Jump to content

Les Saoudiennes bannies du catalogue Ikea

Recommended Posts

oui exact ça donne ça r-IKEA-large570 - Hébergement d'images gratuit - Casimages

et çà scandalise les suédois ... en tous cas ... moi j'ai vu une pub sur ce fameux catalogue d'ikéa sur une chaîne saoudienne (MBC) ... on ne voit que ... le catalogue ... en question ... ni homme ni femme ...

couverture du magazine Rotana :

05bl5diub9b3b55b.jpg

Rotana - Wikipédia

ikéa généralement vend des meubles et pas autre chose ...

• Réponses 188
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest tinatina8
et çà scandalise les suédois ... en tous cas ... moi j'ai vu une pub sur ce fameux catalogue d'ikéa sur une chaîne saoudienne (MBC) ... on ne voit que ... le catalogue ... en question ... ni homme ni femme ...

couverture du magazine Rotana :

05bl5diub9b3b55b.jpg

Rotana - Wikipédia

ikéa généralement vend des meubles et pas autre chose ...

les mbc sont des chaines saoudiennes :confused:je ne le savais pas merci de me l apprendre j ai cru que c étais des chaines Qatariennes

oui je l ai remarquait mais j ai pas fait le lien

rotana aussi je suppose

avec tout ce qu elles diffusent je ne m imaginai pas qu elles seraient des chaines saoudiennes

c'est tout un business group qui appartient à Al Waleed Ibn Talal ...

Rotana - Wikipedia, the free encyclopedia

Al-Waleed bin Talal - Wikipedia, the free encyclopedia

mais la femme là, dans la pub, elle fait la gueule ! c'est la preuve que TOUTES les femmes saoudiennes sont malheureuses ! :rolleyes:

eh bien ... durant le mois de Ramadan passé ... je regardais tous les jours une émission produite en Arabie saoudite sur une chaîne pour enfants - toyor al janna - ... l'animateur déambulait dans des centres commerciaux et posait des questions aux gens ... en cas de bonnes réponses ... les gagnants recevaient des cadeaux ... j'étais curieux de voir ce qui se passerait s'il abordait des femmes ... effectivement ... il y avait des femmes accompagnées de leurs maris et de leurs enfants ... des femmes en groupe ... et toutes répondaient aux questions de l'animateur ... certaines même le filmaient avec leur mobile -c'était une star surtout pour les enfants - ... quand j'étais là bas en Omra ... j'ai vu que tout ce qu'on appelle le commerce informel en Algérie était tenu par des femmes ... elles n'avaient pas d'intermédiaire masculin pour marchander avec la clientèle masculine ...

zx500y290_748144%255B1%255D.jpg

:eek: Porte pas de burka sa femme lui?

eh bien quand j'ai pris le vol pour Djeddah à partir d'Alger ... il y a avait dans l'avion une européenne musulmane avec ses 3 filles ... toutes en hidjab ... en arrivant là bas ... elles ont ajouté un voile noir comme les saoudiennes ...

apparemment sa femme ne doit pas vivre en Arabie saoudite

Guest mounir 73
- Fais attention la prochaine. Ce n'est pas que je veux donner un avis ou autre sur le topic, mais je m'adresse à toi personnellement, fais attention la prochaine fois et je sais de quoi je parle, une histoire malheureuse qui est arrivé à une connaissance à nous dont je n'ose et n'oserai jamais dévoiler mais fais attention.

ca c'est passé ou ?

Les Saoudiennes bannies du catalogue Ikea

Le géant suédois a trois magasins en Arabie saoudite, pays qui applique une ségrégation stricte entre hommes et femmes.

par-691737-jpg_475281.JPG

Ikea a trois magasins en Arabie saoudite et dit avoir connu une croissance annuelle "à deux chiffres" ces cinq dernières années. © AFP

Le géant suédois du meuble Ikea s'est excusé lundi soir d'avoir effacé les femmes de son catalogue en Arabie saoudite et a annoncé qu'il allait revoir ses procédures de travail. "Inter Ikea Systems (qui détient la célèbre marque) regrette ce qui s'est passé et comprend que les gens soient bouleversés", a indiqué le groupe dans un communiqué de presse. "Nous allons naturellement revoir nos routines et nos procédures de travail pour nous assurer que cela ne se reproduise plus", a-t-il ajouté. L'édition suédoise du quotidien gratuit Metro a publié lundi matin des photos du catalogue saoudien, le même que dans les autres pays à un détail près : la remarquable absence des femmes.

"Ce n'est pas notre franchisé saoudien qui a réclamé que les photos évoquées soient retouchées. L'erreur s'est produite pendant le processus de travail avant la présentation du projet de catalogue Ikea pour l'Arabie saoudite. Nous prenons l'entière responsabilité pour les erreurs commises", relève le communiqué. Interrogée par l'AFP lundi dans la journée, une porte-parole d'Inter Ikea Systems, Ulrika Englesson Sandman, a souligné que le groupe, quand il entrait sur un nouveau marché, devait toujours trouver un bon équilibre entre ses propres valeurs et la culture et la législation locales, qui peuvent être différentes. Selon le communiqué, certaines images auraient "tout à fait pu être incluses dans le catalogue saoudien".

Scandale en Suède

L'affaire a choqué en Suède, pays épris d'égalité entre les sexes. "Cela ne se fait pas de supprimer ni d'effacer les femmes de la réalité. Si l'Arabie saoudite n'autorise pas aux femmes d'être vues, entendues ou de travailler, elle se passe de la moitié de son capital intellectuel", a affirmé dans un communiqué la ministre au Commerce extérieur, Ewa Björling. "Carrément moyenâgeux !" s'est exclamée sur Twitter la ministre des Affaires européennes, Birgitta Ohlsson.

Ikea a trois magasins en Arabie saoudite et dit avoir connu une croissance annuelle "à deux chiffres" ces cinq dernières années. L'Arabie saoudite applique une ségrégation stricte entre hommes et femmes. Ces dernières ont peu de droits, étant interdites de conduire ou de sortir sans leur voile.

L'erreur....les photos retouchées seraient une erreur, autant ils ont un bon infographiste, ou un bon retoucheur d'image, autant le pro de la communication manque d'inspiration.:D

Guest mounir 73
Cela me prouve que la réflexion est une denrée rare chez toi !

heu je dirais plutot que cela prouve que tout le monde a son coté "obscure" et de se fait rendre la "monnaie" a tes insultes a notre encotre est chose a la porté de tout le monde donc arretons en la et m'oblige pas a en rajouté ...

un jour peut étre va falloire que tu nous explique d'ou vient cette haine que vous avez envers les kabyles !

mais je viens de relire ...donc ikea dans sa version pour l' arabie saoudite ne met pas de femmes dans son catalogue et ça choque les suédois c'est ça ?... mais ça les choque aussi quand ce sont des enfants qui fabriquent les meubles Ikea ?

+1

Dans les années 80' ,les meubles iKéa étaient fabriqués par des prisonniers politiques Cubains .

Guest Soizik
+1

Dans les années 80' ,les meubles iKéa était fabriqué par des prisonniers politiques Cubains .

oui comme quoi on se foccalise sur des trucs mais on oublie les autres ...si on peut payer moins cher...

+1

Dans les années 80' ,les meubles iKéa était fabriqué par des prisonniers politiques Cubains .

Je vois pas de mal à occuper les prisonniers en autant que ça les aide dans leur réhabilitation. Si en contrepartie l'entreprise contribue à améliorer les installations et pourvoir les prisons en équipement, pourquoi pas!C'est ça de moins que le contribuable aura à payer.

Je vois pas de mal à occuper les prisonniers en autant que ça les aide dans leur réhabilitation. Si en contrepartie l'entreprise contribue à améliorer les installations et pourvoir les prisons en équipement, pourquoi pas!C'est ça de moins que le contribuable aura à payer.

Il ne s’agit pas de simples prisonniers,mais de prisonniers politiques .:D

- T'imagines, s'ils y avaient dans le lot des opposants écologiques menant des combats contre des élus corrompus responsables en partie des déforestations abusives ou autres? ça serait le comble :mdr:

Une grande souffrance morale.