Guest Algérois Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Droit chemin = L'islam Ay wallah.... lha9na lelmssa9i. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Apres la lasciveté ... l'athéisme .. la tendance des légendaire Algériens qui veulent ce sentir différents .. . Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Ca me fait penser à Zahouania qui avait fait le hadj , porté le voile et quelques mois aprés, elle est revenue au naturel, a enlevé son voile et a chanté "Ana wiyek, ana wiyek nessahrou lyoum, ana wiyek, ana wiyek nessakrou lyoum":mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 change pas le débat il n'est ni qestion de tolérance ou que sais-je juste de beauté, si tu penses qu'elle est plus belle avec un sac à patate 15 kg en plus et un maquillage relatif, je dis que tu es hypocrite si tu veux mettre en avant sa "religiosité" (qui est un autre débat, je te répondrais, reste à ta place, tu n'es pas dieu) très franchement, moi aussi je la trouve plus belle maintenant ... avant elle faisait peur, je n'aimais pas son look ni ses attitudes ni rien ...là je l'ai trouvée accessible, calmée, pas en guerre ... je ne parle pas de son habit ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 ca parle souvent de paix intérieur mais la réalité c'est que le plus dur est a venir ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 ca parle souvent de paix intérieur mais la réalité c'est que le plus dur est a venir ... mais comment ça ?... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 mais comment ça ?... entre autres il lui sera très difficile de persévérer dans le chemin qu'elle c'est choisi ... ca se dit avoir trouvé réponse au questions mais la réalité c'est que d'autres questions prennent la relève et y a aussi la tentation qui lui collera jusqu’à la fin ...sais pas si c'est explicite ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 entre autres il lui sera très difficile de persévérer dans le chemin qu'elle c'est choisi ... ca se dit avoir trouvé réponse au questions mais la réalité c'est que d'autres questions prennent la relève et y a aussi la tentation qui lui collera jusqu’à la fin ...sais pas si c'est explicite ? oui c'est explicite ... mais c'est le cas de tout le monde non ?...quand il n'y a plus de questions , c'est la fin ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 oui c'est explicite ... mais c'est le cas de tout le monde non ?...quand il n'y a plus de questions , c'est la fin ... oui mais elle c'est pas tout le monde son "fardeaux" sera un peu plus lourd .. ex : des dizaines d’actrices égyptiennes se son retiré de la scène ( un peu la même démarche que la chanteuse plus haut ) mais l’extrême majorité a fini par reprendre celle si et pour certaines elles on reprisent leur ancien mode de vie tout court .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 oui mais elle c'est pas tout le monde son "fardeaux" sera un peu plus lourd .. ex : des dizaines d’actrices égyptiennes se son retiré de la scène ( un peu la même démarche que la chanteuse plus haut ) mais l’extrême majorité a fini par reprendre celle si et pour certaines elles on reprisent leur ancien mode de vie tout court .. souhaitons lui le mieux pour elle ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 d'iams nous donne en live ...une confirmation de ce que personnellemnt .....je soutenais sur le phenomene de conversion religieuse ...... un insoutenable mal etre ....proche de l'etat de folie ...une complete distention de l'esprit ..qui ne fonctionne plus .....et un besoin de calme complet ..... le besoin surtout de calmer son corps ....et son esprits ...et quoi de mieux a defaut d'anti depresseur ...que l'accepatation de sa folie par sa transformation en ferveur religieuse totale et sans limite ......brider son corps pour et son esprit ...les mettre dans un cocon douillet ...... toutes la question c'est que l'esprit et le corps toujours la l'affut ...et la on verrat cette pauvre melanie ...de plus en plus a vouloir justifiés aupres des autres .....et je la verrait bien ici sur FA ....a l'image de nos salafiates de services !!! nous dire j'ai faillis bruler mon corps et ma tete ....maintenant je les met au congelo ....telles pourrait etre les paroles ...de la future medaha ..... je suis d'accord avec toi. la plupart des converties qui ont visé dans l'extremisme/ intégrisme que je connais, au delà de leurs qualité personnelles, sont des âmes blessées, très seules qui se cherchaient un groupe d'appartenance et surtout une "certaine tranquilité de l'espirt" celles que je connais pour la plupart étaient des filles indépendantes, avec appart, qui bossaient et tout, et bien ce sont celles ci qui ont "plongé" dans le salafisme, elles n'aiment pas les gens "soft". mais je pense que c'est une période de la vie, qui même si elle peut durer des années, abouti souvent sur une remise en question, une autre recherche de valeurs, mais plus tardivement dans l'âge. ces filles, souvent, veulent un compagnon, avoir des enfants, ne plus être seules, c'est ce que Mélanie a exprimé hier, mais beaucoup de converties l'expriment aussi. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 La fin justifie les moyens..... Religion, électroconvulsivothérapie ou autre, l'essentiel c'est de retrouver la paix. absolument. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 A ba ba ba ba ba Je sais pas pourquoi y a tant de psycho sans intérêt biensur ... les gens deviennent musulmans car ils sont triste .... Tant mieux pour eux si ça les rend heureux On quoi ça vous regarde ... ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Allah ibarek Citer Link to post Share on other sites
mazal 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 mash'Allah que Allah la guide sur le droit chemin. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 A ba ba ba ba ba Je sais pas pourquoi y a tant de psycho sans intérêt biensur ... les gens deviennent musulmans car ils sont triste .... Tant mieux pour eux si ça les rend heureux On quoi ça vous regarde ... ... ils s’attaquent au "choix" qu'on adopté certains pour se rassurer du bon choix de leur choix ! :D Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 elghira tehader :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 elghira tehader :D t'kheradj hata d'fartine ! :D yakhi khebachine va ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Et danser t'en penses quoi ? :D On avait des voisins barbus, quand leur fille s'est mariée, la fête était silencieuse. :D Tiens ça sert a quoi de danser? je sais seulement que les djinns en raffolent ... et quand je vois quelqu un (un bani adam) hakmatou el halla (j ai pas pu traduire) je me dis qu il doit être possédé ... Et une fête silencieuse faite dignement est mieux qu un vacarme sans signification et nuisible surtout les plans Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 t'kheradj hata d'fartine ! :D yakhi khebachine va ! :D houma machi ga3 chabine et yezido houma yahdro w'y7alo fomhom :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 houma machi ga3 chabine et yezido houma yahdro w'y7alo fomhom :D allah ghaleb e'lihoum goumblixi ou farhanine ! :04: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 allah ghaleb e'lihoum goumblixi ou farhanine ! :04: hadi ghir diam's, msaken mazal ma chafou waloo, sinon yokhordjo men 39alhom :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Elle a un ton de voix apaisé je trouve. Elle fait aussi un coup de pub a son autobiographie :04: Mais ça se voit que la scène lui manque. C'est son choix, et tant mieux si elle est heureuse, Respect Mélanie! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Mon Dieu c'est si beau, tellement touchant. Macha Allah. Merci d'avoir posté le lien. Cette fois c'est sûr, t'es pas notre nunavut:( Citer Link to post Share on other sites
Prima 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Pourquoi elle n'a pas changé de nom ?!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts