Jump to content

Overdose de news!

Recommended Posts

ils voient si la mayo prend et hop....ca me rappelle hi*n*1 :mdr:

non mais regarde ... on est des electeurs ...on se fait notre opinion à travers les messages envoyés par les medias ... et on vote en fonction ...

Internet, télé, journaux, l'entourage...l'information parvient de partout. Une information dé-contextualisée, impensée, vulgarisée...à consommer comme un hamburger. Vite, elle donne lieu à des débats télévisés, entre intellectuels, qui s'attribuent eux-mêmes ce statut...comme ça...entre-eux! Et puis, on glisse, nous aussi. On réfléchit quand même au sujet. Un ours qui viole une baleine au pôle nord...bah, il faut avoir un avis sur le sujet! Après quand t'en parles, t'es tout de suite classé: Oursiste ou Baleiniste...

La pensée perd en grandeur; le moi en pâtit; les priorités se perdent; tout se s'effondre à la platitude.

Salut Winch,

Je ne dirais pas que trop d'informations tue l'information. Au contraire, heureusement que les médias existent. A nous d'avoir nos propres analyses sur les faits rapportés. Les médias ne s'écoutent pas ou ne se lisent pas comme si on regardait un film bêtement.

tout est virtuel maintenant ... l'argent, la crise, la guerre tout ... on arrive à nous convaincre de tout et de l'inverse ...on ne vote pas librement ...

Chaque système a ses failles..........la démocratie aussi .

Guest framboise
Internet, télé, journaux, l'entourage...l'information parvient de partout. Une information dé-contextualisée, impensée, vulgarisée...à consommer comme un hamburger. Vite, elle donne lieu à des débats télévisés, entre intellectuels, qui s'attribuent eux-mêmes ce statut...comme ça...entre-eux! Et puis, on glisse, nous aussi. On réfléchit quand même au sujet. Un ours qui viole une baleine au pôle nord...bah, il faut avoir un avis sur le sujet! Après quand t'en parles, t'es tout de suite classé: Oursiste ou Baleiniste...

La pensée perd en grandeur; le moi en pâtit; les priorités se perdent; tout se s'effondre à la platitude.

même si l'ours est un gros pervers, la baleine ne devait pas se balader en bikini:mad: après ça vient crier au viol :D

non je suis une oursiste extrémiste:D taban li libaline i li toupless :mad:

ah oui , imal c'est moi qui suit baleiniste (pfff le raisonnement de largo! la desinformation dans toute sa splendeur )

@momo : re bienvenue au fofo :D

Guest framboise
ah oui , imal c'est moi qui suit baleiniste (pfff le raisonnement de largo! la desinformation dans toute sa splendeur )

@momo : re bienvenue au fofo :D

pas grave si tu veux on change,j'ai encore un peu de temps avant l3icha :D

Je comprends.

Pas pour rien qu'on l'appelle l'ère de la désinformation.

Perso, j'ai pas de problème avec l'idée de l'information en soi, mais je n'aime pas sa mauvaise utilisation et manipulation: par les professionnels des médias, par les politique, par le publique.

Mais, ce qui m'insupporte avant tout, c'est qu'aujourd'hui n'importe qui s'autoproclame expert en n'importe quoi, sans études, formation, professionnalisme, il fait son petit blog ou sa petit vidéo you tube et :worthy: le sage a parlé :confused: