Jump to content

Une idée une simple idée...


Recommended Posts

Faut surtout être capable d'assumer tout ce que ça va engendrer : perturbations des enfants et conjoints, jugements de l'entourage....

 

Connaissant notre société elle passera sans souci pour la méchante dans l'histoire si ce n'est pour une femme adultère et mère indigne qui abandonne sa famille pour un autre homme. Donc faut assumer tout ça!

 

Après si réellement elle vit un enfer avec son mari, je ne saisis pas pourquoi c'est la réaparition (recherchée) de son ex qui le lui révèle.

Quand on vit un enfer avec un mec, on le quitte pour son propre salut, pas pour aller de suite avec un autre parce que là ça devient calculé, style "chéri je te quitte, j'ai trouvé un remplaçant" c'est malsain selon moi

 

C'est exactement cela..

 

Faut vouloir et pouvoir s'assumer à seul !

 

L'idée de basculer d'une vie à l'autre (sans un temps de répit pour soi) n'est pas bonne du tout..et peut causer des dégâts psychologiques irréparables.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il a fait beaucoup de bétises ... Tu es sur le point de commettre celle qui va les détroner toutes !

Des vies entieres dépendent de la tiennes maintenant pense tu que tu as toujours le droit de commettre ce genre de bétises ? ... Éprouver le besoin de se sentir jeune fraiche au levé du soleil, de déborder d'énergie pour faire des folies (conneries) , d'avoir l'impression d'avoir 20 ans dans sa tete ... C'est tout ce qu'il y a d'humain mais je pense qu'arrivant a un certain stade, faut se contenter d'EPROUVER ce besoin :mad:

Link to post
Share on other sites
En attendant, on n'en sait pas plus sur le mari, elle a juste l'air de s'être lassée de lui mais ne dit en rien qu'il lui fait vivre un enfer

 

Je voulais lui faire la remarque qu'elle n'a pas l'air de vouloir discuter, elle a ignoré tous les posts qui essaient de rester neutre, pour avoir plaisir à se défouler en insulte uniquement sur les gens qui lui disent non. Cela m'a cassé l'intérêt du topic, on dirait quelqu'un qui espère la bagarre pour passer ses nerfs... Ou une gamine qui fait un peu une crise de caprice.

Link to post
Share on other sites

bonjour.

 

j'ai une personne de ma famille qui a fait ça: elle a quitté son mari et son fils la semaine où celui ci à eu 18ans pour se remettre avec son amoureux d'adolescence (27ans après l'avoir perdu de vue)

 

honnetement nous l'avons tous jugé et mal. moi même je me suis prise la tête à fond avec elle, je l'ai insulté j'ai insulté son mec et tout. son fils a eut du mal à lui pardonner, mais maintenant ça va (5ans après) il revoit sa mère de temps en temps.

 

son mari, ne lui a jamais pardonné, d'ailleurs il lui a fait la misère à fond, l'a délesté de tous ses droits, ses affaires, lui a brûler ses affaires etc....

 

je suis en rapport avec elle, parce que malgré tout, c'est une personne que j'aime beaucoup. avec le recul, elle me dit qu'elle a quitté un enfermement, une hogra, un désamour que lui faisait son mari (j'en suis témoin) pour une autre sorte d'enfermement, en quelques sortes. elle a gagné dans le sens où maintenant elle voyage beaucoup avec son compagnon, chose qu'elle ne faisait jamais avec son mari (pas de vacances ni rien) mais elle a été emmerdé par la fille ado de son compagnon et a subi sa crise d'adolescence.

 

donc voilà la moralité et ce que je pense. si tes enfants sont grands, autonomes etc.... pensent bien au choc que tu vas leur faire, après ça, c'est à toi de voir ce que tu veux dans la vie, ce que cet amoureux pourrait t'offrir, ce que tu vas perdre aussi.

 

bonne chance.

 

ps: rester malheureuse comme ça, avec un homme qui la considère comme un meuble, c'est pas une vie non plus.

Link to post
Share on other sites

je ne suis pas du tout d'accord cirtois, quand ton mari ne t'aime pas, voir te méprise, t'insulte, te dénigre tout ce que tu fais etc... te dis que tu es moche, grosse, très ***** etc....

 

et qu'un autre vient te chanter la sérénade, qu'il te fait te sentir, heureuse, belle, bien dans ta peau etc.....

 

pourquoi supporter cette hogra? est ce qu'on le supporte d'un collègue de travail? certainement pas, alors pourquoi le subir de ton partenaire, celui avec qui tu as tout partagé, fait des enfants etc....

 

quand on se marie, généralement on imagine même pas que dans 30ans l'homme va te mépriser et tout.

 

j'ai plusieurs copines qui sont en crise conjugale, et ce n'est pas à cause d'un autre homme, c'est à cause du comportement du mari la plupart du temps. le fait d chercher ailleurs, souvent ça montre aussi que ça ne va pas bien dans le foyer, sinon pourquoi le faire, si tout est rose?

Link to post
Share on other sites
Bloody

 

Ou une gamine qui fait un peu une crise de caprice.

 

Ahahahahahha!!!!un fou rire.

Une gamine maintenant,et elle est tombée amoureuse il y a 35 ans,quelle débilité!!!!!!!!!!!:D

Tiens tu confirmes ce que je dis, j'ai écrit 3 posts où je t'ai soutenue, tu m'as ignorée, là une critique minime tout de suite tu sautes sur ton clavier :

Link to post
Share on other sites
Ahahahahahha!!!!un fou rire.

Une gamine maintenant,et elle est tombée amoureuse il y a 35 ans,quelle débilité!!!!!!!!!!!:D

Tiens tu confirmes ce que je dis, j'ai écrit 3 posts où je t'ai soutenue, tu m'as ignorée, là une critique minime tout de suite tu sautes sur ton clavier :

 

Sorry,désolée,je ne voulais point t'offenser;mais je ne peux répondre à tous et à toutesLLa plupart du temps je lis en off,et si j'ai le temps je réponds au dernier post.

Link to post
Share on other sites
Guest syrius
Bonsoir syrius et re bienvenue,

 

Tu sais ce sont des choses qui arrivent dans une vie et plus souvent qu'on ne pense.

 

Bonsoir Zolie Licorne :D et merci pour cet accueil.

 

 

J'aimerais pas que ça m'arrive qui plus est avec la personne avec laquelle j'aurais passé 35 ans de ma vie :confused:.

 

Je me doute bien qu'avec les temps les gens peuvent changer et on peut s'éloigner les uns des autres jusqu'à ne plus s'aimer. Mais j'ose espérer qu'en maintenant le dialogue dans le couple il y aurait moyen de consolider celui ci, et de continuer à avoir des projets et des passions communes.

 

Qui plus est dans son récit c'est elle qui a effectué la démarche et les recherches afin de reprendre contact. Peut être qu'il y a des problèmes dans son couple à la base mais pourquoi se chercher un alibi tel qu'un amour de jeunesse?

Link to post
Share on other sites
Bonsoir Zolie Licorne :D et merci pour cet accueil.

 

 

J'aimerais pas que ça m'arrive qui plus est avec la personne avec laquelle j'aurais passé 35 ans de ma vie :confused:.

 

Je me doute bien qu'avec les temps les gens peuvent changer et on peut s'éloigner les uns des autres jusqu'à ne plus s'aimer. Mais j'ose espérer qu'en maintenant le dialogue dans le couple il y aurait moyen de consolider celui ci, et de continuer à avoir des projets et des passions communes.

 

Qui plus est dans son récit c'est elle qui a effectué la démarche et les recherches afin de reprendre contact. Peut être qu'il y a des problèmes dans son couple à la base mais pourquoi se chercher un alibi tel qu'un amour de jeunesse?

 

t'as presque touché à quelque chose de vrai,mais qui n'était pas à la base.

tout être humain peut changer,surtout après une routine,une monotonie qui dure depuis plus d'une génération.

Et si c'est vrai ce que tu dis?Que faire alors.Continuer à se faire bousculer ou prendre ses jambes à son cou?

Link to post
Share on other sites
t'as presque touché à quelque chose de vrai,mais qui n'était pas à la base.

tout être humain peut changer,surtout après une routine,une monotonie qui dure depuis plus d'une génération.

Et si c'est vrai ce que tu dis?Que faire alors.Continuer à se faire bousculer ou prendre ses jambes à son cou?

 

Encore une fois : si t'es capable d'assumer les conséquences sur tes enfants et subir le jugement de ton entourage proche et lointain (faut pas se leurrer si tu vis en Algérie, t'y échapperas pas) bah alors qu'est-ce que t'attends?! L'égoïsme c'est bien parfois, mais ça a un prix et faut le payer

 

Après bah t'assumeras c'est tout, quitte à ce que cet amour de jeunesse finisse par te laisser tomber pour retourner avec sa famille et là t'auras que tes yeux pour pleurer

Link to post
Share on other sites
Encore une fois : si t'es capable d'assumer les conséquences sur tes enfants et subir le jugement de ton entourage proche et lointain (faut pas se leurrer si tu vis en Algérie, t'y échapperas pas) bah alors qu'est-ce que t'attends?! L'égoïsme c'est bien parfois, mais ça a un prix et faut le payer

 

Après bah t'assumeras c'est tout, quitte à ce que cet amour de jeunesse finisse par te laisser tomber pour retourner avec sa famille et là t'auras que tes yeux pour pleurer

 

Merci terbhou "ça rigole pas":)

Link to post
Share on other sites
Merci terbhou "ça rigole pas":)

 

lol oui ça rigole pas, j'ai du mal avec les tergiversations stériles et les jérémiades interminables

 

Nous avons fait le tour de la situation : ou tu prends sur toi, t'essayes de solutionner ton problème, ou tu suis ton coeur et t'assumes les conséquences.

 

La solution du milieu c'est l'adultère, mais je ne te conseillerai jamais ça ma neddich dnoubek

 

Rabbi ydjib lkhir inchallah

Link to post
Share on other sites
lol oui ça rigole pas, j'ai du mal avec les tergiversations stériles et les jérémiades interminables

 

Nous avons fait le tour de la situation : ou tu prends sur toi, t'essayes de solutionner ton problème, ou tu suis ton coeur et t'assumes les conséquences.

 

La solution du milieu c'est l'adultère, mais je ne te conseillerai jamais ça ma neddich dnoubek

 

Rabbi ydjib lkhir inchallah

 

Merci encore une fois:je crois que je vais me résigner et rester avec mes enfants.Bonne nuit Nerbhou

Link to post
Share on other sites
Guest syrius
t'as presque touché à quelque chose de vrai,mais qui n'était pas à la base.

tout être humain peut changer,surtout après une routine,une monotonie qui dure depuis plus d'une génération.

Et si c'est vrai ce que tu dis?Que faire alors.Continuer à se faire bousculer ou prendre ses jambes à son cou?

 

Concernant ton couple, il faudrait commencé par dialoguer. Après c'est pas sûr qu'il comprenne la gravité de la situation, ni l'état de ton mal être actuel.

 

Tu peux essayé de lui faire comprendre et trouver des solutions ensembles (je crois que c'est comme ça que fonctionne un couple).

Link to post
Share on other sites
Guest Sabouna
je ne suis pas du tout d'accord cirtois, quand ton mari ne t'aime pas, voir te méprise, t'insulte, te dénigre tout ce que tu fais etc... te dis que tu es moche, grosse, très ***** etc....

 

et qu'un autre vient te chanter la sérénade, qu'il te fait te sentir, heureuse, belle, bien dans ta peau etc.....

 

pourquoi supporter cette hogra? est ce qu'on le supporte d'un collègue de travail? certainement pas, alors pourquoi le subir de ton partenaire, celui avec qui tu as tout partagé, fait des enfants etc....

 

quand on se marie, généralement on imagine même pas que dans 30ans l'homme va te mépriser et tout.

 

j'ai plusieurs copines qui sont en crise conjugale, et ce n'est pas à cause d'un autre homme, c'est à cause du comportement du mari la plupart du temps. le fait d chercher ailleurs, souvent ça montre aussi que ça ne va pas bien dans le foyer, sinon pourquoi le faire, si tout est rose?

 

Ok mais quitter son mari pour UN AUTRE , c'est ça le probleme.

 

On n'accepte pas la hogra, l'injustice, le rabaissement ! Mais c'est tout aussi rabaissant et insultant que de le quitter pour un autre et non pas pour retablir son honneur et sa jsute valeur !

 

C'est pas plus honorable cette attitude ! Ca fait balle de ping pong, je m'ennuie, je n'ai pas suffisement confiance en moi pour quitter un homme qui me rabaisse mais je vais le lacher si j'en trouve un autre ... Et hoooooop dans les bras d'un autre !! Et son estime d'elle même dans tout ça ?

 

( Bon la je ne parle pas precisement de l'initiatrice du topic mais des faits en generale ).

 

La ça devient la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

 

Quand on dit que Facebook et les raiseaux sociaux sont maintenant des causes de divorces... On en a l'exemple type...

 

Tout le monde ne sait pas se servir de ces nouvelles " technologies".

 

J'en suis vraiment choquée de lire ça. :chut:

Link to post
Share on other sites
Guest roubia
Réveille-toi, tu nages en plein délire. Tu as envie de baigner dans un amour trompeur. Est-ce lui qui t’attires ou les mots qu’il te susurre? Ton ex a compris que tu es disposée, disponible et fascinée par les mots doux qui coulent de sa bouche ou des ses écrits, et te joue la carte de l’amour éternel. Tu as envie de croire à ce mensonge que tu entretiens en recherchant dans les magazines tout ce qui peut te conforter que oui, oui, il t’aime et souhaite passer le restant de sa vie avec toi. Il a juste envie de se payer du bon temps avec toi, une aventure qui durera tant que tu lui fiches la paix, et s’il est Algérien, ne tardera pas à te traiter de tous les noms quand il sera las de toi et de tes relances. Allez secoue-toi!

 

Des écrits bien mesurés , soudain j'ai senti que ton message m'est destiné ,

je ne saurai dire mieux

merci

Link to post
Share on other sites
Guest roubia
Retrouver un amour de jeunesse 35 ans après!

j'ai retrouvé un ancien amour de jeunesse sur le net. Contacté celui ci me dit qu'il ne m'a js oublié, et qu'il veut finir sa vie avec moi.Ns ns sommes revus, moi pensant que se voir lui prouverait que ce n'était qu'un fantasme, mais pas du tout, cela l'a conforté ds son idée. Il habite loin mais a tjrs de la famille ds ma ville.ns sommes mariés et des enfants ts les 2.Il a fait bcp de bétises qd je l'ai quitté.Ce qui me dérange dans son histoire c'est qu'il dit m'aimer, que je suis la femme de sa vie mais il n'a js rien fait pour me retrouver alors que chaque fois qu'il vient rendre visite à sa famille, il passe devant la maison de mes parents.En fait, si je ne l'avais pas contacté, js je n'aurais su tout cela.il est incapable de m'expliquer pourquoi il n'a js fait le premier pas, l'orgueil répond t-il!j'ai lu sur la magazine Marie France un article sur des personnes qui s'étaient retrouvés 35 ou 40 ans après, et qui comme mon ami n'avaient js oubliés.Ns ns sommes bcp écrit par mails, bcp d'affinités entre nous. Bien sûr, tout cela, cette complicité ds tous les domaines le conforte dans son idée que ns étions fait l'un pour l'autre.Il veut que ns abandonnions nos conjoints, notre famille pour faire notre vie ensemble.Moi, je suis plus sur la réserve. son histoire me semble incroyable d'autant plus que ses actes (il n'a rien fait) sont en contradiction avec ses pensées.

est ce qq'un est dans ce cas? ou qq'un peut t-il m'expliquer comment on peut penser à qq'un tant d'années sans rien faire.J'ai peur qu'en fait il ait sublimé cette histoire et qu'une fois ds le quotidien, il se rende compte que finalement, il était aussi bien avec sa femme! je n'arrive pas à déterminer la part de fantasme et de sincérité.

 

Bonjour

je t'assure qu'on est dans le même bain juste que moi je ne suis pas encore mariée , mon ex a toujours les belles paroles , des virtualités et même après une longue période, il n'a rien fait pour réaliser notre union.

il me rappelle toujours des bons souvenirs d'amitié et d'amour et moi comme une débile je revoie mes calculs afin de tout laisser pour le rejoindre,

je te souhaite un bon courage car tu en as besoin

Quand le présent n'est pas à la hauteur du passé ça nous chamboule l'esprit;

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...