Zoubir8 174 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 J'ai installé un composteur dans mon jardin voilà 5 ans et je peux vous dire que depuis je n'ai plus de problème de poubelle. Je ne jette que les emballages. Le compositeur, je l'ai installé à moins de5 m de la cuisine. Il faut qu'il soit installé sur un sol meuble de terre pour que les vers de terre remonte et digèrent tous les déchets organiques. Je n'ai problèmes d'odeur ni problèmes d'insectes. Cerise sur le gâteau, il y a un trou bas du composteur par lequel je recueille du terreau a chaque fois que j'en ai besoin pou mes plantes. Mon compositeur fait 1 m3, mais on n'a jamais pu le remplir : les vers de terre sont voraces et plus on leur donne plus ils sont nombreux. Une pure merveille de la nature. - dans quelle région êtes vous? - oui, moi aussi j'ai été étonné, mon composteur ne veut pas se remplir, - en fait les vers de terre en dessous mangent les épluchures - j'ai un voisin, il laisse ses poules aller sur le tas de compost, - elles se régalent...:angel_not: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Il n'y à pas très long temps, j'ai regardé un documentaire sur Canal Algérie où des citoyens landas dont des très jeunes s'occuper de leurs quartier, leurs villes, leurs campagnes et leurs plages un peu partout en Algérie. Ceci montre bien que les algériens commence à prendre en compte leurs environnement et explique à leurs concitoyens l'importance d'avoir un environnement sain et propre . Pourvue que sa dur et ce généralise inchallah, mais il faut que l'état les mairie mettent tout en œuvre pour mettre à disposition des algériens. - il faut leur montrer la technique du compost des ordures ménagères (épluchures, telwa, serviettes en papier, ...). Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Désolé ya khouya samir mais la réalité est tout autre que ce que tu as pu apercevoir sur cette boite a musique qui ne fait que chanter hna rana hamdulilah alors qu'elle ne parle jamais de la misere.. ce n'est pas une poigné de jeunes provenant pour la plupart de nass el kheir qui représente les jeunes Algériens. Ce qui est vrai c'est que beaucoup de nos jeunes aiment la crasse et repoussent la propreté De toute façon, c'est cela le développement. Il n'y aura pas une baguette magique et tout sera réglé d'un clin d'oeil, - c'est douga-douga, il faut développer les initiatives positives, les faire grandir, dar-dar, zenga-zenga. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Malheusement khouya, j'habite un appart... trés utile pour ceux qui habitent une maison avec un jardin. Lombricompostage Le vermicompostage (ou lombricompostage) est une méthode écologique de valorisation et de transformation des déchets biodégradables en engrais naturel fondé sur l'utilisation de vers de compost. Vermicompostage est un néologisme préférable au terme populaire lombricompostage, dont la formation avec le préfixe lombri est incorrecte à la langue française et techniquement inadéquate vu l'espèce de vers utilisée dans le processus. Nėanmoins, le terme de lombricompostage est largement utilisé en France. Le vermicompostage produit deux engrais naturels, un sous forme solide, le vermicompost ou Lombricompost qui est un amendement organique de premier ordre, l'autre liquide, le thé de compost. Les déchets sont placés avec les vers dans un récipient appelé vermicomposteur ou lombricomposteur dans lequel est reconstitué un milieu favorable. Les vers se nourrissent des déchets qu'on leur apporte, leurs déjections s'accumulent et constituent le vermicompost. L'eau contenue dans les déchets qui percole à travers le vermicompost en formation constitue le thé de compost. Le vermicompostage nécessite peu de place et ne dégage aucune odeur nauséabonde (odeur de sous-bois), ce qui rend possible sa pratique en appartement et en fait donc une très bonne solution à la réduction des déchets ménagers. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 et last but not least pour notre ami zoubir en prevision de la future interdiction de certains breuvages.. fairesagnole.eu • Page d?index Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Il faudrait que les gens compostent leur déchets organiques pour en faire du terreau. Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted October 15, 2012 Author Partager Posted October 15, 2012 Amara benyounes... Apparement, il est bien ce nouveau ministre...moi ce que je connaissais de lui c'est qu'il voulait arracher les barbes des membres du FIS avec des pinces! Mais bon s'il arrive à nettoyer l'algerie, il pourra même leur arracher les moustaches! Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Il faudrait que les gens compostent leur déchets organiques pour en faire du terreau. L'exemple de la Belgique est la meilleur de solution et à suivre. Dans chaque pavillon pour le moments le Bormesque (le maire) offre une poubelle à composte qui vas servir à enrichire la terre des parcs, jardin et plante dans les ville de Belgique. Prochainement, les Bormesque vont mettre à disposition des poubelles collestives dans les batiments. Ceci apporte aux communes deux avantages éconoique, le premier réduire à zero les dépenses en térreaux et dans un second avantage réduire considérablement e coût des dépenses pour supprimer les ordures. Pourquoi ne pas suivre cette exemple? Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted October 19, 2012 Author Partager Posted October 19, 2012 L'exemple de la Belgique est la meilleur de solution et à suivre. Dans chaque pavillon pour le moments le Bormesque (le maire) offre une poubelle à composte qui vas servir à enrichire la terre des parcs, jardin et plante dans les ville de Belgique. Prochainement, les Bormesque vont mettre à disposition des poubelles collestives dans les batiments. Ceci apporte aux communes deux avantages éconoique, le premier réduire à zero les dépenses en térreaux et dans un second avantage réduire considérablement e coût des dépenses pour supprimer les ordures. Pourquoi ne pas suivre cette exemple? En algerie, c'est plutot le problème du plastique: bouteilles et sac. Les dechets organiques de toutes facon ils se decomposent tout seul meme dans la nature. Comment eliminer le plastique en algerie voila la question Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 En algerie, c'est plutot le problème du plastique: bouteilles et sac. Les dechets organiques de toutes facon ils se decomposent tout seul meme dans la nature. Comment eliminer le plastique en algerie voila la question Pour recycler le plastique, il faut faciliter aux jeune l'achat de broyeur"machine".... une fois le plastique broyé en grain, celui ci est revendu au fabriquant de semelles et autres. Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 Non jamais el hamdoulillah ... je sais trop bien ce que ressent les employers de la propreté J'ai déjà bossé comme éboueur ( je n'en ai pas honte d'ailleurs ) donc moi non plus je ne jette pas ... Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 J'ai déjà bossé comme éboueur ( je n'en ai pas honte d'ailleurs ) donc moi non plus je ne jette pas ... Le papich est de retour Moi éboueur je trouve cela tres honorable, ca signifie beaucoup plus pour moi un métier ou tu veilles a la propreté. De toute facon, y'a pas de sous-métier donc... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 L'exemple de la Belgique est la meilleur de solution et à suivre. Dans chaque pavillon pour le moments le Bormesque (le maire) offre une poubelle à composte qui vas servir à enrichire la terre des parcs, jardin et plante dans les ville de Belgique. Prochainement, les Bormesque vont mettre à disposition des poubelles collestives dans les batiments. Ceci apporte aux communes deux avantages éconoique, le premier réduire à zero les dépenses en térreaux et dans un second avantage réduire considérablement e coût des dépenses pour supprimer les ordures. Pourquoi ne pas suivre cette exemple? Khouya, il faut en parler jusqu'à ce que cette idée s'impose. Bonne initiative. Nos maires pourraient en faire de même. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 bonjour Toute activité, doit avoir un sous bassement juridique. nos députes , et le parti majoritaire ou une coallition doivent legiferer , et proposer une loi , de creation des dechetteries privées et pourquoi pas exonérées d'impots. Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted October 28, 2012 Author Partager Posted October 28, 2012 Djazairess : Interdiction du rejet de déchets à Constantine: Plusieurs citoyens contrevenants verbalisés Hourra!!!!!' ca y est ils commencent à mettre des amandes aux citoyens crasseux.... Ca merite de sacrifier un autre mouton pour feter ca! Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted October 28, 2012 Partager Posted October 28, 2012 Djazairess : Interdiction du rejet de déchets à Constantine: Plusieurs citoyens contrevenants verbalisés Hourra!!!!!' ca y est ils commencent à mettre des amandes aux citoyens crasseux.... Ca merite de sacrifier un autre mouton pour feter ca! bnj ca ne suffira pas miss Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted October 28, 2012 Partager Posted October 28, 2012 Djazairess : Interdiction du rejet de déchets à Constantine: Plusieurs citoyens contrevenants verbalisés Hourra!!!!!' ca y est ils commencent à mettre des amandes aux citoyens crasseux.... Ca merite de sacrifier un autre mouton pour feter ca! enfin !! c'est un bon début :57: Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted October 28, 2012 Partager Posted October 28, 2012 enfin !! c'est un bon début :57: bjr , on devrait d'abord nettoyer notre eductaion car si on est pas poli on resteras malpropre Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted October 28, 2012 Partager Posted October 28, 2012 bjr , on devrait d'abord nettoyer notre eductaion car si on est pas poli on resteras malpropre Bonjour , oui tu as raison d'un coté et je crois que ces sanctions en font parties . c'est mon avis. ça reste comme même un bon début pour une Algérie propre , y' a trop de pollution visuelle. Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted October 28, 2012 Partager Posted October 28, 2012 Bonjour , oui tu as raison d'un coté et je crois que ces sanctions en font parties . c'est mon avis. ça reste comme même un bon début pour une Algérie propre , y' a trop de pollution visuelle. ichaallah bnj c'est un debut a tout mais n'est'il pas honteux dans un pays musulman ou annadapha mina el iman , on lance une campagne de priopreté Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted October 28, 2012 Partager Posted October 28, 2012 ichaallah bnj c'est un debut a tout mais n'est'il pas honteux dans un pays musulman ou annadapha mina el iman , on lance une campagne de priopreté Bien au contraire LionSyrien , justement il me semble que c'est une bonne initiative pour notre cher pays afin d'appliquer ce qui est souligné . il est temps !:o Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted October 28, 2012 Partager Posted October 28, 2012 Bien au contraire LionSyrien , justement il me semble que c'est une bonne initiative pour notre cher pays afin d'appliquer ce qui est souligné . il est temps !:o oui tas raison on es algerien et musulman on nettoie que sur ordre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts