Guest mounir 73 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Oui, a l’époque c'est une fortune un PC, l'IBM de mon père lui a couté 150.000 DA :crazy: un peu moins pour celui de mon père un IBM aussi ca remonte au début 90 aucune idée pour les capacités je faisais avec de la gestion rien de plus ! :D ce qui ma marqué c'est l'informaticien qui venait a chaque fois pour rectifier quelque chose et se mettre pour l'occasion un peu d'argent dans la poche ! :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Le mien était 1998 ou 1999. Un Pentium 2. je me souviens, je regardais le plus souvent des reportages et des CD encyclopédie, science... Les jeux manahkilekch :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 voilà notre 1er pc, en 1993, c'était un macintosh (maintenant on dit juste mac :p ) ma mère l'avait acheté 14 000F d'occase. il était en noir et blanc. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 paix a son ame , c'était un moment douloureu dont je n'ai pas envie d'en reparler .... :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 voilà notre 1er pc, en 1993, c'était un macintosh (maintenant on dit juste mac :p ) ma mère l'avait acheté 14 000F d'occase. il était en noir et blanc. :D hada minitel .. michi pc :mdr: :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 non non non, c'était un mac mon cher, et ça coutait très cher (ma mère qui est secrétaire s'y entrainait à son traitement de texte et moi j'ai jouait à tétris. :D ) mon cousin avait un amstrad je me souviens./ Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Ok Chacalette :p Tu devais championne de Tetris :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 non non non, c'était un mac mon cher, et ça coutait très cher (ma mère qui est secrétaire s'y entrainait à son traitement de texte et moi j'ai jouait à tétris. :D ) mon cousin avait un amstrad je me souviens./ Saloperie de tétris ! t'as même pas besoin de faire travailler tes neurones tellement il est rudimentaire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 J'ai eu un "espace" oui c'était une marque de pc. Il y avait un bouton turbo dessus, avec windows 3.1 comme système d'exploitation. Lorsqu'on appuyait sur le bouton turbo zouuuu il allait beaucoup plus vite, c'était magique :o. Sinon côté config disque dur de 480 mo, processeur de 33 mhz... Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Qui a joué à Cat ? (Sous Ms-dos ?) :o Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Bonsoir toi :o. C'est de ce jeux là qu'il s'agit? Sur mon pc d'antan il y avait pas vraiment de jeux juste des logiciels éducatifs adi cm1/cm2 et un autre pour les plus petits. Avec adi ce qui était bien c'est qu'il y avait quelques petits jeux comme une sorte de recréation (un jeux de vaisseaux spatial, un sorte de snake...) pour ça il fallait gagner des points en faisant bien ses exos :D. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Coucou Syrius, ravie de te relire ! :o Oui, oui ... c'est bien ça! J'y ai joué à épuisement en 1994 ou en 1995 je crois (enfin, c'était l'année du boycott, m'en rappelle plus) J'ai aussi joué à Prince of Persia! Le tout sous Ms DOS! Oui, toi t'es jeune, normal qu'on t'aie obligé à jouer à des jeux éducatifs! :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Personne a connu mon jeu? Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Personne a connu mon jeu? J'ai remonté les pages pour retrouver ton jeu! C'est un jeu de stratégie, genre Age of empires ? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 hey zut j'ai oublié celui la :D La classe. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 pffioouu Je sais que j'étais gamine, je le revois trôner dans notre ancien salon :D Un apple pour sûr, peut-être vers 1989-1990 qu'on l'a eu? 91 au plus tard. J'étais gamine et je jouais avec mon père à un jeux de quête qui se passait au Moyen-Âge, le mec traverse la France, dans les villes et villages, églises, il faut trouver quelque chose et pour ce faire se faire aider et chaque fois des énigmes, des questions de culture gé, de l'argent etc. J'ai le souvenir que c'était même plutôt bien fait :o Après pas d'ordi avant décembre '97 quand ma mère l'a acheté pour installer et découvrir internet... C'était pas un jeu éducatif avec des questions sur la langue française. :confused: Genre un malotru a mis le bazar dans la langue et t'as des sortes de maîtres à affronter ça traite la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Coucou Syrius, ravie de te relire ! :o Oui, oui ... c'est bien ça! J'y ai joué à épuisement en 1994 ou en 1995 je crois (enfin, c'était l'année du boycott, m'en rappelle plus) J'ai aussi joué à Prince of Persia! Le tout sous Ms DOS! Oui, toi t'es jeune, normal qu'on t'aie obligé à jouer à des jeux éducatifs! :D J'ai aussi connu ms dos. Tu devais être à la pointe du jeux video à l'époque, et depuis tu t'es arrêtée? :04: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 J'ai aussi connu ms dos. Tu devais être à la pointe du jeux video à l'époque, et depuis tu t'es arrêtée? :04: C'est vrai au début, j'étais assez branchée (Jeux sur PC uniquement) ! Mais j'ai été vite rattrapée par les djeunes ! incomparable! :confused: Les derniers jeux auxquels j'ai joué et bouclés sont Zouma et Luxor (des jeux de vieux :D ) Désolée pour le HS. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 C'était pas un jeu éducatif avec des questions sur la langue française. :confused: Genre un malotru a mis le bazar dans la langue et t'as des sortes de maîtres à affronter ça traite la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire... ben non parce que c'était pas ciblé pour enfant. C'était plus adulte je jouais avec mon père en fait moi-même a 6 ans jy arrivais à rien sauf une ou 2 questions par coup de chance. ça me rappelait une odyssée je sais que ce genre de jeu existe je connais pas le nom vu que jy connais rien en jeu. Genre civilisation ou risk koi. rrrrrrrrrroule c'est aussi pour toi, c'est juste ke javais moins d'explication à fournir avec le post de syrius, à cette heure-là faut pas trop m'en demander :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 Ça va enfin ça a été assez mouvementé dernièrement et cette semaine ça va pas encore s’arranger :o. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 Oui mais il y a eu pleins de choses à gérer à côté. Je crois que maintenant t'as d'autres éléments à ta connaissance. :04: Ça va aller, par contre je devrais aller faire les courses parce que le magasin ferme à 19h ou 19h30. A tout à l'heure Missy. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts