Sabielle 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 c'est ce que j'ai dis plus haut et la c'est le plus correct parmi eux que dire des autres ! :D ay wellah!!:rolleyes: et moi qui adore le cachir :confused: Je crois, que je ne vais plus le toucher:confused:beuuuuuuurk! loukèn khellitouni fi neyti:( :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 c'est ce que j'ai dis plus haut et la c'est le plus correct parmi eux que dire des autres ! :D Parfaitement d'accord! ce sont des produits à éviter! Ils se foutent de nos gueules! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 ay wellah!!:rolleyes: et moi qui adore le cachir :confused: Je crois, que je ne vais plus le toucher:confused:beuuuuuuurk! loukèn khellitouni fi neyti:( :D quand t'en mange ta pas remarquer une sorte de petit "cailloux" ? :D pour le pâté de volaille aussi ta pas remarquer une sorte de fibre et une sorte de petite "cailloux" aussi ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Parfaitement d'accord! ce sont des produits à éviter! Ils se foutent de nos gueules! je dirai plutôt a interdire carrément la plupart des consommateurs ne son pas au courant et quand ils le sont ils n'on pas vraiment le choix !enfin presque y a la guarantita mais bon ...!!:D Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 quand t'en mange ta pas remarquer une sorte de petit "cailloux" ? :D pour le pâté de volaille aussi ta pas remarquer une sorte de fibre et une sorte de petite "cailloux" aussi ? :D Malheureusement si!:confused: le malheur dans tout ça, c'est que je ne me suis jamais posée de questions:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Malheureusement si!:confused: le malheur dans tout ça, c'est que je ne me suis jamais posée de questions:confused: c'est petit cailloux se son les os broyer avec tout le reste et les filaments c'est le duvet des poules réformé mal nettoyer ! :D une fois suis resté avec un "ami" boucher alors qu'on papoté lui préparer le fameux "merguez" ! :D il émiette de gros morceau d'os pour les rajouter et pour la viande ca ressemblé a tout sauf a de la viande !! un non averti pourrait facilement confondre avec un gros flan choco ! :D le tout dans une bassine qui date de mille neuf cent charlo ! :D Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 c'est petit cailloux se son les os broyer avec tout le reste et les filaments c'est le duvet des poules réformé mal nettoyer ! :D une fois suis resté avec un "ami" boucher alors qu'on papoté lui préparer le fameux "merguez" ! :D il émiette de gros morceau d'os pour les rajouter et pour la viande ca ressemblé a tout sauf a de la viande !! un non averti pourrait facilement confondre avec un gros flan choco ! :D le tout dans une bassine qui date de mille neuf cent charlo ! :D ayhouh! athakhassarthiw :confused:tchigh wigui youk:confused: Le comble c'est que je viens de manger des merguez frittes:confused:mais ça va...on connait le boucher, confiance quoi!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 ayhouh! athakhassarthiw :confused:tchigh wigui youk:confused: Le comble c'est que je viens de manger des merguez frittes:confused:mais ça va...on connait le boucher, confiance quoi!:confused: tu pense qu'il va faire exception ? de vrai merguez rien que pour Sabielle ? :D du vrai merguez c'est sur commande et grande difference de prix ca ne contient pas de colorant ni beaucoup d’épice pour certain pas du tout normal ils n'ont pas besoin de fausser ni le contenu ni le gout ! :mdr: bon appétit bien sur ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 ayhouh! athakhassarthiw :confused:tchigh wigui youk:confused: Le comble c'est que je viens de manger des merguez frittes:confused:mais ça va...on connait le boucher, confiance quoi!:confused: En gras :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 1, 2012 Author Partager Posted October 1, 2012 Seul moyen, une certification genre ISO 2000 algérienne. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 tu pense qu'il va faire exception ? de vrai merguez rien que pour Sabielle ? :D du vrai merguez c'est sur commande et grande difference de prix ca ne contient pas de colorant ni beaucoup d’épice pour certain pas du tout normal ils n'ont pas besoin de fausser ni le contenu ni le gout ! :mdr: bon appétit bien sur ! :mdr: Papa les achète sur commande...alors ça va:p Merci...bon appétit à toi:D Je pense que c'est fini le chachir, merguez et compagnie:D Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 En gras :mdr: :mdr::mdr::mdr: Coucou rroulie! ça va? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Papa les achète sur commande...alors ça va:p Merci...bon appétit à toi:D Je pense que c'est fini le chachir, merguez et compagnie:D dis moi une fois cuite ca a perdu combien de volume ? :D Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 dis moi une fois cuite ca a perdu combien de volume ? :D Pas beaucoup! pourquoi?:rolleyes::D Du coup, je ne me sens pas bien:(:chair: dar aâla 9albi. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 :mdr::mdr::mdr: Coucou rroulie! ça va? Oui, j'adore ton Ayhouuuuhe et athakhessarthiw (j'ai l'habitude d'entendre ayakhessariw) :D Merci Sabioula, je vais bien! j'en espère autant pour toi ma chère! sourireBiss Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Pas beaucoup! pourquoi?:rolleyes::D Du coup, je ne me sens pas bien:(:chair: dar aâla 9albi. c'est rassurant c'est a cause du gras ils on rajoute beaucoup a cause de la difference du prix c'est ce qui fait que le merguerz devient m'riguezette après la cuisson ...ca te donne suffisamment de gras pour cuire des frittes ! :D Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Oui, j'adore ton Ayhouuuuhe et athakhessarthiw (j'ai l'habitude d'entendre ayakhessariw) :D Merci Sabioula, je vais bien! j'en espère autant pour toi ma chère! sourireBiss On utilise les deux(ayakhessariw et athakhassathiw):D Je vais bien hamdullah, merci! :40: Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 c'est rassurant c'est a cause du gras ils on rajoute beaucoup a cause de la difference du prix c'est ce qui fait que le merguerz devient m'riguezette après la cuisant ...ca te donne suffisamment de gras pour cuire des frittes ! :D El hamdullah a sidi:D Je viens de prendre un jus de citron:confused:je commençais à avoir des nausées en lisant les super ingrédients :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 On utilise les deux(ayakhessariw et athakhassathiw):D Je vais bien hamdullah, merci! :40: ayakhessariw = ca concerne en général les autres athakhassathiw = la ca concerne la personne elle même .. El hamdullah a sidi:D Je viens de prendre un jus de citron:confused:je commençais à avoir des nausées en lisant les super ingrédients :confused: oui c'est bon pour digérer tout se gras mais un thé a la menthe c'est encore mieux ! :D Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 ayakhessariw = ca concerne en général les autres athakhassathiw = la ca concerne la personne elle même .. oui c'est bon pour digérer tout se gras mais un thé a la menthe c'est encore mieux ! :D Merci pour l'explication:) Je n'aime pas trop le thé, ça m'empêche de dormir:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Merci pour l'explication:) Je n'aime pas trop le thé, ça m'empêche de dormir:confused: ya pas de quoi .. layla saida .. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 ya pas de quoi .. layla saida .. layla saida aussi... Citer Link to post Share on other sites
Mahmoudi Messaad 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 - exact, en France par exemple, ils mettent bcp de matières grasses, - moi je pense qu'il faudrait proposer à nos charcutiers de mettre une certaine proportion de pois-chiche ou de "tofu" (fromage de lait de soja). - de nouvelles recettes sont à inventer en utilisant les produits moins nobles que la viande.:poster_claire: Il n'y a pas de charcuteries au bled;il y a des boucheries. Les charcuteries c'est pour les porcs!!!!!!!:ranting2: Le Dictionnaire - Définition charcuterie et traduction Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 c'est rassurant c'est a cause du gras ils on rajoute beaucoup a cause de la difference du prix c'est ce qui fait que le merguerz devient m'riguezette après la cuisson ...ca te donne suffisamment de gras pour cuire des frittes ! :D et ça se retrouve la :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 2, 2012 Author Partager Posted October 2, 2012 Il n'y a pas de charcuteries au bled;il y a des boucheries. Les charcuteries c'est pour les porcs!!!!!!!:ranting2: Le Dictionnaire - Définition charcuterie et traduction Je pense que la charcuterie hallal a de beaux jours en matière d'innovations.:drinks_wine: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts