Jump to content

Diam's s'explique en djilbab :O

Recommended Posts

• Réponses 489
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, TF1 a enlevé la vidéo pour les droits d'auteur, je peux pas la regarder :ermm:

Le remou que ce genre de chose peut faire, je ne le comprendrai jamais. La religion, la foi, sont des choses éminemment personnelles et intimes, je ne comprends pas le besoin de se justifier auprès de la société pour faire accepter ses choix.

Elle vivait un mal-être, elle est partie dans une quête personnelle, la réponse pour son épanouissement a été l'Islam. Tant mieux pour elle elle a trouvé son chemin. Tellement de gens passent leur vie à le chercher... Pour elle c'est l'Islam, pour d'autres c'est le christianisme, le judaisme, le boudhisme, le spiritualisme, l'athéisme, le scientisme, pour d'autre encore ce sera de changer de profession, de carrière, quitter sa région pour un nouveau pays (j'ai le souvenir d'un livre sur une toulousaine qui est partie vivre dans une campagne profonde et archi traditionnelle chinoise), l'art, la mode, un régime ou la liposuccion.

Vous êtes qui pour juger les choix qu'un individu fait ou ne fait pas?

La seule chose qui m'embête, c'est l'instrumentalisation éventuelle de sa quête individuelle à des fins prosélytes. Elle a quitté le harcèlement du show biz pour retrouver le calme, et maintenant c'est toute une vague de nouvelles personne qui vont venir la harceler et la replonger dans son mal être...

Cerise, non, les kilos ne font pas la beauté, les vêtements non plus. Grossir ne rend pas moche: cela rend mieux ou moins bien foutu selon des canons d'époque, mais la beauté c'est tout autre chose: l'harmonie des traits, de la silhouette, la douceur d'un visage, les proportions... Il n'y a pas un seul moule.

Une personne belle peut porter des baskets pourries ou un sac à patate comme tu dis, elle restera belle. C'est d'ailleurs ce qui différencie une personne belle d'une personne laide.

Ses vêtements ne la rendent ni belle, ni laide. Ils peuvent bien ou mal appuyer sa beauté, mais il ne la changent pas.

Abdel, la pudeur n'a rien à voir non plus avec un bout de tissu, je croise régulièrement des filles en djilbab bien plus provocantes, par leur maquillage à outrance qui choque avec leur habits, par leur regard insistant, méprisant, qui cherche la bagarre; ou vice versa des femmes en petit tailleurs moulant qui marchent et se tiennent vis à vis d'autrui avec discrétion, humilité et pudeur. Et toutes les combinaisons sont possibles.

Et Abdel, tu es hypocrite et méprisant. Pas parce que tu préfère Diams comme ça, mais parce que tu es en contradiction totale avec ce que tu prêches. Tu passes ta journée à faire la morale, à dire à autrui ce qui est bon ou mal, comment vivre, comment s'habiller (uniquement pour les femmes au passage), tu passes ta journée à faire le chaud lapin, à battifoler, tu clames haut et fort à qui veut bien l'entendre que tu n'aimens uniquement les françaises (voire européennes) car tu les trouves plus belles, plus classes je ne sais quoi. Mais en fait c'est faux vu que tu refuses tout ce qui constitue l'identité d'une française: sa culture, sa mentalité, sa façon de vivre, sa gastronomie, sa liberté, tu veux une musulmanne d'une certaine école dans un corps de française. Oui, c'est hypocrite. Et profondément aliénant et méprisant.

P.S. accepter l'autre tel qu'il est, n'est pas forcément aimer. C'est justement ça, la force de l'acceptance: dire je ne suis pas d'accord avec toi, mais je t'accepte. C'est ce qu'a fait cerise. C'est ce que toi tu es incapable de faire. Car cerise critique le choix de Diams, mais ne la juge pas, et ne la condamne pas, elle la laisse libre de vivre sa vie. Alors que toi, parce que cerise et Anda ne partagent pas ton opinion, tu les insultes. Tu es vulgaire.

Et c'est pour cela que cerise dit que tu te décrédibilises. Et en ce sens, je trouve qu'elle a raison. Que Mismis, lumi, Sab ou tina viennent dire qu'elles la trouvent belle, pour moi c'est même logique, cela va avec leur façon de vivre et leurs goûts. Mais toi, tu ne fais que prêcher le contraire de ce que tu fais...

entre autres il lui sera très difficile de persévérer dans le chemin qu'elle c'est choisi ...

ca se dit avoir trouvé réponse au questions mais la réalité c'est que d'autres questions prennent la relève et y a aussi la tentation qui lui collera jusqu’à la fin ...sais pas si c'est explicite ?

c'est ce que je disais .....quand je parlais du phenomene des deux extremes ....

plus on a été dans le domaine de la jouisance ...de l'expression du corps et des sens ..plus la depenses a été grande ...plus dans le passage de l'autre coté on se croit obligé de justifié comme une autopunition et on tombe dans le rigorisme ...la religiosité exacerbé ...la negation de son corps et de ses sens ...et comme avant on voulait partager ...on veut le faire aussi ...et ca donne ...le djilbab ...et le fanatisme .....melanie est partie pour nous donner une vrai salafia !!! et elle trouvera un entourage pour la guider !!!

[YOUTUBE]rMjr4cLwgjg[/YOUTUBE]

MAIS ON S'EN FOUT!

Pourquoi s'expliquer si elle en est si CONVAINCUE que ça!

Et puis entre nous, le MONDE s'en fout d'ELLE mais apparemment FAIRE PARLER D'ELLE la réconforte dans sa FOI

J'ai trouvé ses explications wé wé wé oh wé wé wé....

Bon, TF1 a enlevé la vidéo pour les droits d'auteur, je peux pas la regarder :ermm:

Le remou que ce genre de chose peut faire, je ne le comprendrai jamais. La religion, la foi, sont des choses éminemment personnelles et intimes, je ne comprends pas le besoin de se justifier auprès de la société pour faire accepter ses choix.

Elle vivait un mal-être, elle est partie dans une quête personnelle, la réponse pour son épanouissement a été l'Islam. Tant mieux pour elle elle a trouvé son chemin. Tellement de gens passent leur vie à le chercher... Pour elle c'est l'Islam, pour d'autres c'est le christianisme, le judaisme, le boudhisme, le spiritualisme, l'athéisme, le scientisme, pour d'autre encore ce sera de changer de profession, de carrière, quitter sa région pour un nouveau pays (j'ai le souvenir d'un livre sur une toulousaine qui est partie vivre dans une campagne profonde et archi traditionnelle chinoise), l'art, la mode, un régime ou la liposuccion.

je suis entièrement d'accord avec toi

j'ai toujours pensé que quand quelqu'un se converti à l'islam doit adopter un nom musulman, j'ai de preuve !! je me trompe ou pas :rolleyes:

Je n'ai pas compris, quels preuves tu as?

Oui, plusieurs personnes qui se reconvertissent changent leurs prénom?

Mais je ne crois pas qu'ils sont obligé de le faire.

MAIS ON S'EN FOUT!

Et puis entre nous, le MONDE s'en fout d'ELLE mais apparemment FAIRE PARLER D'ELLE la réconforte dans sa FOI

Même la mort de jean luc delarue et le conflit médiatique entre sa femme et son père a fait le buzz :D

Nous, on s'en fou pas, une star de rap parle de l’apaisement et le réconfort que l'islam lui ai donné.

Guest Zapata

Cerise, non, les kilos ne font pas la beauté, les vêtements non plus. Grossir ne rend pas moche: cela rend mieux ou moins bien foutu selon des canons d'époque

Mouahahahaaaaaa l'esthétiquement correct :mdr:

Une personne belle peut porter des baskets pourries ou un sac à patate comme tu dis, elle restera belle. C'est d'ailleurs ce qui différencie une personne belle d'une personne laide. Ses vêtements ne la rendent ni belle, ni laide.

Le djihab n'est pas un vêtement, c'est un aliénateur de féminité. :ghostface:

j'ai toujours pensé que quand quelqu'un se converti à l'islam doit adopter un nom musulman, j'ai de preuve !! je me trompe ou pas :rolleyes:

non absolument pas.

la condition pour que le nom soit valide islamiquement, c'est qu'il ne soit pas insultant. dans ce cas, il faut le changer pour un nom ayant une belle signification.

Je n'ai pas compris, quels preuves tu as?

Oui, plusieurs personnes qui se reconvertissent changent leurs prénom?

Mais je ne crois pas qu'ils sont obligé de le faire.

Oups je voulais dire je n'ai pas de preuves :confused:

:D

Un Imam m'a expliqué que la personne devra l'adopter en tant que nom religieux, mais pas obligé d'aller jusqu'à changer son nom civilement.

(En ce sens j'ai rencontré beaucoup d'africains qui ont leur prénom traditionnel et leur prénom religieux)

Mouahahahaaaaaa l'esthétiquement correct :mdr:

Absolument pas. c'est ma perception de la beauté point barre.

Et je confirme chaque fois que je vois des photos de gens qui ont fait des régimes de dingue. Le régime les a rendu plus en santé, mieux foutus, mais pas plus beaux.

Là, le topic de sekini, la meuf qui ressemble à Angelina Jolie, je suis désolée, tu le vois dans son visage même quand elle est obèse. Même dans sa grosseur, le poids était réparti avec harmonie, un équilibre des formes. Alors que tu peux voir des femmes plutôt minces, mais avec un déséquilibre disgracieux: jambes courtes et trapues voir fourchées, culotte de cheval et pointrine rikiki, épaules de nageuse surdéveloppées et pas de taille etc. Et Sartre, il était mince, mais moche. Voilà.

Guest syndrom.x

ça me fait toujours plaisir de lire et de relire ce genre de propos ... là j'ai un gros sourire ...

Pourquoi je souriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ...... ??

Parce que ... désolé ... je sais que sa va vous prêtre insolant ... mais voir des ignorant parler d'un truc qu'ils ignorent ..... c'est comme voir des singes imiter des humains .... et ça fait toujours sourire

Guest Zapata
Absolument pas. c'est ma perception de la beauté point barre.

Et je confirme chaque fois que je vois des photos de gens qui ont fait des régimes de dingue. Le régime les a rendu plus en santé, mieux foutus, mais pas plus beaux.

Là, le topic de sekini, la meuf qui ressemble à Angelina Jolie, je suis désolée, tu le vois dans son visage même quand elle est obèse. Même dans sa grosseur, le poids était réparti avec harmonie, un équilibre des formes. Alors que tu peux voir des femmes plutôt minces, mais avec un déséquilibre disgracieux: jambes courtes et trapues voir fourchées, culotte de cheval et pointrine rikiki, épaules de nageuse surdéveloppées et pas de taille etc. Et Sartre, il était mince, mais moche. Voilà.

Évidemment que la minceur ne suffit pas à rendre belle, la beauté c'est aussi l'équilibre des formes et des proportions. N'empêche que la minceur apporte de la grâce aux femmes contrairement au Nutella qui apporte des graisses. :D

Guest Sabouna
MAIS ON S'EN FOUT!

Elle ne s'explique pas. Peut être que toi tu t'en fiche completement d'elle et que nous aussi... Mais elle etait une personne des cene, exposé, avait un public , et elle a quitter ce monde.

Alors, elle a accorder cet interview pour ces personnes qui allaient a ses concerts et achetaient ses livres et autres.

Donc peut être que nous on s'en fiche, mais ce n'est pas parce que nous on s'en fiche que c'est le cas pour tout le monde :)