Guest Didine RAYAN Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 Deux familles ont décidé de sceller leurs relations par les liens sacrés du mariage en unissant leurs progénitures,un peu débiles et beaucoup plus le marié que la mariée. A la nuit des noces, Aicha, la nouvelle mariée, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, assise sur le bord du lit, pleure à chaudes larmes. Maman, lui dit elle, je n’ai rien retenu de ce que tu m’a conseillé, j’ai tout oublié, j’ai t oublié comment devrais-je me comportais. Je t’en pris, répète le moi pour la dernière fois, je t’en prie maman. Excédée, la maman posa sa main sur l’épaule et lui rassura : - T’en ne fais pas, allonges-toi sur le dos et fais la morte. C’est au mari de se débrouiller tout seul, t’en fais pas, tu seras aux anges, au septième ciel, tu verras. Bon, sois sage, c’est l’heure, maintenant je me casse. Docile comme un agneau, Aicha s’allongea sur le lit et s’immobilisa tel un cadavre et lorsque Saïd entra, titubant sa tête de joie, découvrit celle –ci toute inerte. Il resta un bon moment contemplatif et lança à lui-même : Je dois me presser avant qu’elle ne se refroidisse Et hop, se jeta sur elle et commença sa besogne. Quelques minutes à peine et Aicha ouvrit ses yeux, toute rose et souriante. Saïd surpirs, lui dit: - Comment, tu es revenue à la vie? et Aîcha de répondre: - Oui comme tu vois, recommences Saïd, je t'en prie recommences. Et c'est à ce moment précis qu'on tapa sur la porte et Saïd s'enquit: -Qu'est ce que vous avez à taper si violemment sur la porte. Et de derrière la porte, sa mère annonça: Saïd, ton père est mort, viens vite ton père vient de mourir. Et Saïd qui ne voulait se déranger pour tout l'or du monde lui rétorqua: Mets-toi sur lui, vite, vite maman avant qu'il se refroidisse, vite, vite maman, allez ne perds du temps, tu verras, il te dira recommences. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 elle est bien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts