Jump to content

Ahmed Dourra , après 12 ans

Guest Lumineuse

Recommended Posts

c'est comme les evenements du match algerie egypt, on avait accusé l'equipe algérienne d'avoir "manigancé" et mis en scène l'attaque des caillaces.

Le dernier mot est revenu à qui ? ou bien que la polémique persiste toujours ?

ps : le dernier mot est revenu aux algériens lors des évenements du match.

@lumineuse

voila ce que je releve du lien de wilkidia que tu a posté

une polémique s'est installée dès la diffusion du reportage de Charles Enderlin en septembre 2000, d'abord sur la provenance des balles tirées sur l'enfant (ce seraient les Palestiniens qui auraient tué l'enfant, et non l'armée israélienne), ensuite sur l'allégation d'une "mise en scène" des Palestiniens, selon laquelle l'enfant n'aurait pas été tué. Lancée et soutenue en France par un petit nombre de personnes (Gérard Huber, Stéphane Juffa, puis Philippe Karsenty, Luc Rosenzweig), cette controverse est devenue avec le temps une polémique multiforme présentée par Médiapart comme « une machine sophistiquée »3 qui « connaît nombre de réitérations »4 et plusieurs rebondissements judiciaires. Elle est qualifiée de diverses manières de « campagne »5,6 ayant des enjeux politiques et idéologiques

je souhaiterai poser une simple question ce sont aussi les palestiniens qui balançaient de leur avions des bombes aux souffres sur les civils , et sur les enfants ?

Le dernier mot est revenu à qui ? ou bien que la polémique persiste toujours ?

ps : le dernier mot est revenu aux algériens lors des évenements du match.

franchement, j'ai perdu le file dans cette affaire.

je me souviens de cette affaire ! c'est Charles Enderlin, un journaliste et reporter franco israélien qui a subi le plus de pressions et menaces du lobby sioniste en France ! il était à l'origine de l’enquête menée par France 2, après les doutes émis par les autorités israéliennes.

les conclusions de l’enquête sont sans équivoque, lMohamed est mort sous les balles des militaires israéliens.

Guest Lumineuse

@ Cirtois, franchement !! Tu n'as pas la flemme de corriger et tu me demande de résumer tout un article.

En bref, je te dis que c'est vrai que cette polémique existe mais saches que l'argumentation antagoniste est faible .

@ Cirtois, franchement !! Tu n'as pas la flemme de corriger et tu me demande de résumer tout un article.

En bref, je te dis que c'est vrai que cette polémique existe mais saches que l'argumentation antagoniste est faible .

J'ai pas compris ton raisonnement, mais je te remercie pour le résumé.