woulidouuu 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Il n'y à pas très long temps, j'ai regardé un documentaire sur Canal Algérie où des citoyens landas dont des très jeunes s'occuper de leurs quartier, leurs villes, leurs campagnes et leurs plages un peu partout en Algérie. Ceci montre bien que les algériens commence à prendre en compte leurs environnement et explique à leurs concitoyens l'importance d'avoir un environnement sain et propre . Pourvue que sa dur et ce généralise inchallah, mais il faut que l'état les mairie mettent tout en œuvre pour mettre à disposition des algériens. Désolé ya khouya samir mais la réalité est tout autre que ce que tu as pu apercevoir sur cette boite a musique qui ne fait que chanter hna rana hamdulilah alors qu'elle ne parle jamais de la misere.. ce n'est pas une poigné de jeunes provenant pour la plupart de nass el kheir qui représente les jeunes Algériens. Ce qui est vrai c'est que beaucoup de nos jeunes aiment la crasse et repoussent la propreté Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Désolé ya khouya samir mais la réalité est tout autre que ce que tu as pu apercevoir sur cette boite a musique qui ne fait que chanter hna rana hamdulilah alors qu'elle ne parle jamais de la misere.. ce n'est pas une poigné de jeunes provenant pour la plupart de nass el kheir qui représente les jeunes Algériens. Ce qui est vrai c'est que beaucoup de nos jeunes aiment la crasse et repoussent la propreté le service national pourrait les mettre sur la bonne voie. si on affectait les jeunes du sce national a l entretien et au ramassage des ordures ils apprendraient un peu .et leurs parants sachant que ce sont leurs enfants leurs freres qui vont ramasser jetteraient moins leurs ordures n importe ou. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 A Sétif Landeriouli "andré olé" ou C'était un très grand marché noire ou on veut tout, un Souk qui date de l’ère de la colonisation, on l'avait même vu du dans le film "KAHLA OU BEIDA". A Setif, l'opération est entré en action il y a 21 jours. Les cris, le gaz lacrymogène, les appels, les fumées dégagées par les feux de pneumatiques, les sirènes ,créent l’atmosphère d’une véritable guerre de tranchée et de positions mais les forces de polices dont les consignes sont strictes , sont résolues et ont pour objet de finir avec ce désordre régnant. Les agents,les engins et les camions de l’APC sont déployés en nombre pour dégager toutes sortes de matériaux hétéroclites et surtout les restes d’ordures en putréfaction accumulées depuis des années rendant l’atmosphère irrespirable sur les lieux . Les rues voisines ont été rétablies à circulation après plus d’une 10 ans de fermeture. Elles sont à nouveau empruntées par les voitures et les bus (voir photos) D’après certaines informations,les autorités locales ont enregistrée plus de 400 demandes pour restructurer les vendeurs clandestins chassés des lieux Cette action a reçu un soutien très fort des citoyens. Ces derniers sollicitent les services de l’ordre du maintien dans la durée de l’opération et de la généraliser à l’ensemble quartiers de la ville pour mettre fin à l’anarchie. Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Désolé ya khouya samir mais la réalité est tout autre que ce que tu as pu apercevoir sur cette boite a musique qui ne fait que chanter hna rana hamdulilah alors qu'elle ne parle jamais de la misere.. ce n'est pas une poigné de jeunes provenant pour la plupart de nass el kheir qui représente les jeunes Algériens. Ce qui est vrai c'est que beaucoup de nos jeunes aiment la crasse et repoussent la propreté La seul réalité c'est que tu fait parti des personnes pessimistes, qui ont baisser les bras et qui refuse d'aller de l'avant sous prétexte que seul une partie de ces concitoyens bouge et non toute la population. Dans ce cas, il ne faut pas s'étonner que le pays et les mentalité ne bouge pas. Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted October 3, 2012 Author Partager Posted October 3, 2012 Landeriouli "andré olé" ou C'était un très grand marché noire ou on veut tout, un Souk qui date de l’ère de la colonisation, on l'avait même vu du dans le film "KAHLA OU BEIDA". A Setif, l'opération est entré en action il y a 21 jours. Les cris, le gaz lacrymogène, les appels, les fumées dégagées par les feux de pneumatiques, les sirènes ,créent l’atmosphère d’une véritable guerre de tranchée et de positions mais les forces de polices dont les consignes sont strictes , sont résolues et ont pour objet de finir avec ce désordre régnant. Les agents,les engins et les camions de l’APC sont déployés en nombre pour dégager toutes sortes de matériaux hétéroclites et surtout les restes d’ordures en putréfaction accumulées depuis des années rendant l’atmosphère irrespirable sur les lieux . Les rues voisines ont été rétablies à circulation après plus d’une 10 ans de fermeture. Elles sont à nouveau empruntées par les voitures et les bus (voir photos) D’après certaines informations,les autorités locales ont enregistrée plus de 400 demandes pour restructurer les vendeurs clandestins chassés des lieux Cette action a reçu un soutien très fort des citoyens. Ces derniers sollicitent les services de l’ordre du maintien dans la durée de l’opération et de la généraliser à l’ensemble quartiers de la ville pour mettre fin à l’anarchie. Voilà, c'est ce que je voulais voir...j'espère qu'en rentrant en juillet prochain, je serai choqué...mais par la proprté cette fois ci... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Bravo Smiley pour votre reportage photo. Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted October 3, 2012 Author Partager Posted October 3, 2012 Des photos, please...des photos! Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Des photos, please...des photos! Des pv please pour verbaliser ceux qui salissent voila ce qu'il faudrait. Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted October 3, 2012 Author Partager Posted October 3, 2012 Des pv please pour verbaliser ceux qui salissent voila ce qu'il faudrait. D'abord avertir...punir après...la belgique est exemple de police de la proprté Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Non jamais el hamdoulillah ... je sais trop bien ce que ressent les employers de la propreté Les Employés de la propreté :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted October 5, 2012 Author Partager Posted October 5, 2012 Pas d'autres témoignages? Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 en bref on dirait que boutef a bien fait de remplacer ouyahia par sellal. a quand le remplacement de khalida par chitour ? Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Bravo a mr Sellal!!! Tlemcen se fait une beauté. Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Bravo a mr Sellal!!! Tlemcen se fait une beauté. Tlemcen est la véritable capitale de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Lalla Wlidouuuuu!!!! C'est bien Alger que j'aime:chut:Tlemcen est la véritable capitale de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Ca fi plisir! Hamdoullah on n'est pas des Suédois!:D Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Lalla Wlidouuuuu!!!! C'est bien Alger que j'aime:chut: Alger khlass rahet ga3 fiha..Tlemcen est la ville la plus belle et la plus somptueuse d'Algérie et les habitants les plus éduqués. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Plus belle????? Je ne pense pas!!! je te conseille de bien visiter ton pays...Quant a l'éducation, tu as tort.:mad:Alger khlass rahet ga3 fiha..Tlemcen est la ville la plus belle et la plus somptueuse d'Algérie et les habitants les plus éduqués. Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Plus belle????? Je ne pense pas!!! je te conseille de bien visiter ton pays...Quant a l'éducation, tu as tort.:mad: Ya cheikh Toufik, Alger est devenue INVIVABLE la vie est un véritable calvaire. Je crois que enfin de compte, el cha3b ta3na khassou bark wahed y dji bech i zeyrou fi moukhou Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Ya cheikh Toufik, Alger est devenue INVIVABLE la vie est un véritable calvaire. Je crois que enfin de compte, el cha3b ta3na khassou bark wahed y dji bech i zeyrou fi moukhou Je suis entierement daccord avec toi, je connais parfaitement Alger des années 70 et 80....Esperons in challah quelle redeviendra "Alger la blanche" Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 J'ai installé un composteur dans mon jardin voilà 5 ans et je peux vous dire que depuis je n'ai plus de problème de poubelle. Je ne jette que les emballages. Le compositeur, je l'ai installé à moins de5 m de la cuisine. Il faut qu'il soit installé sur un sol meuble de terre pour que les vers de terre remonte et digèrent tous les déchets organiques. Je n'ai problèmes d'odeur ni problèmes d'insectes. Cerise sur le gâteau, il y a un trou bas du composteur par lequel je recueille du terreau a chaque fois que j'en ai besoin pou mes plantes. Mon compositeur fait 1 m3, mais on n'a jamais pu le remplir : les vers de terre sont voraces et plus on leur donne plus ils sont nombreux. Une pure merveille de la nature. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 J'ai installé un composteur dans mon jardin voilà 5 ans et je peux vous dire que depuis je n'ai plus de problème de poubelle. Je ne jette que les emballages. Le compositeur, je l'ai installé à moins de5 m de la cuisine. Il faut qu'il soit installé sur un sol meuble de terre pour que les vers de terre remonte et digèrent tous les déchets organiques. Je n'ai problèmes d'odeur ni problèmes d'insectes. Cerise sur le gâteau, il y a un trou bas du composteur par lequel je recueille du terreau a chaque fois que j'en ai besoin pou mes plantes. Mon compositeur fait 1 m3, mais on n'a jamais pu le remplir : les vers de terre sont voraces et plus on leur donne plus ils sont nombreux. Une pure merveille de la nature. Malheusement khouya, j'habite un appart... trés utile pour ceux qui habitent une maison avec un jardin. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Malheusement khouya, j'habite un appart... trés utile pour ceux qui habitent une maison avec un jardin. Les communes peuvent créer des compositeurs collectifs sur un coin de l'espace vert. Mais les habitants ne doivent rien jeter que les déchets organiques. Ni plastique , ni verres, ni métal et surtout pas de plastiques. Il faut juste un tout r petit de discipline de la part des utilisateurs. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Malheusement khouya, j'habite un appart... trés utile pour ceux qui habitent une maison avec un jardin. Vous pouvez réaliser votre compost dans un lombricomposteur installé sur votre balcon. Les Allemands installent ce bac dans leur cuisine. Voir les modèles sur le Net. ps: - vous pouvez commencer petit à petit,:scooter: - sur votre balcon, un grand pot de fleur rempli d'un peu de terre, - vous y mettez vos épluchures de légumes et fruits, - ils se dessèchent vite et ne donnent pas d'odeur - si vous arrivez à mettre qlq vers de terre dans le fond du pot, ils vont manger les épluchures (leur assurer une humidité régulière et pas trop d'éccarts de température). Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Les communes peuvent créer des compositeurs collectifs sur un coin de l'espace vert. Mais les habitants ne doivent rien jeter que les déchets organiques. Ni plastique , ni verres, ni métal et surtout pas de plastiques. Il faut juste un tout r petit de discipline de la part des utilisateurs. - il y a des vidéos sur le net - faire "compost en pied d'immeubles" - un volontaire par cage d''escalier ou le gardien remue de temps en temps le bac ou verse un sceau d'eau - au bout de qlq semaines, la mairie vient vider le bac - le terreau sert alors aux parcs et jardins ou à l'agriculture. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts