Jump to content

Préparatifs mariage, les achats inutiles, aidez nous !

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

moi aussi je suis dans la même situation et je prépare mon trousseau j'ai commencé avec qlq serviettes petite et grande, de sorti de bain, des draps simple et draps travaillés, couette et couverture, tapis, et quelque vêtements dont j'aurai pas peur d'ici le mariage mayjiwniche lolll le reste ben au fur et a mesure pour el ma3ene je laisse en dernier j'ai pas ou les mettre.

• Réponses 152
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi vous prendre autant la tête, à croire que votre mari va vous séquestrer à vie à la maison et que vous n'allez plus faire d'achats après. Prenez le strict minimum et surtout le nécessaire, sachant qu'on va vous offrir des cadeaux et parfois le même en plusieurs exemplaires.

Gardez votre argent pour des choses plus utiles.

Pourquoi vous prendre autant la tête, à croire que votre mari va vous séquestrer à vie à la maison et que vous n'allez plus faire d'achats après. Prenez le strict minimum et surtout le nécessaire, sachant qu'on va vous offrir des cadeaux et parfois le même en plusieurs exemplaires.

Gardez votre argent pour des choses plus utiles.

Oui je me suis souvent posée la même question..

A ceux et celles qui ne sont pas encore passés par cette étape (préparatifs), attendez nhar dji daletkoum et vous allez voir !

à quoi servent tous ces achats ? pourquoi se prendre la tete pour un sujet pareil ? ....... nous avons tous dit cela un jour, mais le jour où on a commencer à le faire, tout a changé.

C'est nos foyers futures qu'on est entrain de préparer, faire le maximum d'effort pour avoir un certain niveau de confort nous laissera le temps de penser à d'autres projets une fois mariés, c'est pour cette rason que cela est important.

et pi !! si ça ne vous plait pas de nous lire, allez voir d'autres sous forums, laissez ce coin pour les gents qui ont en besoin.

merci à vous.

A ceux et celles qui ne sont pas encore passés par cette étape (préparatifs), attendez nhar dji daletkoum et vous allez voir !

à quoi servent tous ces achats ? pourquoi se prendre la tete pour un sujet pareil ? ....... nous avons tous dit cela un jour, mais le jour où on a commencer à le faire, tout a changé.

C'est nos foyers futures qu'on est entrain de préparer, faire le maximum d'effort pour avoir un certain niveau de confort nous laissera le temps de penser à d'autres projets une fois mariés, c'est pour cette rason que cela est important.

et pi !! si ça ne vous plait pas de nous lire, allez voir d'autres sous forums, laissez ce coin pour les gents qui ont en besoin.

merci à vous.

Tout a fait d'accord, coup de gueule bnita??

bonjour

Tout a fait d'accord, coup de gueule bnita??

Oui en klk sorte !!

JE ne me suis jamais présentée au forum politique ou sport ... pour leur dire qu'est ce qui vous plait dans la politique ou le sport, ce qui ne m'intéresse pas pas n'est pas forcément le dernier des soucis des autres et vis vers ça !

Oui en klk sorte !!

JE ne me suis jamais présentée au forum politique ou sport ... pour leur dire qu'est ce qui vous plait dans la politique ou le sport, ce qui ne m'intéresse pas pas n'est pas forcément le dernier des soucis des autres et vis vers ça !

tout a fait! à bas les fouineurs qui parlent pour rien dire :giljotiini:

un foyer ne se construit pas avec 60 culottes, 20 paires de chaussures, 4 gants de toilettes

et puis cette histoire de ; on le fait maintenant pour penser à d'autres projets : quel est le projet qui pourrait être empêché parce que tu as du acheter une fois mariée, une serviette pendant tes courses ?????

-"ah ce projet chéri...impossible"

-"pourquoi? "

-"il faut que j'aille acheter une serviette, car j'ai acheté que 34 serviettes lors de ma tesdira, donc, le projet tombe à l'eau "

-"tu es répudiée (3 fois)"

:mdr::mdr::mdr:

comme a dit yasmi, les magasins restent ouverts

pourquoi cette idée que votre valeur dépendra des choses que vous emporterez avec vous ? mais quelle société vous fabriquez? quelle idée de la femme vous véhiculez?

Nous sommes les moins intelligentes que vous, nous sommes naïves, mana3arfouch netsarfou, nous manquons de savoir vivre .... wacha3lih !! vous les plus intelligents, faites ce que vous voulez de la manière qui vous plait et laissez nous faire ce qu'on veut de la manière qui nous plait !

franchement ! cette manière de contrarier tout le monde juste pour montrer que vous êtes les meilleurs à gérer ce monde !

koul wahed gère son coin de la façon qui le convient, ma dabrou 3lina ma ndabrou 3likoum ;)

Allé c fini pour les couts de gueule, kheliwna nwedj'dou nos trousseaux tranquille, allez vous crêper le chignon ailleurs :D

Nous sommes les moins intelligentes que vous, nous sommes naïves, mana3arfouch netsarfou, nous manquons de savoir vivre .... wacha3lih !! vous les plus intelligents, faites ce que vous voulez de la manière qui vous plait et laissez nous faire ce qu'on veut de la manière qui nous plait !

franchement ! cette manière de contrarier tout le monde juste pour montrer que vous êtes les meilleurs à gérer ce monde !

koul wahed gère son coin de la façon qui le convient, ma dabrou 3lina ma ndabrou 3likoum ;)

Allé c fini pour les couts de gueule, kheliwna nwedj'dou nos trousseaux tranquille, allez vous crêper le chignon ailleurs :D

Je t’apprécie de plus en plus l'amie :rolleyes:

Tu sais certaines personnes pensent être plus intelligentes et plus 'éveillées' et passent leurs temps à dire le contraire et à vouloir imposer leurs idées, elles ne comprennent pas que la pensée est libre, je veux prendre avec moi 60 culottes et alors! cha dakhalhoum hein! :confused: je veux défiler devant mon mari avec toutes mes culottes mes 60 slips!! tsalouni :mad: non mais!

Et puis fonder un foyer c'est aussi faire le nécessaire pour un minimum de confort chez soi et ça passe malheureusement par acheter des serviettes pour les pieds AUSSI!! et puis personnellement j'ai pas envie d'aller a mdin jdida ou autre pour chercher un foutu tapi de bain ou des torchons les jours qui suivent mon mariage!!

C'est le principe de la cigale et la fourmi: nous on est les fourmis et on sera tranquilos après, et cerise c'est la ciagele elle bla blate pour nous casser les oreilles :confused:

Tu sais certaines personnes pensent être plus intelligentes et plus 'éveillées' et passent leurs temps à dire le contraire et à vouloir imposer leurs idées, elles ne comprennent pas que la pensée est libre, je veux prendre avec moi 60 culottes et alors! cha dakhalhoum hein! :confused: je veux défiler devant mon mari avec toutes mes culottes mes 60 slips!! tsalouni :mad: non mais!

Et puis fonder un foyer c'est aussi faire le nécessaire pour un minimum de confort chez soi et ça passe malheureusement par acheter des serviettes pour les pieds AUSSI!! et puis personnellement j'ai pas envie d'aller a mdin jdida ou autre pour chercher une foutu tapi de bain ou des torchons les jours qui suivent mon mariage!!

C'est le principe de la cigale et la fourmie: nous on est les fourmies et on sera tranquilos apres, et cerise c'est la ciagele elle bla blate pour nous casser les oreilles :confused:

:D:D:D

.....

Et puis fonder un foyer c'est aussi faire le nécessaire pour un minimum de confort chez soi et ça passe malheureusement par acheter des serviettes pour les pieds AUSSI!! et puis personnellement j'ai pas envie d'aller a mdin jdida ou autre pour chercher un foutu tapi de bain ou des torchons les jours qui suivent mon mariage!!

C'est le principe de la cigale et la fourmi: nous on est les fourmis et on sera tranquilos après, et cerise c'est la ciagele elle bla blate pour nous casser les oreilles :confused:

Haha !! ktaltini bedahk avec ton défilé spécial "slips" mdr !!

non non !! les intello, les plus sensés ont d'autres soucis, plus important et plus grand que d'acheter du papier toilette, parsque tout simplement, eux ne vont pas aux toilettes .... comme dit ma grand mère ;)

Aya vient par ici que je te bizoute :hug:

Haha !! ktaltini bedahk avec ton défilé spécial "slips" mdr !!

non non !! les intello, les plus sensés ont d'autres soucis, plus important et plus grand que d'acheter du papier toilette, parsque tout simplement, eux ne vont pas aux toilettes .... comme dit ma grand mère ;)

Aya vient par ici que je te bizoute :hug:

j’étais sérieuse pour le défilé :confused:

:04::04:

ah oui t'as raison j'avais oublié le papier toilettes pour mon trousseau!!!! :p

allez :hug:

je riais toute seule hier en rentrant chez moi et en pensant à ton idée de défilé

finalement c'est une bonne idée :wavetowel:

ah bah oui :p fi mizek :wavetowel3::wavetowel3::wavetowel3:la totale rgis défilé koulach il aura la bouche ouverte lol alors acheter pleins de slips :mdr: