BOUDIAF21 10 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Si ta femme ne sait pas faire la cuisine, alors ton couple démarre mal. Une femme qui ne sait pas cuisiné ou qui ne veut pas cuisiné, c'est pas bon. Quand elle était chez sa mére, elle as eu tous le temps pour apprendre, elle ne peut avoir d'excuses. Une bonne épouse doit être aussi une bonne cuisiniére, sinon c'est pas la peine de se marier. Une femme qui sait cuisiné peut faire chavirer bien des coeurs....celui de son mari et de ses enfants. De nos jours, savoir cuisiné est une qualité incontestable. Alors les femmes qui cuisine avec conserve et surgelé passé votre chemin... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 la cuisine c'est comme tout ça s'apprend..... Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Si ta femme ne sait pas faire la cuisine, alors ton couple démarre mal. Une femme qui ne sait pas cuisiné ou qui ne veut pas cuisiné, c'est pas bon. Quand elle était chez sa mére, elle as eu tous le temps pour apprendre, elle ne peut avoir d'excuses. Une bonne épouse doit être aussi une bonne cuisiniére, sinon c'est pas la peine de se marier. Une femme qui sait cuisiné peut faire chavirer bien des coeurs....celui de son mari et de ses enfants. De nos jours, savoir cuisiné est une qualité incontestable. Alors les femmes qui cuisine avec conserve et surgelé passé votre chemin... et toi tu sais cuisiner?:confused: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Si ta femme ne sait pas faire la cuisine, alors ton couple démarre mal. Une femme qui ne sait pas cuisiné ou qui ne veut pas cuisiné, c'est pas bon. Quand elle était chez sa mére, elle as eu tous le temps pour apprendre, elle ne peut avoir d'excuses. Une bonne épouse doit être aussi une bonne cuisiniére,sinon c'est pas la peine de se marier. Une femme qui sait cuisiné peut faire chavirer bien des coeurs....celui de son mari et de ses enfants. De nos jours, savoir cuisiné est une qualité incontestable. Alors les femmes qui cuisine avec conserve et surgelé passé votre chemin... J'ai remarqué que tout tes sujets sont autours de la femme! t'as quoi contre nous missiou ? :mad: J'ai appris à cuisiner ces derniers mois :wub: donc je suis bonne à marier :o atchiwey wey wa :ouiiii Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 et toi tu sais cuisiner?:confused: Non tu plaisante vue comme il parle lui ça doit être le petit prince de la famille qui ne sait même pas ou sont rangés les fourchettes Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Un homme qui commence avec ce genre de remarque alors ton mariage commence mal. Change disque Boudiaf évacue ta frustration ailleurs... Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 :mdr: Je souhaite que le bon Dieu mette sur ta route un vrai cordon bleu, une femme qui te fera de bons petits plats tous les jours nchaaaaaaaaaaaaaaaallah. Et on s'en fiche ensuite qu'elle soit méchante, infidèle, nymphomane .... etc. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 c'est tout à fait le genre de sujets qui me hérissent le poil Et l'homme qui ne sait pas cuisiner tu trouves ça comment? Ou alors il doit être servi comme un roi par ses esclaves, y compris sa mère?! Lamentable que des hommes comme toi existent Citer Link to post Share on other sites
BOUDIAF21 10 Posted September 29, 2012 Author Partager Posted September 29, 2012 J'ai remarqué que tout tes sujets sont autours de la femme! t'as quoi contre nous missiou ? :mad: J'ai appris à cuisiner ces derniers mois :wub: donc je suis bonne à marier :o atchiwey wey wa :ouiiii Y a rien de mal dans ce que je dit. Simplement qu'une femme qui se marie doit avoir un minimum de connaissance pour faire la cuisine. Mais j'insiste sur ce point et je l'assume ( une femme qui veut pas faire la cuisine c'est pas bon pour le couple). En général ces femmes passent plus de temps dans la salle de bain à se maquiller, et se démaquiller, au lieu de s'occuper de son foyer et de ses taches quotidiennes. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Y a rien de mal dans ce que je dit. Simplement qu'une femme qui se marie doit avoir un minimum de connaissance pour faire la cuisine. Mais j'insiste sur ce point et je l'assume ( une femme qui veut pas faire la cuisine c'est pas bon pour le couple). En général ses femmes passent plus de temps dans la salle de bain à se maquiller, et se démaquiller, au lieu de s'occuper de son foyer et de ses taches quotidiennes. Sois direct, ta femme idéale doit donc être une femme au foyer et "ses tâches quotidiennes" doivent être le ménage, la cuisine, la vaisselle, le repassage, les enfants. Tu cherches une esclave?! De nos jours les femmes travaillent, gagnent leur vie et choisissent ce qu'elle VEULENT ou ne VEULENT pas faire Citer Link to post Share on other sites
BOUDIAF21 10 Posted September 29, 2012 Author Partager Posted September 29, 2012 et toi tu sais cuisiner?:confused: Bien sur, je sais faire le couscous, la chorba, et même la cuisine thailandaise, alors ma future je l'attends au virage:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 C'est normal de vouloir que sa femme sache cuisiner , au moins faire des omelettes. Vous imaginez un homme qui ne sait cuisiner point et il n'aime cuisiner point et il se marie avec une femme qui ne sait cuisiner point et qui n'aime cuisiner point. Ils vont faire comment?:pizza: Citer Link to post Share on other sites
BOUDIAF21 10 Posted September 29, 2012 Author Partager Posted September 29, 2012 Un homme qui commence avec ce genre de remarque alors ton mariage commence mal. Change disque Boudiaf évacue ta frustration ailleurs... Je ne suis pas frustré, mais je me rends compte que certaines d'entres vous ne supporte pas que l'on parle de la femme. Rien ne vous empêche de parler des hommes...de leurs qualités comme de leurs défaults... C'est toi la frustrée, je le pense sincérement.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Je ne suis pas frustré, mais je me rends compte que certaines d'entres vous ne supporte pas que l'on parle de la femme. Rien ne vous empêche de parler des hommes...de leurs qualités comme de leurs défaults... C'est toi la frustrée, je le pense sincérement.;) Nous n'avons pas ton savoir. :o Citer Link to post Share on other sites
BOUDIAF21 10 Posted September 29, 2012 Author Partager Posted September 29, 2012 C'est normal de vouloir que sa femme sache cuisiner , au moins faire des omelettes. Vous imaginez un homme qui ne sait cuisiner point et il n'aime cuisiner point et il se marie avec une femme qui ne sait cuisiner point et qui n'aime cuisiner point. Ils vont faire comment?:pizza: Ils vont dans le mur. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 DÉFINITION DU BARBECUE : C'est là, la seule cuisine qu'un "vrai" homme fera. Quand un homme se porte volontaire pour faire ce type de cuisine, la chaîne des événements suivants est alors actionnée : 1. La femme va à l'épicerie. 2. La femme prépare la salade, les légumes et le dessert. 3. La femme prépare la viande pour la cuisson, la place sur le plateau avec les ustensiles nécessaires et l'apporte à l'homme qui est étendu à côté du barbecue en train de prendre une bière. 4. L'homme place la viande sur la grille. 5. La femme va à l'intérieur mettre la table et vérifie la cuisson des légumes. 6. La femme revient à l'extérieur pour dire à son mari que la viande est en train de brûler. 7. L'homme enlève la viande de la grille et l'apporte à la femme. 8. La femme prépare les assiettes et les apporte sur la table. 9. Après le repas, la femme dessert la table et fait la vaisselle. 10. L'homme demande à la femme si elle a apprécié de ne pas faire de cuisine. Et devant son air ennuyé, il en conclut que les femmes ne sont jamais satisfaites.:D:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Y a rien de mal dans ce que je dit. Simplement qu'une femme qui se marie doit avoir un minimum de connaissance pour faire la cuisine. Mais j'insiste sur ce point et je l'assume ( une femme qui veut pas faire la cuisine c'est pas bon pour le couple). En général ses femmes passent plus de temps dans la salle de bain à se maquiller, et se démaquiller, au lieu de s'occuper de son foyer et de ses taches quotidiennes. On dirait que j’entends ma grand-mère parler :mad: de quel couple parles-tu ? y a pas un modèle typique pour un couple , chacun organise sa vie comme bon lui semble, tu trouves un couple qui s'entraide pour faire à manger et sont tout les deux contents et satisfaits. Dans un autre couple où c'est la femme qui s'occupe de la cuisine parce qu'elle adore ça , tu les trouves aussi satisfait de leur couple! y en a qui se plaint que sa femme ne prend pas soin d'elle ( elle se maquille pas ...etc ) et ça leur même sert comme un prétexte pour la tromper! Citer Link to post Share on other sites
BOUDIAF21 10 Posted September 29, 2012 Author Partager Posted September 29, 2012 :mdr: Je souhaite que le bon Dieu mette sur ta route un vrai cordon bleu, une femme qui te fera de bons petits plats tous les jours nchaaaaaaaaaaaaaaaallah. Et on s'en fiche ensuite qu'elle soit méchante, infidèle, nymphomane .... etc. Dans mon entourage y a pas de femmes infidéles. Elles sont toutes musulmanes et je le jure sur le coran, qu'elle sont toute fidéle. Alors si autour de toi y a des femmes infidéles, bhein faut leur dire que c'est pas bien:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Je ne suis pas frustré, mais je me rends compte que certaines d'entres vous ne supporte pas que l'on parle de la femme. Rien ne vous empêche de parler des hommes...de leurs qualités comme de leurs défaults... C'est toi la frustrée, je le pense sincérement.;) Tu constates le glissement de ton champs lexical? Je ne suis pas frustrée, mais exaspérée par ce genre d'attitude qui consiste à rendre la femme uniforme et réduite à un robot avec une liste de fonctions. Il n'y a pas de "la femme" Il y a DES femmes, tout comme il y a des hommes, des individus, avec leur caractère, identité, passions, défauts et qualités. Ce qui m'exaspère avec des "hommes" comme toi, c'est que vous râlez à longueur de journée pour exiger ce que "la" femme va vous donner, sans vous arrêter une seule seconde à ce que vous pouvez apporter à elle. Les femmes d'aujourd'hui sont éduquées, scolarisées, universitaires, avec des carrières, un salaire, une indépendance, elles aussi vont faire attention à ce qu'un mari peut leur apporter. A toi tes priorités. Pourvu qu'elle sache cuisiner une bonne chroba frik, peu importe qu'elle oit niaise incapable d'élever et inspirer vos enfants à devenir méchant, peu importe qu'elle soit gentille, intelligente, stimulante, même si elle est infidèle et médisante... Mais pourvu qu'elle a un balai cousu dans la paume de la main et qu'elle sache faire de bons m'hadjebs... Tu es la raison pour laquelle quand je rencontre un homme je fais semblant d'être incapable de cuir un oeuf... Puis j'attends la réaction du mec face à moi pour savoir si il pourra mériter de mes talents ménagers ou pas :04: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 On dirait que j’entends ma grand-mère parler :mad: de quel couple parles-tu ? y a pas un modèle typique pour un couple , chacun organise sa vie comme bon lui semble, tu trouves un couple qui s'entraide pour faire à manger et sont tout les deux contents et satisfaits. Dans un autre couple où c'est la femme qui s'occupe de la cuisine parce qu'elle adore ça , tu les trouves aussi satisfait de leur couple! y en a qui se plaint que sa femme ne prend pas soin d'elle ( elle se maquille pas ...etc ) et ça leur même sert comme un prétexte pour la tromper! Merci de lui rappeler que le schéma traditionnel porté par nos grand-mères n'existe que chez certains hommes réac Perso dans mon couple on s'entraide et mon mari ayant vécu seul avant mariage cuisine comme un chef ce que j'apprécie puisque je ne suis pas toujours celle qui est 7/7 aux fourneaux. Comme on travaille tous les deux, c'est une fois moi une fois lui (bon ok, c'est plus souvent moi qui cuisine mais je n'hésite pas à le solliciter quand j'ai pas envie ou que simplement je suis crevée ou que j'ai du travail à finir à la maison). Idem pour les taches ménagères. Je n'aurais jamais pu épouser un mec qui ne voit en moi que son esclave Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Tu constates le glissement de ton champs lexical? Je ne suis pas frustrée, mais exaspérée par ce genre d'attitude qui consiste à rendre la femme uniforme et réduite à un robot avec une liste de fonctions. Il n'y a pas de "la femme" Il y a DES femmes, tout comme il y a des hommes, des individus, avec leur caractère, identité, passions, défauts et qualités. Ce qui m'exaspère avec des "hommes" comme toi, c'est que vous râlez à longueur de journée pour exiger ce que "la" femme va vous donner, sans vous arrêter une seule seconde à ce que vous pouvez apporter à elle. Les femmes d'aujourd'hui sont éduquées, scolarisées, universitaires, avec des carrières, un salaire, une indépendance, elles aussi vont faire attention à ce qu'un mari peut leur apporter. A toi tes priorités. Pourvu qu'elle sache cuisiner une bonne chroba frik, peu importe qu'elle oit niaise incapable d'élever et inspirer vos enfants à devenir méchant, peu importe qu'elle soit gentille, intelligente, stimulante, même si elle est infidèle et médisante... Mais pourvu qu'elle a un balai cousu dans la paume de la main et qu'elle sache faire de bons m'hadjebs... Tu es la raison pour laquelle quand je rencontre un homme je fais semblant d'être incapable de cuir un oeuf... Puis j'attends la réaction du mec face à moi pour savoir si il pourra mériter de mes talents ménagers ou pas :04: Je t'assure que c'est exactement ce que j'ai fait avec mon mari quand je l'ai connu. C'était un bon test ;) Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Si ta femme ne sait pas faire la cuisine, alors ton couple démarre mal. Une femme qui ne sait pas cuisiné ou qui ne veut pas cuisiné, c'est pas bon. Quand elle était chez sa mére, elle as eu tous le temps pour apprendre, elle ne peut avoir d'excuses. Une bonne épouse doit être aussi une bonne cuisiniére, sinon c'est pas la peine de se marier. Une femme qui sait cuisiné peut faire chavirer bien des coeurs....celui de son mari et de ses enfants. De nos jours, savoir cuisiné est une qualité incontestable. Alors les femmes qui cuisine avec conserve et surgelé passé votre chemin... ça m'est égal. je suis cuisiner :cool: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Merci de lui rappeler que le schéma traditionnel porté par nos grand-mères n'existe que chez certains hommes réac Perso dans mon couple on s'entraide et mon mari ayant vécu seul avant mariage cuisine comme un chef ce que j'apprécie puisque je ne suis pas toujours celle qui est 7/7 aux fourneaux. Comme on travaille tous les deux, c'est une fois moi une fois lui (bon ok, c'est plus souvent moi qui cuisine mais je n'hésite pas à le solliciter quand j'ai pas envie ou que simplement je suis crevée ou que j'ai du travail à finir à la maison). Idem pour les tâches ménagères. Je n'aurais jamais pu épouser un mec qui ne voit en moi que son esclave J'ai bien aimé ton post d'avant :D Et oui je vois aussi le couple de cette façon un partenariat... J'ai un problème auquel je ne m'attendais pas avec mon fiancé :D Il est gourmand, et curieux, et ça fait des années qu'il demande à sa mère de lui apprendre à cuisiner et elle refuse car elle dit que c'est pas sa place dans le foyer :confused: Moi je lui ai dit de se démerder comme il voulait mais qu'entre le passage de chez sa môman et notre amménagement je veux qu'il soit capable d'assumer les casseroles :D Non mais je trouve ça naze, c'est lui qui demande et elle refuse :confused: il cuisinera avec moi mais je trouve ça dommage il va apprendr emon style, alors que ça aurait été enrichissant qu'il sache cuisiner comme sa maman qui cuisine très bien et très différent de moi comme ça au sein de notre couple ça nous aurait permis de varier... Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Merci de lui rappeler que le schéma traditionnel porté par nos grand-mères n'existe que chez certains hommes réac Perso dans mon couple on s'entraide et mon mari ayant vécu seul avant mariage cuisine comme un chef ce que j'apprécie puisque je ne suis pas toujours celle qui est 7/7 aux fourneaux. Comme on travaille tous les deux, c'est une fois moi une fois lui (bon ok, c'est plus souvent moi qui cuisine mais je n'hésite pas à le solliciter quand j'ai pas envie ou que simplement je suis crevée ou que j'ai du travail à finir à la maison). Idem pour les tâches ménagères. Je n'aurais jamais pu épouser un mec qui ne voit en moi que son esclave Franchement j'adore voir un couple pareil , rabbi ydowam hnak . Citer Link to post Share on other sites
BOUDIAF21 10 Posted September 29, 2012 Author Partager Posted September 29, 2012 On dirait que j’entends ma grand-mère parler :mad: de quel couple parles-tu ? y a pas un modèle typique pour un couple , chacun organise sa vie comme bon lui semble, tu trouves un couple qui s'entraide pour faire à manger et sont tout les deux contents et satisfaits. Dans un autre couple où c'est la femme qui s'occupe de la cuisine parce qu'elle adore ça , tu les trouves aussi satisfait de leur couple! y en a qui se plaint que sa femme ne prend pas soin d'elle ( elle se maquille pas ...etc ) et ça leur même sert comme un prétexte pour la tromper! J'ai un ami qui c'est marier il y a 6 mois. Sa femme ne voulait pas faire la cuisine. Ni chorba, ni steak frites, elles ne voulait pas sentir la friture. Par contre le Channel n°5, la coiffure et le rouge à lévre, çà elle y faisait attention. Mon ami était obliger de manger des pizzas et des kebbabs tous les jours. Un jour, il a dit à sa femme qu'elle ne faisait ni la cuisine ni le ménage et que par conséquent il n'avait rien à faire ensemble. Depuis il c'est remarié, avec une femme dont il est amoureux et qui sait s'occuper d'un foyer. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts