Jump to content

le pardonner ou pas ?

Recommended Posts

Guest Soizik
même s'il était bien et qu'il avait tout le monde autour de lui, ça ne serra jamais aussi sincère et unique que d'être avec sa petite chérie :)

ne crois pas que tous les pères soient ainsi ...

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
je le crois de tout mon cœur. la différence c'est qu'il y a des pères qui l'expriment et d'autres font semblant d'être indifférents.

tant mieux que tu n'aies pas été face à la vie dans toute sa réalité ...

Guest Soizik
quant-sais tu ? tu ne me connais pas ! encore moins ma vie !

ne prends pas mal ...je disais juste que si tu n'as connu que des pères aimants c'est bien ... déduction de tes propos ...

ne prends pas mal ...je disais juste que si tu n'as connu que des pères aimants c'est bien ... déduction de tes propos ...

mon père m'a quitté il y a 15 ans déjà. et je continu toujours de dire aux gens de pardonner leurs parents.

Guest syrius

j'ai un problème qui me taraude l'esprit depuis bien longtemps

je voudrais en parler ici , peut être ça va me réconforter

en fait, je n'ai jamais connu mon père depuis petite ma mère disait qu'il nous a quitté sans explication ni rien depuis ma naissance , qu'elle ne sait plus ou il est ni ce qu'il fait de sa vie

après 22 ans , j'apprends qu'il a une maladie mentale! il vit seul au même pays que nous ....

je ne sais plus comment se comporter, dois je faire le premier pas et aller le voir sans que ma mère le sache ? ou bien j'oublie a jamais de le rencontrer ?

C'est une plaie ouverte à toi de voir, dans mon cas je préfère m'éloigner de ce qui est susceptible de me faire du mal.

Vu qu'il a une maladie mentale (peut être schizophrénie), il ne sera pas stable et cette rencontre ne risque pas de t'apporter du positif. Au mieux une source d'inquiétude voir pire entre les rechutes et les délires ça peut aller loin.

Tu n'as pas cherché son numéro de téléphone ? ça te faciliteras la tâche.

Tu sauras au moins beaucoup de chose avant d'aller le regarder dans les yeux ...

J'y ai pas pensé surtout que ça me faisait bizarre de changer d'attitude envers lui; moi qui le haïssait toute ma vie ,ça va surement me faciliter la tache

merci

C'est une plaie ouverte à toi de voir, dans mon cas je préfère m'éloigner de ce qui est susceptible de me faire du mal.

Vu qu'il a une maladie mentale (peut être schizophrénie), il ne sera pas stable et cette rencontre ne risque pas de t'apporter du positif. Au mieux une source d'inquiétude voir pire entre les rechutes et les délires ça peut aller loin.

c'est ce que j'ai préféré au début , ne plus savoir de plus et s’éloigner....

depuis 6 mois que j'ai appris ces nouvelles je n'ai pas réagit ni parler à quiconque, mais là je ne sais plus ce qui me prends , ça me travaille trop l'esprit....

Guest chihiro

j'ai pas lu les messages précedants , je sais pas les details , mais je pense c kil fo te pauser la question autrement dois je pardonner a ma mère d'avoir mentis sur mon papa ou pas

deuxiement , maladie mentale c pas rien ?? ça change tout ça rends l'etre humain incoscient ce qu'il fait et tu peux pas nier , que c ton père , je pense plus tu essayes d'oublier plus tu y repenses et je crois que le voir c essentiel pour passer à autre chose et de t'accomplir completement

j'ai pas lu les messages précedants , je sais pas les details , mais je pense c kil fo te pauser la question autrement dois je pardonner a ma mère d'avoir mentis sur mon papa ou pas

deuxiement , maladie mentale c pas rien ?? ça change tout ça rends l'etre humain incoscient ce qu'il fait et tu peux pas nier , que c ton père , je pense plus tu essayes d'oublier plus tu y repenses et je crois que le voir c essentiel pour passer à autre chose et de t'accomplir completement

Oui tout à fait

j'ai peur parce que j'ignore de quoi est il malade réellement, ni s'il soit capable de me rencontrer et me raconter sa version .....

Guest chihiro

je te conseil en dernier lieu de ne plus ecouter les message d'autrui ni les avis de qui conque de la famille faut t'isoler je veux dire mentalement et réflechir kesk tu veux rellement , de koi a tu peur , je veux faire quoi eclaircis bien ces idées et d'autres questions et faut avoir des réponses clairs dans ta tete et la fin faut prendre une décision pour toi par pour ta mère et appliques ce que tu veux faire et surout n'hésite pas à affronter ta mère avec des questions c'est droit de savoir après tout . et Bon courage

je suis désolée ... mais tu penses qu'il t'aime ...

oui bien sur.

est ce qu'un père est obligé de supporter une situation qui lui est impossible juste pour satisfaire ses enfants qui eux, vivront leur vie sans se soucier de personne.

on dit toujours que les parents doivent se sacrifier pour les gosses. je trouve que c'est égoïste de ma part.