Jump to content

Des haragas algériens vivent comme des bêtes dans des grottes

Recommended Posts

Guest Aube
TIens, tu as la tête dure, ça prouve que tu es une chaouiya, mais je vais te la faire doucement :D

euh, je signale qd meme que c'est toi qui cherche à comprendre, pas moi...

t'arretes, j'arrete!:p

Guest Aube
Grrr, je te dis que El Fellah n'est pas payé quand il en fait rien, contrairement au fonctionnaire.

j'ai pas dit le contraire, mais de mon coté, y a pas de fellah qui ne fiche rien, si c'est le cas, c'est qu'il est trop vieux pour le faire et vit des ses pensions (ancien moujahid, ou bien touche une ptite retraite de france, etc) sachant que la génération suivante n'en a rien à cirer de la terre, alors que la terre est nourricière...

Tu sais, à 12 ans, j'étais obligé d'aller bosser de 5 heures du matin (reveil à 4 heures du matin), jusqu'à 14 heures, pour aller faire les vendenges.

En plus, au bled, les vendenges ce n'est pas comme en France, walah ça ressemble aux Raisins de la colére. On te pique ta bouffe, on t'humulie, sans compter tous les pervers. Et tout ça pour 50 DA je me souviens :lol:

Et l'école n'est pas obligatoire jusqu'à 16ans ?! Comment tu as fait pour exceller avec tout ça ? Tu parvenais à nourrir un espoir d'un futur meilleur, une sorte de revanche ou ça s'est fait naturellement ?

Guest Aube
Moi j'adore la terre, d'ailleurs j'y pense de plus en plus : Aller m'installer dans le Sud de l'Algérie vers Tamenrasset par exemple, et me lancer dans l'agriculture.

Je ferrais que du Bio :p

j'achèterai tes produits, si tu fais pas cher....:D

le commerce équitable (zaama)...:rolleyes:

Moi j'adore la terre, d'ailleurs j'y pense de plus en plus : Aller m'installer dans le Sud de l'Algérie vers Tamenrasset par exemple, et me lancer dans l'agriculture.

Je ferrais que du Bio :p

Tu pourras faire aussi des petits sablés 100% bio !