Guest Lumineuse Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 30.9.2000 Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 J'ai vu dans un documentaire une fois comme quoi cette photo était truquée et c'était de la propagande ( j'y crois pas en tout cas). Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 J'ai vu dans un documentaire une fois comme quoi cette photo était truquée et c'était de la propagande ( j'y crois pas en tout cas). Affaire Mohammed al-Durah - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Affaire Mohammed al-Durah - Wikipédia Lumineuse, pourrais tu nous donner une idée sur l'article wiki stp ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 c'est comme les evenements du match algerie egypt, on avait accusé l'equipe algérienne d'avoir "manigancé" et mis en scène l'attaque des caillaces. Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 c'est comme les evenements du match algerie egypt, on avait accusé l'equipe algérienne d'avoir "manigancé" et mis en scène l'attaque des caillaces. Le dernier mot est revenu à qui ? ou bien que la polémique persiste toujours ? ps : le dernier mot est revenu aux algériens lors des évenements du match. Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 @lumineuse voila ce que je releve du lien de wilkidia que tu a posté une polémique s'est installée dès la diffusion du reportage de Charles Enderlin en septembre 2000, d'abord sur la provenance des balles tirées sur l'enfant (ce seraient les Palestiniens qui auraient tué l'enfant, et non l'armée israélienne), ensuite sur l'allégation d'une "mise en scène" des Palestiniens, selon laquelle l'enfant n'aurait pas été tué. Lancée et soutenue en France par un petit nombre de personnes (Gérard Huber, Stéphane Juffa, puis Philippe Karsenty, Luc Rosenzweig), cette controverse est devenue avec le temps une polémique multiforme présentée par Médiapart comme « une machine sophistiquée »3 qui « connaît nombre de réitérations »4 et plusieurs rebondissements judiciaires. Elle est qualifiée de diverses manières de « campagne »5,6 ayant des enjeux politiques et idéologiques je souhaiterai poser une simple question ce sont aussi les palestiniens qui balançaient de leur avions des bombes aux souffres sur les civils , et sur les enfants ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Le dernier mot est revenu à qui ? ou bien que la polémique persiste toujours ? ps : le dernier mot est revenu aux algériens lors des évenements du match. franchement, j'ai perdu le file dans cette affaire. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 J'ai vu dans un documentaire une fois comme quoi cette photo était truquée et c'était de la propagande ( j'y crois pas en tout cas). C'est une video et non une photo ya si moh! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 je me souviens de cette affaire ! c'est Charles Enderlin, un journaliste et reporter franco israélien qui a subi le plus de pressions et menaces du lobby sioniste en France ! il était à l'origine de l’enquête menée par France 2, après les doutes émis par les autorités israéliennes. les conclusions de l’enquête sont sans équivoque, lMohamed est mort sous les balles des militaires israéliens. Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 C'est une video et non une photo ya si moh! merci pour la correction , en fait je me suis rendu copte de l'erreur mais j'ai eu la flemme de corriger :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 @ Cirtois, franchement !! Tu n'as pas la flemme de corriger et tu me demande de résumer tout un article. En bref, je te dis que c'est vrai que cette polémique existe mais saches que l'argumentation antagoniste est faible . Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 @ Cirtois, franchement !! Tu n'as pas la flemme de corriger et tu me demande de résumer tout un article. En bref, je te dis que c'est vrai que cette polémique existe mais saches que l'argumentation antagoniste est faible . J'ai pas compris ton raisonnement, mais je te remercie pour le résumé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 J'ai pas compris ton raisonnement, mais je te remercie pour le résumé. Je t'en prie. quand même Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts