Newen 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Arrestation de Nakoula Basseley Nakoula, alias Sam Bacile, l’auteur du film anti-islam Vendredi, 28 Septembre 2012, 11:48 | Samy Ousy-Ali avec AFP Envoyer Imprimer La justice l'a rattrapé, mais pas pour son film médiocre. Nakoula Basseley Nakoula soupçonné d'avoir produit sous le pseudonyme de Sam Bacile le film « L’innocence des musulmans » qui a déclenché une vague de violences dans le monde musulman, a été arrêté jeudi 27 septembre à Los Angles. Nakoula Basseley Nakoula, 55 ans, d'origine égyptienne, déjà condamné en 2010 pour fraude bancaire, aurait été arrêté pour avoir enfreint les règles de liberté conditionnelle liées à cette condamnation. « Je peux confirmer qu’il est en détention et qu’il doit comparaître devant un tribunal fédéral du centre de Los Angeles» en Californie, a déclaré à l’AFP Thom Mrozek, du bureau du procureur, sans donner plus de détails. En février 2009, la justice avait accusé Nakoula Basseley Nakoula et d’autres personnes d’avoir utilisé illégalement les identités de clients de plusieurs agences de la banque Wells Fargo en Californie et d’avoir récupéré avec elles 860 dollars (660 euros environ). Il a été condamné en 2010 à 21 mois de prison pour escroquerie bancaire et devait payer 700 000 dollars de dommages à Wells Fargo. • Lire Et si « L’innocence des musulmans » ce film qui a enflammé la planète n’a jamais existé ! Nakoula Basseley Nakoula - qui serait la véritable identité de Sam Bacile, producteur du film L’Innocence des musulmans - était domicilié à Cerritos, au sud de Los Angeles. Il a été brièvement entendu le 15 septembre par son agent de probation, dans le cadre de sa liberté conditionnelle. Depuis il se cachait et n’avait plus été vu, craignant pour sa sécurité. Sa tête a été mise à prix pour 100 000 dollars par un ministre pakistanais. Le film, qui dépeint le prophète Mahomet comme un voyou aux pratiques déviantes, a offensé de nombreux musulmans et déclenché une vague de protestations notamment anti-américaines qui a fait plus de 50 morts. Les violences ont démarré par deux attaques le 11 septembre contre des missions diplomatiques américaines en Egypte et en Libye, où quatre américains sont morts, dont l’ambassadeur américain, Chris Stevens. • Lire « L'innocence des musulmans », ce navet qui met le feu aux poudres dans le monde arabe Le film, agrémenté de doublages grossiers, de fausses barbes et de décors d'époque kitsch, prétend raconter la vie du prophète Mahomet et évoque les thèmes de l’homosexualité et de la pédophilie. Il présente les musulmans comme immoraux et violents. Un autre de ses producteurs est l’organisation Media for Christ (Médias pour le Christ), regroupant des chrétiens évangéliques antimusulmans américains de droite, comme le pasteur de Floride Terry Jones, connu pour avoir brûlé publiquement des exemplaires du Coran. • Lire Terry Jones, le crétin qui voulait brûler le Coran le 11 septembre et enflammer le monde musulman Plusieurs acteurs ayant pris part au projet ont depuis assuré avoir été trompés par Nakoula. L’une des actrices du film, Cindy Lee Garcia, va lancer une nouvelle action en justice aux Etats-Unis pour violation de ses droits d’auteur, après le rejet d’une première demande de retrait de la vidéo extraite du film, diffusée sur le site YouTube. • Lire Un film de série B anti-islam à l'origine de l'attaque : L'ambassadeur américain tué en Libye L’actrice affirme avoir été «trompée» par le réalisateur, expliquant avoir signé pour prendre part à un film intitulé « Le Guerrier du désert » et réalisé que ses répliques avaient été post-synchronisées avec un doublage grossier. Des médias américains doutent même de l'existence de ce film dont on a pu voir qu'un extrait de 13 minute. Lire l'article original : Arrestation de Nakoula Basseley Nakoula, alias Sam Bacile, l’auteur du film anti-islam | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Ou est l'intelligence? De taper sur ce qui ne rend pas les coups c'est tout remis a plus tard mais bien des choses vont apparaitre pour leur montre ce qui les attend comme a beaucoup d'exemple Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Ou est l'intelligence? De taper sur ce qui ne rend pas les coups c'est tout remis a plus tard mais bien des choses vont apparaitre pour leur montre ce qui les attend comme a beaucoup d'exemple La politique .... c'est comme le billard .... on voit la boule arriver .... mais on ne sait jamais par .... quelles bandes elle est passee .... ni qui a donne le coup de queue Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Arrestation de Nakoula Basseley Nakoula, alias Sam Bacile, l’auteur du film anti-islam Vendredi, 28 Septembre 2012, 11:48 | Samy Ousy-Ali avec AFP Envoyer Imprimer Comme s'il n'existait pas d'arabe juif,d'arabe chrétien,d'arabe athée,d'arabe...... Je comprends par-là que tous les arabes sont musulmans??!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 La politique .... c'est comme le billard .... on voit la boule arriver .... mais on ne sait jamais par .... quelles bandes elle est passee .... ni qui a donne le coup de queue Salam mon ami Zombretto enfin des eclairissement bien dit mais on est fais ,nous les hommes pour parler de tout et de rien mais plus a tres mal parler que peut et bien sur tout ce qui bouge Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Son arabité n'a jamais été remise en question, depuis le début on sait qu'il est égyptien. Je ne vois pas le lien avec musulman, et je vois pas pourquoi la déception de pas pouvoir rejeter ça sur le dos d'un juif. Par contre dans la presse j'ai lu 2 fois "égyptien copte" donc à voir? On s'enfiche un peu en même temps non? musulman, juif chrétien ou animiste, la loi, le traitement et la sanction doivent être pareil. On juge un individu qui a fait, à tite personnel qui n'engage que lui, un film diffamatoire. On ne juge ni un peuple, ni une religion, ni un gouvernement. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 On ne juge ni un peuple, ni une religion, ni un gouvernement. ça tombe sous le sens!!! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 ça tombe sous le sens!!! Et pourtant!!! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Et pourtant!!! difficile à concevoir pour beaucoup; je sais que j'aurais du dire " ça devrait" tomber sous le sens!... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 difficile à concevoir pour beaucoup; je sais que j'aurais du dire " ça devrait" tomber sous le sens!... Voilà :D Si c'était le cas, des manifestations internationales n'auraient pas été organisées, des ambassades pas incendiées, des menaces pas proférées etc. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Voilà :D Si c'était le cas, des manifestations internationales n'auraient pas été organisées, des ambassades pas incendiées, des menaces pas proférées etc. c'était peut-être le but recherché...Allez savoir!!! Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted September 28, 2012 Author Partager Posted September 28, 2012 Son arabité n'a jamais été remise en question, depuis le début on sait qu'il est égyptien. Je ne vois pas le lien avec musulman, et je vois pas pourquoi la déception de pas pouvoir rejeter ça sur le dos d'un juif. Par contre dans la presse j'ai lu 2 fois "égyptien copte" donc à voir? On s'enfiche un peu en même temps non? musulman, juif chrétien ou animiste, la loi, le traitement et la sanction doivent être pareil. On juge un individu qui a fait, à tite personnel qui n'engage que lui, un film diffamatoire. On ne juge ni un peuple, ni une religion, ni un gouvernement. on ne pensait pas qu,un arabe pouvait faire autant de mal à notre prophete qssl et notre religion. c,est ce qui le bat encore plus mal. on pensait que seuls les juifs etaient capable de ce genre d,ignominie. le blasphemateur en plus d,etre un arabe qui a vecu toute sa vie dans un pays arabe, il a de tout temps frequente des musulmans qu,il a poignarde dans le dos. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 on ne pensait pas qu,un arabe pouvait faire autant de mal à notre prophete qssl et notre religion. c,est ce qui le bat encore plus mal. on pensait que seuls les juifs etaient capable de ce genre d,ignominie. Eh ben voilà, c'est peut-être une leçon pour apprendre que les individus sont des individus, peu importe leur origine, des gentils et des cons partout, et que la pensée raciste induit en erreur... Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted September 28, 2012 Author Partager Posted September 28, 2012 Eh ben voilà, c'est peut-être une leçon pour apprendre que les individus sont des individus, peu importe leur origine, des gentils et des cons partout, et que la pensée raciste induit en erreur... ***************************************************** Modération: Le racisme est interdit par la charte ***************************************************** Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 ***************************************************** Modération: Le racisme est interdit par la charte ***************************************************** Tu sais... si tu ne veux pas de blasphême, commence par respecter tes cousins. Le respect commence par soi-même. Ton agissement là, selon moi, ne fait que donner raison à ce cinéaste du dimanche. De plus, si tu veux qu'on respecte ta religion, commence par la respecter toi-même. Ta religion te demande de respecter les autres religions du livre. Honteux... Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted September 28, 2012 Author Partager Posted September 28, 2012 Tu sais... si tu ne veux pas de blasphême, commence par respecter tes cousins. Le respect commence par soi-même. Ton agissement là, selon moi, ne fait que donner raison à ce cinéaste du dimanche. De plus, si tu veux qu'on respecte ta religion, commence par la respecter toi-même. Ta religion te demande de respecter les autres religions du livre. Honteux... non, ce n,est pas pareil. moi je ne blaspheme pas. notre religion annule toutes les autres. mohamed qssl est le sceau de prophetes. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 :confused: Tu tournes en rond... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Bonsoir, Tout ça pour ça ? :eek: Je n'ai pas trop regardé les infos depuis un certain temps. J'étais dans une grotte... Là, c'est plus grave que ce que je pensais. Une vraie tbahdilation internationale. 50 morts ? :confused: Newen Ça serait bien de ne pas parler au nom de tout le monde... "On". Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts