Jump to content

Appel à temoin propreté Algerie.

Recommended Posts

• Réponses 95
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je propose dans ce post que les forumeurs témoignent des changements et des progrès dans chaque ville et chaque quartier après le nettoyage de Sellal. Je ne réside pas en Algerie mais j'aimerais savoir si ca change. Eventuellement poster des photos Avant-Après.

Bonne idee

.... moi non plus

.... je ne vis pas a Oran

.... et j'aimerai bien savoir

.... si le coin entre la Cathedrale

.... et la rue de Mostaganem

.... a ete nettoye et rendu

.... a la circulation

Guest syndrom.x
Tu vas nous faire croire que toi meme tu ne jettes rien à la rue? En auto? en marchant? Rien, walou?:eek:

Non jamais el hamdoulillah ... je sais trop bien ce que ressent les employers de la propreté :)

Tu vas nous faire croire que toi meme tu ne jettes rien à la rue? En auto? en marchant? Rien, walou?:eek:

Et bah perso, et ce n'est pas pour me vanter, je ne jette rien !!!...même pas le ticket des bus, je le met dans mon sac ...... Merci à qui ? à mes parents et à mon enseignante au primaire :D

Non jamais el hamdoulillah ... je sais trop bien ce que ressent les employers de la propreté :)
Ca fait moins de chomeurs!:boxing:

Non jamais el hamdoulillah ... je sais trop bien ce que ressent les employers de la propreté

Ce n'est pas kifkif. En France, c'est propre donc tu n'as pas le réflexe de jeter de la saleté dans la propreté mais en Algérie, quand tu vois un tas d'ordures, tu as le réflexe d'ajouter de la saleté par dessus la saleté. Réflexe humain!

Ce n'est pas kifkif. En France, c'est propre donc tu n'as pas le réflexe de jeter de la saleté dans la propreté mais en Algérie, quand tu vois un tas d'ordures, tu as le réflexe d'ajouter de la saleté par dessus la saleté. Réflexe humain!

ah ! donc je ne suis pas humaine ? :confused: c'est Nimos qui va être content !!

Franchement ton argument ne tient pas la route !:calich-s:

Tkt ... c'est pas aussi crade que ça en a l'air :boxing:

Ca dépend les coins. Par exemple ,dans le coin de chez Benhadj, la saleté est à l'image de sa face

Il y a aussi , ce n'est pas aussi sale que ca en a l'air:fish2:

320336_10151205956524866_1098911111_n.jpg

Franchement ton argument ne tient pas la route !

Ca importe peu!:D

Guest syndrom.x
Ca dépend les coins. Par exemple ,dans le coin de chez Benhadj, la saleté est à l'image de sa face

Il y a aussi , ce n'est pas aussi sale que ca en a l'air:fish2:

320336_10151205956524866_1098911111_n.jpg

Ca importe peu!:D

:eek: Tu viens de me pulvériser ... j'abandonne :mdr:

Ca fait moins de chomeurs!:boxing:

Désolée, mais quand on a pas en soi l'habitude de jeter dans la rue,que ce soit propre ou pas on ne jette pas!

:eek: Tu viens de me pulvériser ... j'abandonne :mdr:

:lol:

Désolée, mais quand on a pas en soi l'habitude de jeter dans la rue,que ce soit propre ou pas on ne jette pas!

Je te pardonne mais oui. Quand tu vois un coin plein de saletés, tu as le réflexe de penser que c'est une poubelle, donc automatiquement tes mains font tomber l'kniss.

Padamalgame.Tu parles de toi là!:rolleyes:

Je parle de moi et de tout algérien normalement constitué.

Exemple: Cherchell est trés propre mais il y a un coin , un seul coin pas beau, trés sale, toute personne qui passe par ce coin, ses mains se ralachent automatiquement et font tomber l'ordure à ce coin bien précis.Hadhi hiya, Allah ghaleb!

Exemple: Cherchell est trés propre mais il y a un coin , un seul coin pas beau, trés sale, toute personne qui passe par ce coin, ses mains se ralachent automatiquement et font tomber l'ordure à ce coin bien précis.Hadhi hiya, Allah ghaleb!

machi allah ghaleb allah yahdi:rolleyes:

A mon dernier voyage, je n'ai été témoin d'aucune amélioration notable.

Je témoigne que les gens sont sales et mal élevés. Tous les matins, je déscendais sur une plage convenablement nettoyée et tous les soirs, j'étais surprise de la quantité de détritus laissés.

Pourtant, en apparence, les estivants semblaient branchés côté mode, marque de vêtements, maillots et équipement de plage.

Ce discours, je l'ai entendu mille fois en Algérie. Une personne que je connais bien était même furieuse que je ne veuille pas jeter mon mouchoir sous prétexte qu'il y avait déjà un tas d'ordures. Je lui ai répondu froidement que ce n'était pas à mon âge que je me laisserais dicter de mauvaises habitudes. C'est quand même dingue ce renversement de valeurs:crazy:.