kimaji 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Tu vas devoir t'y faire malheureusement...Donc autant que tout se passe bien, du moins essayer de faire en sorte que tout se passe bien Tu m'excuses, mais parfois même avec la meilleur volonté du monde de vouloir arranger les choses; on peut avoir des gens en face de soi qui ne sont pas prés au compromis ou a mettre leurs rencoeur de coté. Ca ne depend pas que d'elle de faire en sorte que tout se passe bien. Citer Link to post Share on other sites
swim 10 Posted October 1, 2012 Author Partager Posted October 1, 2012 Avec ce type de personnalité, il faut eviter de se retrouver seule avec elle. Fait toujours en sorte d'avoir un temoin durant vos echanges, mais pas n'importe lequel, quelqu'un de neutre. Sans temoin, elle peut en profiter pour deformer ou amplifier tes propos. Bonsoir Kimaji Merci pour tes conseils, comme je l'ai déjà dis des fois elle invente des choses sans que je la voie même pas!!! Je te raconte le dernier exemple, j'étais au travail toute la journée, mon mari rentre juste quelque minutes après moi et il me raconte que sa mère lui a dit que je n'ai pas accepté son invitation et que "hachamtha" devant ses invités!!!! Je suis resté bouche bé!! Elle m'a surveillé et a vus à quel heure je suis rentré:34: Citer Link to post Share on other sites
swim 10 Posted October 1, 2012 Author Partager Posted October 1, 2012 Tu vas devoir t'y faire malheureusement...Donc autant que tout se passe bien, du moins essayer de faire en sorte que tout se passe bien facile à dire mais pas à faire devant une personne qui cherche à te détruire à tout prix Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 facile à dire mais pas à faire devant une personne qui cherche à te détruire à tout prix C'est bien ça le problème. Mais le plus embarassé dans tout ça, ça doit être ton mari Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Bonjour à tous!!! Comme je ne connais pas quelqu'un qui pourra me donner son avis en restant objectif, je souhaiterai partager avec vous mes amis(es) mon problème et avoir vos avis sincerement... Je me suis mariée il y a un an et quelque après 3 ans de fiançailles, durant cette période j'ai eu des problèmes avec ma belle mère qui est arrivé jusqu'à venir à la maison et me traiter de tout indirectement elle et une de ses filles par téléphone... Mon mari a pris ma déffense mais malgré tout il était entre nos deux et j'ai enduré ce que vous ne pouvais pas imaginer mais comme on s'aimer beaucoup on a supporter et on s'est marié.. Malheureusement elle continue à me faire du mal et je jure devant dieu que je ne fais rien, elle m'attaque mais "men taht l'taht" et moi je suis pas du style hypocrite je suis très directe alors à chaque fois je deviens la fautive et je me retrouve dans des problèmes énormes avec mon époux.. Svp qu'est ce que je dois faire avec elle, je n'ai jamais détesté une personne mais elle si, elle a gâché plusieurs année de ma vie et elle continue à le faire.. reste calme, c'est facile à dire mais difficile à faire, mais dis toi que c'est une épreuve qu'Allah t'envoie, si tu résistes, ton mari aura une image de toi plus belle encore inchallah,y a pas meilleure façon de lui montrer combien tu l'aime en te montrant patiente avec sa mere, ta belle mere fais lui des cadeaux ne lui répond pas par sa méchanceté je sais que c'est difficile de ne pas réagir mais apprends à lui répondre en blaguant a9atliha ghir belbered w khaliha tabal fel ma Bon courage ma chérie, je te souhaite plein de bonheur avec ton mari Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Ta situation n'est pas simple. Avoir affaire à des personnes de mauvaise foi et mal intentionnées c'est la pire chose qui puisse arriver, surtout lorsque ça touche la vie personnelle. Je ne vois aucun conseil judicieux à te donner. Je te souhaite de ne pas y perdre ta joie de vivre et ta santé. Citer Link to post Share on other sites
swim 10 Posted October 1, 2012 Author Partager Posted October 1, 2012 C'est bien ça le problème. Mais le plus embarassé dans tout ça, ça doit être ton mari tu le crois vraiment funky, ce n'est pas lui en tout les cas qui enttends mille et une insultes par jour juste pour le plaisir!!! ce n'est pas lui qui a pleuré jusqu'à voire flou!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 tu le crois vraiment funky, ce n'est pas lui en tout les cas qui enttends mille et une insultes par jour juste pour le plaisir!!! ce n'est pas lui qui a pleuré jusqu'à voire flou!!! Tu sais, g une cousine qui etait dans le meme cas que toi...je te dis ce quelle a fait mais pares je sais pas si c une bonne idee ou pas...mais elle est allée passer un moment chez sa famille....juste pour que son mari prenne conscience que ça la touchait vraiment, apres reje3ha.... Packil avait compris et etait enfin apte a ecouter sa version des faits:) Citer Link to post Share on other sites
swim 10 Posted October 1, 2012 Author Partager Posted October 1, 2012 reste calme, c'est facile à dire mais difficile à faire, mais dis toi que c'est une épreuve qu'Allah t'envoie, si tu résistes, ton mari aura une image de toi plus belle encore inchallah,y a pas meilleure façon de lui montrer combien tu l'aime en te montrant patiente avec sa mere, ta belle mere fais lui des cadeaux ne lui répond pas par sa méchanceté je sais que c'est difficile de ne pas réagir mais apprends à lui répondre en blaguant a9atliha ghir belbered w khaliha tabal fel ma Bon courage ma chérie, je te souhaite plein de bonheur avec ton mari ehhh c'est bien ça le problème, je suis pas le genre li Na9ti be lbared... En+ elle est entrain de salir mon image davant mon mari et d'autre personne a qui elle raconte ses mensonges et je peux te dire qu'elle est allé très loin!! Merci Isra Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 tu le crois vraiment funky, ce n'est pas lui en tout les cas qui enttends mille et une insultes par jour juste pour le plaisir!!! ce n'est pas lui qui a pleuré jusqu'à voire flou!!! Ah mais c'est vraiment très très sérieux ! Citer Link to post Share on other sites
swim 10 Posted October 1, 2012 Author Partager Posted October 1, 2012 Ta situation n'est pas simple. Avoir affaire à des personnes de mauvaise foi et mal intentionnées c'est la pire chose qui puisse arriver, surtout lorsque ça touche la vie personnelle. Je ne vois aucun conseil judicieux à te donner. Je te souhaite de ne pas y perdre ta joie de vivre et ta santé. J'ai déjà perdus beaucoup de choses:) Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Parce que les disputes belles filles-belle mères c'est un grand classique...mais que ça prenne de telles proportions ... Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Bonsoir Kimaji Merci pour tes conseils, comme je l'ai déjà dis des fois elle invente des choses sans que je la voie même pas!!! Je te raconte le dernier exemple, j'étais au travail toute la journée, mon mari rentre juste quelque minutes après moi et il me raconte que sa mère lui a dit que je n'ai pas accepté son invitation et que "hachamtha" devant ses invités!!!! Je suis resté bouche bé!! Elle m'a surveillé et a vus à quel heure je suis rentré:34: De rien. Je te souhaite bon courage ça doit pas etre evident comme situation. Tu devrais essayer de rentrer en même temps que ton mari, comme ca elle pourra rien inventer. Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 ehhh c'est bien ça le problème, je suis pas le genre li Na9ti be lbared... En+ elle est entrain de salir mon image davant mon mari et d'autre personne a qui elle raconte ses mensonges et je peux te dire qu'elle est allé très loin!! Merci Isra eh bein tu dois apprendre à le faire, faut pas t3andiha c'est comme ça que tu salira ton image laisse la parler lmouhim c'est ce que ton mari pense de toi du moment ou ton mari ne croit pas à ses sornettes estime toi très heureuse de rien swim:) Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 heu.......c'est à prendre aux deuxième degré :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 heu.......c'est à prendre aux deuxième degré :D momo ...:mdr::mdr: où vas tu chercher tout ça ... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Et oui comme disent les algérois "ki yetfahmou la3djouza wel kenna, yedkhoul echitane leldjenna" (traduction : quand la belle-mère s'entendra avec sa bru, le diable ira au paradis) Que Dieu t'assiste, j'ai vu les ravages de ce genre de belles mères abusives et possessives chez plusieurs couples autour de moi. Elles abusent de leur lien de mère et leurs fils (qui parfois oublient qu'ils doivent couper le cordon et vivre leur vie de mari et de père tout en faisant la part des choses et en faisant leurs devoirs de fils) sont souvent impuissants face à la situation . Souvent ces belles-mères oublient qu'elles ont été un jour des belles-filles, voire des belles-filles mal traitées par leurs belles-mères (et ont parfois tendance à reproduire le shéma) Une solution : à mon avis c'est ton mari qu'il l'a, il ne doit plus la croire (dis moi vous habitez avec elle? parce que si c'est le cas, désolée c'est l'origine du mal, éloignez-vous et ça ira mieux inchallah Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Selon ce que tu nous as raconté, je crois qu'elle est très jalouse de toi. Mais sincèrement est ce que toi tu es un ange? Sois intelligente, et ne montre pas que tu la supportes plus. Ne la provoque pas non plus, donne un meilleurs exemple. Comme on dit, elle te jette une pierre, donne lui une pomme. Tu verras qu'un jour, elle regretteras tout ça. Si tu aimes ton mari, patience Khti et pas de bêtises! Citer Link to post Share on other sites
swim 10 Posted October 1, 2012 Author Partager Posted October 1, 2012 Tu sais, g une cousine qui etait dans le meme cas que toi...je te dis ce quelle a fait mais pares je sais pas si c une bonne idee ou pas...mais elle est allée passer un moment chez sa famille....juste pour que son mari prenne conscience que ça la touchait vraiment, apres reje3ha.... Packil avait compris et etait enfin apte a ecouter sa version des faits:) je suis partis 3 fois déjà, mais ça n'a rien changé. Tu sais le défaut n'est pas au niveau de mon mari, lorrqu'elles m'ont insultés ouvertement la première fois il m'a défondus mais après walaw ykolou ndamna et elle lui jure que je suis comme sa fille et qu'elle m'aime....ect alors comment veux tu qu'il se rends compte , c'est sa mère il ne pourra jamais croire qu'elle fais des choses comme ça :rolleyes: en+ mazel maya9rafch lahyoul ta9 certaines femmes Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 heu.......c'est à prendre aux deuxième degré :D Heyyyy!!! Momo t'es revenu!!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
swim 10 Posted October 1, 2012 Author Partager Posted October 1, 2012 De rien. Je te souhaite bon courage ça doit pas etre evident comme situation. Tu devrais essayer de rentrer en même temps que ton mari, comme ca elle pourra rien inventer. elle lui dira que je l'ai appelé en masqué et que je lui dis tel ou tel chose et elle l'a fais vraiment un vendredi :mdr: mais ce jour là pour la 1 ère fois je riais ou lieu de pleurer Citer Link to post Share on other sites
swim 10 Posted October 1, 2012 Author Partager Posted October 1, 2012 heu.......c'est à prendre aux deuxième degré :D ou même au 3ème:mdr: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Heyyyy!!! Momo t'es revenu!!!:confused: kimamchit..........kimajit :p:) Citer Link to post Share on other sites
swim 10 Posted October 1, 2012 Author Partager Posted October 1, 2012 Et oui comme disent les algérois "ki yetfahmou la3djouza wel kenna, yedkhoul echitane leldjenna" (traduction : quand la belle-mère s'entendra avec sa bru, le diable ira au paradis) Que Dieu t'assiste, j'ai vu les ravages de ce genre de belles mères abusives et possessives chez plusieurs couples autour de moi. Elles abusent de leur lien de mère et leurs fils (qui parfois oublient qu'ils doivent couper le cordon et vivre leur vie de mari et de père tout en faisant la part des choses et en faisant leurs devoirs de fils) sont souvent impuissants face à la situation . Souvent ces belles-mères oublient qu'elles ont été un jour des belles-filles, voire des belles-filles mal traitées par leurs belles-mères (et ont parfois tendance à reproduire le shéma) Une solution : à mon avis c'est ton mari qu'il l'a, il ne doit plus la croire (dis moi vous habitez avec elle? parce que si c'est le cas, désolée c'est l'origine du mal, éloignez-vous et ça ira mieux inchallah non je nhabite pas avec elle, j'ai mon appartement mais je suis pas très loin d'elle et mon mari passe la voire tout les jours. Elle tellement abusais de son statut de maman qu'elle gâché la période de mes fiançailles, mon mariage et la 1ère année ou mazel... Personne ne peux imaginer comme ça peux détruire casser beaucoup de rêves et de bon sentiments qui étaient en moi.. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 donne lui un petit fils et elle va vite t'oublier. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts