Guest khouz Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 selem 'aleykoum voici une poésie de l'imam shafi'i rahimahou Allah Remets-toi s’en à Dieu car si tu as été imprévoyant Il te viendra avec ta subsistance par là où tu ne l’attends Craindrais-tu la pauvreté, quand il est Le Pourvoyeur incessant Il a certes nourrit l’oiseau et le poisson dans l’océan Si la nourriture s’obtenait par la force uniquement L’oisillon ne pourrait manger près du vautour un instant Tu quittes déjà ce bas monde sans que tu en sois conscient Si la nuit te couvre, seras-tu encore au jour montant ? D’ailleurs combien de bien portants sont morts sans mal apparent Combien de malades, un moment d’éternité, survécurent pourtant, Combien de jeunes se sont couchés puis réveillés souriants, Et dans l’invisible, à leur insu leur linceul se tissant Quand bien même un homme vivrait mille et plus de deux milles ans Un jour ou l’autre vers la tombe, il ira inéluctablement Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 6, 2008 Partager Posted May 6, 2008 selem 'aleykoum voici une poésie de l'imam shafi'i rahimahou Allah Remets-toi s’en à Dieu car si tu as été imprévoyant Il te viendra avec ta subsistance par là où tu ne l’attends Craindrais-tu la pauvreté, quand il est Le Pourvoyeur incessant Il a certes nourrit l’oiseau et le poisson dans l’océan Si la nourriture s’obtenait par la force uniquement L’oisillon ne pourrait manger près du vautour un instant Tu quittes déjà ce bas monde sans que tu en sois conscient Si la nuit te couvre, seras-tu encore au jour montant ? D’ailleurs combien de bien portants sont morts sans mal apparent Combien de malades, un moment d’éternité, survécurent pourtant, Combien de jeunes se sont couchés puis réveillés souriants, Et dans l’invisible, à leur insu leur linceul se tissant Quand bien même un homme vivrait mille et plus de deux milles ans Un jour ou l’autre vers la tombe, il ira inéluctablement Heureusement que je la connais en arabe car je ne goute moins la poésie en français en comparaison, pourrais tu donner le texte arabe la prochaine fois ? :mignon: PS: j'aime bien el imam achafi3i, c'est peut être même celui que je préfère mais dans un autre registre, ne t'étonne pas de me voir mettre un jour du chi3r djahili :p non pas que j'en aime les auteurs, mais j'admets que c'est ce qui c'est fait de plus beau en arabe après le coran :D Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 6, 2008 Partager Posted May 6, 2008 Wa 3alaykoum salam wa rahmatou Allahi wa barktouh, MAsha Allah! J'ai des frissons meme si c'est en francais... Soubhan Allah ou sont les sages? jazaka Allahou khayrane Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 6, 2008 Partager Posted May 6, 2008 Wa 3alaykoum salam wa rahmatou Allahi wa barktouh, MAsha Allah! J'ai des frissons meme si c'est en francais... Soubhan Allah ou sont les sages? jazaka Allahou khayrane wa 'aleykoum salem, j'en ai mis un autre avec une petite annotation d'ibn quayim al djawziya http://www.forum-algerie.com/186577-post9.html Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts