Bouba0677 10 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Je propose dans ce post que les forumeurs témoignent des changements et des progrès dans chaque ville et chaque quartier après le nettoyage de Sellal. Je ne réside pas en Algerie mais j'aimerais savoir si ca change. Eventuellement poster des photos Avant-Après. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Je propose dans ce post que les forumeurs témoignent des changements et des progrès dans chaque ville et chaque quartier après le nettoyage de Sellal. Je ne réside pas en Algerie mais j'aimerais savoir si ca change. Eventuellement poster des photos Avant-Après. Bonne idee .... moi non plus .... je ne vis pas a Oran .... et j'aimerai bien savoir .... si le coin entre la Cathedrale .... et la rue de Mostaganem .... a ete nettoye et rendu .... a la circulation Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Il faut surtout verifier si ces operations de nettoyage durent dans le temps...... En Algerie on a pris l'habitude de ces politiques ephemeres.... Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Pour le moment c'est pas le nettoyage qu'il faut mais l'éducation d'un peuple pourris Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Rien n'a changé du côté de chez moi,mais je dois dire que c'est pas trop sale. Mais comme dit Sydney est ce que ca va durer dans le temps? Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 j'ai participer a une operation de nettoyage d'une daira je vs garantie que c'est faible ilfaut noter la passivité des habitants Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Pour le moment c'est pas le nettoyage qu'il faut mais l'éducation d'un peuple pourris Tu vas nous faire croire que toi meme tu ne jettes rien à la rue? En auto? en marchant? Rien, walou?:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Tu vas nous faire croire que toi meme tu ne jettes rien à la rue? En auto? en marchant? Rien, walou?:eek: Non jamais el hamdoulillah ... je sais trop bien ce que ressent les employers de la propreté Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 je le jure, je ne jette rien dans la rue Moi aussi je jure!!D'ailleurs ma voiture est pourrie en fin de semaine,papiers,mouchoirs,bouteilles d'eau... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Tu vas nous faire croire que toi meme tu ne jettes rien à la rue? En auto? en marchant? Rien, walou?:eek: Et bah perso, et ce n'est pas pour me vanter, je ne jette rien !!!...même pas le ticket des bus, je le met dans mon sac ...... Merci à qui ? à mes parents et à mon enseignante au primaire :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Non jamais el hamdoulillah ... je sais trop bien ce que ressent les employers de la propreté Ca fait moins de chomeurs!:boxing: Non jamais el hamdoulillah ... je sais trop bien ce que ressent les employers de la propreté Ce n'est pas kifkif. En France, c'est propre donc tu n'as pas le réflexe de jeter de la saleté dans la propreté mais en Algérie, quand tu vois un tas d'ordures, tu as le réflexe d'ajouter de la saleté par dessus la saleté. Réflexe humain! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Et bah perso, et ce n'est pas pour me vanter, je ne jette rien !!!...même pas le ticket des bus, je le met dans mon sac ...... Merci à qui ? à mes parents et à mon enseignante au primaire :D À croire qu'aucun algérien ne jette les poubelles...yemala l'djnoun!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Ca fait moins de chomeurs!:boxing: Tkt ... c'est pas aussi crade que ça en a l'air :boxing: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Ce n'est pas kifkif. En France, c'est propre donc tu n'as pas le réflexe de jeter de la saleté dans la propreté mais en Algérie, quand tu vois un tas d'ordures, tu as le réflexe d'ajouter de la saleté par dessus la saleté. Réflexe humain! ah ! donc je ne suis pas humaine ? :confused: c'est Nimos qui va être content !! Franchement ton argument ne tient pas la route !:calich-s: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 À croire qu'aucun algérien ne jette les poubelles...yemala l'djnoun!:mdr: :mdr: vas y fais un sondage anonyme sur FA .... ça répondra à ta question en quelque sorte ^^ Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Tkt ... c'est pas aussi crade que ça en a l'air :boxing: Ca dépend les coins. Par exemple ,dans le coin de chez Benhadj, la saleté est à l'image de sa face Il y a aussi , ce n'est pas aussi sale que ca en a l'air:fish2: Franchement ton argument ne tient pas la route ! Ca importe peu!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Ca dépend les coins. Par exemple ,dans le coin de chez Benhadj, la saleté est à l'image de sa face Il y a aussi , ce n'est pas aussi sale que ca en a l'air:fish2: Ca importe peu!:D :eek: Tu viens de me pulvériser ... j'abandonne :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Ca fait moins de chomeurs!:boxing: Ce n'est pas kifkif. En France, c'est propre donc tu n'as pas le réflexe de jeter de la saleté dans la propreté mais en Algérie, quand tu vois un tas d'ordures, tu as le réflexe d'ajouter de la saleté par dessus la saleté. Réflexe humain! Désolée, mais quand on a pas en soi l'habitude de jeter dans la rue,que ce soit propre ou pas on ne jette pas! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 :eek: Tu viens de me pulvériser ... j'abandonne :mdr: :lol: Désolée, mais quand on a pas en soi l'habitude de jeter dans la rue,que ce soit propre ou pas on ne jette pas! Je te pardonne mais oui. Quand tu vois un coin plein de saletés, tu as le réflexe de penser que c'est une poubelle, donc automatiquement tes mains font tomber l'kniss. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 :lol: Je te pardonne mais oui. Quand tu vois un coin plein de saletés, tu as le réflexe de penser que c'est une poubelle, donc automatiquement tes mains font tomber l'kniss. Padamalgame.Tu parles de toi là!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Padamalgame.Tu parles de toi là!:rolleyes: Je parle de moi et de tout algérien normalement constitué. Exemple: Cherchell est trés propre mais il y a un coin , un seul coin pas beau, trés sale, toute personne qui passe par ce coin, ses mains se ralachent automatiquement et font tomber l'ordure à ce coin bien précis.Hadhi hiya, Allah ghaleb! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Je parle de moi et de tout algérien normalement constitué. Exemple: Cherchell est trés propre mais il y a un coin , un seul coin pas beau, trés sale, toute personne qui passe par ce coin, ses mains se ralachent automatiquement et font tomber l'ordure à ce coin bien précis.Hadhi hiya, Allah ghaleb! machi allah ghaleb allah yahdi:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 A mon dernier voyage, je n'ai été témoin d'aucune amélioration notable. Je témoigne que les gens sont sales et mal élevés. Tous les matins, je déscendais sur une plage convenablement nettoyée et tous les soirs, j'étais surprise de la quantité de détritus laissés. Pourtant, en apparence, les estivants semblaient branchés côté mode, marque de vêtements, maillots et équipement de plage. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 machi allah ghaleb allah yahdi:rolleyes: Et s'il veut pas yehdina?:ranting: Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Je parle de moi et de tout algérien normalement constitué. Exemple: Cherchell est trés propre mais il y a un coin , un seul coin pas beau, trés sale, toute personne qui passe par ce coin, ses mains se ralachent automatiquement et font tomber l'ordure à ce coin bien précis.Hadhi hiya, Allah ghaleb! Ce discours, je l'ai entendu mille fois en Algérie. Une personne que je connais bien était même furieuse que je ne veuille pas jeter mon mouchoir sous prétexte qu'il y avait déjà un tas d'ordures. Je lui ai répondu froidement que ce n'était pas à mon âge que je me laisserais dicter de mauvaises habitudes. C'est quand même dingue ce renversement de valeurs:crazy:. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts