Abdell 10 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 salam aleykom L'Algérie à une certaine époque : nostalgie, souvenirs, style vestimentaire et toutes les bonnes choses de l'époque Allé j'ouvre le bal : des jeunes Algérois en chachiya et seroual loubia à vous ... Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Lalla Fadhma N'Soumer (1830 - 1863). Appelée « la Jeanne d'Arc du Djurdjura » par l'historien Louis Massignon. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 EL M'LAYA:ancienne tenue des femmes de l'est algérien Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 comme ce n'est pas precisé ...je voulais parler des sardines ...dans les 50 -60 ... le prix ...1 a 3 doros ... ce que je me rappelle c'est de ca ...le marchand de sardine n'avait plus le droit pour des raisons evidentes d'hygienne de continuer a avendre ses sardine au dela 11 heures du matin ....le chambete ....veillait a cela et si le marchand de sardine etait pris ....c'est la bouteille de javel sur les sardines et un procés ... nous sachant cela nous suivions ces braves marchand ....avec nos grosses assiette en fer emaillé ( des lienes ) et des que sonnait 11 heures ...le marchand nous le remplissait pour presque ( 1 franque ou un riale) ..ou le plus souvant pour rien ....et c'etait un jeu pour nous que de dissuader les client a acheter en disant ...sardine khanez ......ce qui signifiait une plus grosse part pour nous ... quand je pense au vendeurs d'aujourdhui qui passe vers huit heure du soir ..avec leur sardine puante a 350 DA ...... Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 allah allah 3la el hayek mrama Cependant, la majorité de nos grands-mères restent attachées à ce vêtement qu'elles cachent soigneusement dans leurs armoires pour l'offrir à leurs petites-filles le jour de leur mariage. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Un petit peu de pub pour mon topic qui est tout à fait semblable à celui ci et qui vaut le détour: Anciennes Photos d'Algériens Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Un petit peu de pub pour mon topic qui est tout à fait semblable à celui ci et qui vaut le détour: Anciennes Photos d'Algériens Abdell pourquoi tu copies????:mad: merci Houssine pour le partage Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Lol je pense pas qu'il l'avait vu, ce n'est pas une rubrique très visible. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Lol je pense pas qu'il l'avait vu, ce n'est pas une rubrique très visible. moi aussi je plaisante avec lui, et il le sait:p Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Un petit peu de pub pour mon topic qui est tout à fait semblable à celui ci et qui vaut le détour: Anciennes Photos d'Algériens de trés belles photos. merci houssine Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted September 29, 2012 Author Partager Posted September 29, 2012 Un petit peu de pub pour mon topic qui est tout à fait semblable à celui ci et qui vaut le détour: Anciennes Photos d'Algériens ah j'ai pas vu vaut mieux mélanger les 2 alors nazzoo :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 ah j'ai pas vu vaut mieux mélanger les 2 alors nazzoo :closedeyes: wesh???????????????:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Un petit peu de pub pour mon topic qui est tout à fait semblable à celui ci et qui vaut le détour: Anciennes Photos d'Algériens je n'ai pas vu ce topique :confused: trop belles les photos:o Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 1, 2012 Author Partager Posted October 1, 2012 c'était en 1971 Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 comme ce n'est pas precisé ...je voulais parler des sardines ...dans les 50 -60 ... le prix ...1 a 3 doros ... ce que je me rappelle c'est de ca ...le marchand de sardine n'avait plus le droit pour des raisons evidentes d'hygienne de continuer a avendre ses sardine au dela 11 heures du matin ....le chambete ....veillait a cela et si le marchand de sardine etait pris ....c'est la bouteille de javel sur les sardines et un procés ... nous sachant cela nous suivions ces braves marchand ....avec nos grosses assiette en fer emaillé ( des lienes ) et des que sonnait 11 heures ...le marchand nous le remplissait pour presque ( 1 franque ou un riale) ..ou le plus souvant pour rien ....et c'etait un jeu pour nous que de dissuader les client a acheter en disant ...sardine khanez ......ce qui signifiait une plus grosse part pour nous ... quand je pense au vendeurs d'aujourdhui qui passe vers huit heure du soir ..avec leur sardine puante a 350 DA ...... Autres temps , autres mœurs :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Autres temps , autres mœurs :crazy::crazy: ce n'est pas une question de moeurs....c'est juste une certaine idée de l"etat ( a l'epoque on disait el beylek) et de respect des loi et regles ....qui eux sont les reflects d'une culture Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 ce n'est pas une question de moeurs....c'est juste une certaine idée de l"etat ( a l'epoque on disait el beylek) et de respect des loi et regles ....qui eux sont les reflects d'une culture D'ou la nécéssité d'une dictature éclairée :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 D'ou la nécéssité d'une dictature éclairée :crazy::crazy: dictature éclairée .....on appelle ca un oxymore !!! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 salam aleykom L'Algérie à une certaine époque : nostalgie, souvenirs, style vestimentaire et toutes les bonnes choses de l'époque Allé j'ouvre le bal : des jeunes Algérois en chachiya et seroual loubia à vous ... des images et puis quoi………qu'est ce que tu veux nous dire? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 dictature éclairée .....on appelle ca un oxymore !!! Il faut savoir admettre certaines évidences .... :cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 D'ou la nécéssité d'une dictature éclairée :crazy::crazy: Heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 D'ou la nécéssité d'une dictature éclairée :crazy::crazy: Tout depend .... du dictateur Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 3, 2012 Author Partager Posted October 3, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 3, 2012 Author Partager Posted October 3, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts