Smiley 15 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 je crois que le mot que t'as utilisé est assez "moche" ... TOZ veut dire OBEJCTION :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 TOZ veut dire OBEJCTION :D W TOZ 3ala amrika ! :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 W TOZ 3ala amrika ! :D Toz fi America. Qadhafou! foummou kbir, mais finaha mal. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Toz. c'est pour ça ils les ont laissé militer contre le film anti-Islam. :09: ta parfaitement raison , ils st un peu con jtrouve Citer Link to post Share on other sites
massiva-dz 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 j'ai pas compris....qui lui? le français de souche? c'est sa définition dis-tu ? donc il existe un type que tu as rencontré et qui se dit français de souche? et quand tu lui poses la question il te dit je suis visiblement de souche? d'origine européenne? fantasmée gauloise? ouh la! rien de tout çà! je ne vois pas pourquoi tu bloques sur l'appellation "Français de souche"! c'est comme cela qu'ils s'appellent tous, il me semble, et je n'ai rencontré personne en particulier qui me l'a dit... quand je dis "lui" c'est un "lui" général, quoi... je trouve bizarre cette agressivité suscitée sur une expression qui est employée par tout le monde... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 ouh la! rien de tout çà! je ne vois pas pourquoi tu bloques sur l'appellation "Français de souche"! c'est comme cela qu'ils s'appellent tous, il me semble, et je n'ai rencontré personne en particulier qui me l'a dit... quand je dis "lui" c'est un "lui" général, quoi... je trouve bizarre cette agressivité suscitée sur une expression qui est employée par tout le monde... :rolleyes: Ah non je te rassure :D La première fois que je l'ai entendu c'était de la bouche de maghrébins ici sur fA il m'a d'ailleurs fallu un moment pour réagir :D Elle réagit car l'expression qui resseble à une AOC ironique ne veut rien dire réellement, "de souche" c'est creux ça fait référence à rien. C'est un peu comme les maghrébins qui ont horreur de l'appellation "beur" et autres. Citer Link to post Share on other sites
massiva-dz 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 et alors? c'est comme pour l'Algérie.....zarma c'est une république islamique? :mdr::mdr::mdr: pourtant c'est écrit dans la constitution non? la liberté d'expression, elle existe aux USA....pas en France tu n'as pas le droit en France de faire l'apologie d'un crime par exemple tu n'as pas le droit de dire, on peut frapper sa femme mais pas sur le visage tu n'as pas le droit de dire, la pédophilie, c'est trop géniale pareil pour la tenue vestimentaire : t'as pas le droit de faire le remake de darth vador ...ou batman (sauf pendant carnaval) non la liberté absolue n'existe pas en france....et tant mieux, c'est un choix de société ta vidéo ? je me dis que je ne connais pas ces gens et que je ne rate rien ah, alors tu reconnais qu'il n'y a pas de liberté d'expression en France, quand même? c'est je crois le pays où, et ce toujours d'après ce que j'ai lu, tu ne seras tranquille que si tu encences ce que la majorité adore... par exemple: si tu adores Israel, tu seras tranquille, si tu craches sur l'Islam, tu seras tranquille, si tu défiles complètement nu, tu seras tranquille, etc... si tu aimes le contraire, eh bien tu es mal barré, quoi... :rolleyes: c'est aussi le seul pays au monde où les islamophobes ont la liberté d'expression en direct à la télé... :eek: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Et Diam's devient Mélanie - Le Point Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Hadak ouache khessha ghir djelbab :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Prima 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Et Diam's devient Mélanie - Le Point Je me demande pourquoi toute cette médiatisation autour d'elle ... ! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Sa conversion n'est qu'une expérience parmi tant d'autres.... Citer Link to post Share on other sites
massiva-dz 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 surtout que si elle s'était convertie au judaisme, tout le monde aurait crié "Mazeltov" et aurait loué le grand miracle de la foi retrouvé après le chemin semé de turpitudes multiples... enfin bon, c'est le monde du 21ème siècle, quoi...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 surtout que si elle s'était convertie au judaisme, tout le monde aurait crié "Mazeltov" et aurait loué le grand miracle de la foi retrouvé après le chemin semé de turpitudes multiples... enfin bon, c'est le monde du 21ème siècle, quoi...:crazy: Tu vois les juifs accepter une rappeuse ? Et pourquoi un joueur de foot tant qu'on y est ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Bonjour Bloody, Les autres français c'est à dire nous, on l'entend un peu plus souvent, sinon sur FA, je l'ai lu de la part d'un français qui pensait qu'en France la majorité quand meme etait des française de souche... Oui. Malgré les apparences le pourcentage de population immigrée (récente donc) est dérisoire en France rapport à d'autres pays notemment les pays comme Canada, Australie etc. Cependant je ne parlais pas de question de majorité/minorité. Pour moi c'est le sens de l'expression qui est vide. Il sert à désigner des caucasiens de type européen, des blancs quoi. Alors que parmi les blancs il y a aussi toute une vague d'immigrés et de multi culturalisme. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Ca je sais bien, mais vois tu pour cette personne c'etait exactement ça, les "arabes" et les "noirs" etaient les seuls immigrés. Je me rappelle d'un cours d'histoire où on faisait un peu genealogie, et sur 30 eleves, un seul n'avait pas d'origine etrangere. [/b] Exactement. Et alors on mettrait dans quelle case les français d'outre-mer aussi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Bonjour Anda, Ya quand meme eu des celebrités converti au judaisme et pas des plus classes. Sinon c'est vrai que chez les juifs c'est pas juste en 5 minutes de se convertir, c'est un travail qui dure des années défois. Si les musulmans faisaient ca, certainement que les 3/4 auraient laissé tombé. Salut miss Choco Oui il parait que Madonna et d'autres se sont converti via le trip de la cabale... Mais enfin globalement, les juifs ne "recrutent" pas et tu as bien raison, si devenir musulman demande 5 mn devenir juif c'est un peu plus compliqué. Ce que je voulais dire avec mon milliéme post sarcastique, c'est que le salafisme attire quand même plus de prolo en manque de repères que de physiciens nucléaires. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 J'aime pas trop le délire kabale, je préféré de loin la religion juive. Pour le salafisme comme tu dis j'ai rarement vu une personne normale se convertir, que se soit au salafisme ou juste devenir musulman. et tu as raison j'adore le ton de des posts :D Ou alors, c'est pour épouser Malika ou Nora. Dans ce cas, c'est juste du pragmatisme. Ca fait plaisir. :D Citer Link to post Share on other sites
*Memoria* 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 J'aime pas trop le délire kabale, je préféré de loin la religion juive. Pour le salafisme comme tu dis j'ai rarement vu une personne normale se convertir, que se soit au salafisme ou juste devenir musulman. et tu as raison j'adore le ton de des posts :D Donc pour toi en général, les personnes qui se convertissent à l'islam ne sont pas normales ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Bonjour Bloody, Les autres français c'est à dire nous, on l'entend un peu plus souvent, sinon sur FA, je l'ai lu de la part d'un français qui pensait qu'en France la majorité quand meme etait des française de souche... y a même un site ou un blog, je ne sais pas comment on dit, qui s'appelle Français de souche ... que des racistes ...ils participent à un tas d'actions ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Donc pour toi en général, les personnes qui se convertissent à l'islam ne sont pas normales ? Quelqu'un qui change de nom, qui renonce à son identité, son éducation, sa personnalité etc...n'est pas normale. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 ceux que j'ai connu qui se sont converti à l'islam ou à d'autres religions avaient le point commun d'etre dans une situation de faiblesse émotionnelle ou juste pas équipés pour penser...j'ai quelques contre exemples aussi qui se sont converti en pleine conscience et sincèrement mais c'est pas la majorité de ceux que j'ai croisé tu as raison de préciser "à d'autres religions aussi" ...j'ai une amie ...il y a 20 ans elle a adhéré chez les pentecôtistes ...baptême public , dons mensuels obligatoires et tout ça ... elle était en dépression ... et tous ceux que j'ai vus là-bas étaient dans le même état ... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts