le passé que nous voyons.

plus les choses que nous voyons sont éloignées de nous, plus la lumière met du temps à nous parvenir, et plus on voit loin dans leur passé...

plus les objets sont proches, moins la lumière met de temps à arriver jusqu'à nous, traverser notre rétine, pour devenir une information...et moins nous voyons loin dans leur passé. le présent pour nous est futur, mais nous ne le savons pas.

de même, plus les gens sont éloignés de nous, plus l'image qu'on garde d'eux est ..ancienne ...fausse.

tout est relatif.

ce qui signifie qu'elle met du temps pour se déplacer d'un point à un autre, peu importe la distance...elle n'est pas instantanée comme on pourrait le croire.

pour rejoindre un peu le premier post de nimos ici, tout ce ue nous voyons est mort, parce que la vue n'est que de la lumière...et que chaque chose visible l'est par la lumière qu'elle renvoie.

on voit le présent, mais de quelques milliardièmes de secondes en retard...alors en réalité c'est le passé que nous voyons.

plus les choses que nous voyons sont éloignées de nous, plus la lumière met du temps à nous parvenir, et plus on voit loin dans leur passé...

plus les objets sont proches, moins la lumière met de temps à arriver jusqu'à nous, traverser notre rétine, pour devenir une information...et moins nous voyons loin dans leur passé. le présent pour nous est futur, mais nous ne le savons pas.

de même, plus les gens sont éloignés de nous, plus l'image qu'on garde d'eux est ..ancienne ...fausse.

tout est relatif.

Précision importante....la vitesse de la lumiére n´est pas constante....pourquoi? parceque elle dépend du milieux dans lequel elle se déplace, la lumiere ne se déplace pas á la meme lumiere dans un fluide que dans une vapeur.......

Ce qui est par contre constant...est la CELERITE, á savoir la vitesse de déplacement de la lumiere dans LE VIDE.

De fait, la polémique hypothetique du train de lumiere repose sur un simple fait, si un train se déplacait á la célérité, et qu´un passager allumait une torche...le train et la lumiere se dépalcerait et atteignerait la gare au meme moment, ce qui est en contradiction avec la physique classique oú la vitesse est relative á la réference, á savoir si un passager lance une balle de tennis du train vers l´avant....elle se déplacera plus rapidement que le train.....:p

Important aussi....selon que les objets sont proche ou lointain (l´on parle de milliers d´années lumieres dans le proche et lointain), la lumiére changera de couleur....cela du á ce que l´on appelle une longueur d´onde....

sinon, "tout corps plongé dans l'eau déplace la même masse d'eau equivalente à la masse du corps"...

mais bon, je pense que celle-là tout le monde la connait déjà, non?

Pas forcément........

Exemple....la pastille de 500mg de UPSA....Oui ca Archimede l´avait pas:D

"Tout Corps ne changeant pas de phase"

Subhana-Allah , ....

Importante précision.....La force de gravité n´existe que grace á l´existence de deux objets stélaires, dans notre cas, la terre et le soleil, car si l´un ou l´autre disparaissait la stabilité disparaiterait......cette force est évidement inversement proportionnelle á la distance qui sépare les deux objets, ainsi si l´on s´eloigne trop du soleil on a tendence á peser moins (en terme de poids et non de masse, cette derniere restant la meme), et plus on s´approche du soleil cette force gravitationnelle...augmente.

Quelques question: Dans ce cas lá pourquoi sur saturne bien que la planete soit plus éloignée que la terre du soleil, la gravité est enorme sur cette planete?

La gravité existe t elle sur une planete qui ne tourne pas autour de soi meme?:)

Nimos vous laisse réflechir:p

Quelques question: Dans ce cas lá pourquoi sur saturne bien que la planete soit plus éloignée que la terre du soleil, la gravité est enorme sur cette planete?

La gravité existe t elle sur une planete qui ne tourne pas autour de soi meme?:)

Nimos vous laisse réflechir:p

A cause de son noyau Principalement composée d'hydrogène et d'hélium.

L'hydrogène liquide métallique (d'hydrogène et d'hélium,), produit un champ magnétique superieur a la terre

tout est relatif.

MAGNIFIQUE!

dis-moi, serais-tu un peu poète ,toi, des fois?