Zoubir8 174 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 CHARCUTERIE HALAL ALGERIE: Bellat ,la charcuterie halal d'Algérie veut s'exporter -TENDANCES HALAL /CHARCUTERIE HALAL/ALGERIE Algérie : source jeune independant Le leader national de la charcuterie Bellat assure 65 % da la demande Algérienne, viserait actuellement le marché européen, notamment les régions à forte concentration musulmane en quête de produits halal. Bellat, s’est lancé dans la conserverie des viandes et la production de la charcuterie dans les années 1970, et avec une gamme la production de saucissons en 2003. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 et oui nass aicha w'nass metaycha rabi ykamelou inchalah :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 30, 2012 Author Partager Posted September 30, 2012 et oui nass aicha w'nass metaycha rabi ykamelou inchalah :zoo_dog: Rabi i zidlou bravo aux gens qui ne désespèrent pas et créent de l'emploi;:beer_smile: :plane: Citer Link to post Share on other sites
wouchbik 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 "Bellat, parce que je le vaux bien ce cachir" Une idée pour leur nouveau slogan. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 attend qu'il s'aligne sur les mesures sanitaire européenne et on verra, ça me rappelle le producteur de soda Algérien qui voulait conquérir le marché Américain, quand ils ont analysé la composition chimique de ces soda, ils sont tombé sur le Q et ont aussitôt interdit l'entré sur le leur sol de toute la game. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 "Bellat, parce que je le vaux bien ce cachir" Une idée pour leur nouveau slogan. :mdr: "cachir diana....cheba wui zuina......hamya wui tréya":D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 attend qu'il s'aligne sur les mesures sanitaire européenne et on verra, ça me rappelle le producteur de soda Algérien qui voulait conquérir le marché Américain, quand ils ont analysé la composition chimique de ces soda, ils sont tombé sur le Q et ont aussitôt interdit l'entré sur le leur sol de toute la game. vue la couleur douteuse du cashir au bled, a mon avis va falloir revoir la recette. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 vue la couleur douteuse du cashir au bled, a mon avis va falloir revoir la recette. :mdr: ça c'est vrai , :mdr: la couleur de nos poules c'est rouge vif :39: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 quand on sait que la charcuterie est faite qu'avec les restes....... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 momo 18 quand on sait que la charcuterie est faite qu'avec les restes....... .. en occident peut être mais pas ici ! :D Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 CHARCUTERIE HALAL ALGERIE: Bellat ,la charcuterie halal d'Algérie veut s'exporter -TENDANCES HALAL /CHARCUTERIE HALAL/ALGERIE Algérie : source jeune independant Le leader national de la charcuterie Bellat assure 65 % da la demande Algérienne, viserait actuellement le marché européen, notamment les régions à forte concentration musulmane en quête de produits halal. Bellat, s’est lancé dans la conserverie des viandes et la production de la charcuterie dans les années 1970, et avec une gamme la production de saucissons en 2003. Tu fais dans la pub gratuite maintenant? Citer Link to post Share on other sites
wouchbik 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 "cachir diana....cheba wui zuina......hamya wui tréya":D J’espère qu'on sera payer pour ces slogans. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 J’espère qu'on sera payer pour ces slogans. :mdr: pas en cachir, j'espère :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 30, 2012 Author Partager Posted September 30, 2012 vue la couleur douteuse du cashir au bled, a mon avis va falloir revoir la recette. :mdr: Le danger avec un produit comme le caschir c'est que quand la viande et ce qui l'accompagne est hachée et colorée (comme pour les merguez) on peut rajouter des tas de choses. Les services de contrôle doivent être impitoyables. :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 30, 2012 Author Partager Posted September 30, 2012 Tu fais dans la pub gratuite maintenant? Pour ceux qui créent de l'emploi, je pense que oui, il faut faire de la pub.:mdr: Quant aux autres, ceux qui font de l'import-import, ils faut les dénoncer.:furious: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Le danger avec un produit comme le caschir c'est que quand la viande et ce qui l'accompagne est hachée et colorée (comme pour les merguez) on peut rajouter des tas de choses. Les services de contrôle doivent être impitoyables. :zoo_dog: tu crois vraiment que celui si contient de la viande ? :D Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 tu crois vraiment que celui si contient de la viande ? :D bigmdrbigmdr la recette est tenue secrète. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 bigmdrbigmdr la recette est tenue secrète. :cool: non c'est une question de logique ! :D sérieux vu le prix de la viande ca ne risque pas d'en contenir ! le pâté de volaille plus au moins car ca contient des poules réformé y a pas plus qu'hier j'ai acheté une sorte de pâté rôti ou je ne sais quel est son non 800 Da le kilo !! :confused: le colorant et les épices qu'ils utilisent pour le cashir c'est pour faussé le gout et la couleur rien de plus j'ai eu a voir comment et avec quoi ils font du merguez ben c'est la même chose pour ne pas dire c'est la même pratique !! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Bellat c'est le moins mauvais en Algérie et de plus , les charcuteries , faut pas s'attendre à ce que ça soit fait à partir de morceaux nobles :mdr: Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Humour on Humour off Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 1, 2012 Author Partager Posted October 1, 2012 tu crois vraiment que celui si contient de la viande ? :D oui je pense mais on peut mettre des pois chiche, des olives, du riz.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 oui je pense mais on peut mettre des pois chiche, des olives, du riz.... ben faudra revoir ta pensé en demandant a ceux qui travail dans se domaine même en occident ils ne s y conforme pas vraiment au règlement mais chez eux c'est plus une question de proportion de matière grasse alors que chez nous c'est tout autre chose ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 1, 2012 Author Partager Posted October 1, 2012 ben faudra revoir ta pensé en demandant a ceux qui travail dans se domaine même en occident ils ne s y conforme pas vraiment au règlement mais chez eux c'est plus une question de proportion de matière grasse alors que chez nous c'est tout autre chose ! :D - exact, en France par exemple, ils mettent bcp de matières grasses, - moi je pense qu'il faudrait proposer à nos charcutiers de mettre une certaine proportion de pois-chiche ou de "tofu" (fromage de lait de soja). - de nouvelles recettes sont à inventer en utilisant les produits moins nobles que la viande.:poster_claire: Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 bonsoir Les produits Bellat (cashir) sont faits avec des poules pondeuses en fin de cycle , des poulettes réformées et gorgées de médicaments, c'est infect. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 bonsoir Les produits Bellat (cashir) sont faits avec des poules pondeuses en fin de cycle , des poulettes réformées et gorgées de médicaments, c'est infect. c'est ce que j'ai dis plus haut et la c'est le plus correct parmi eux que dire des autres ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts