dihya.roufi 10 Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 incroyable cette histoire !! la garde républicaine ,l'armée et le peuple ,tous unis pour liberer le president-prisonnier alors que le gouvernement fantôche est resté impuissant .chéh ! nos gouvernements n'ont pas l'amour de leur peuples .c'est la raison pour laquelle les pêcheurs dans les eaux troubles reussissent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 incroyable cette histoire !! la garde républicaine ,l'armée et le peuple ,tous unis pour liberer le president-prisonnier alors que le gouvernement fantôche est resté impuissant .chéh ! nos gouvernements n'ont pas l'amour de leur peuples .c'est la raison pour laquelle les pêcheurs dans les eaux troubles reussissent. :mdr: j'adore le "chéh" Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 :mdr: j'adore le "chéh" :mdr: un peuple qui a vaincu la cia ,à main nue et sans violence ,on n'a pas toujours l'occasion de savourer ce plaisir ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 ca me rappelle trop ." le petit pere du peuple " cher a staline ... ou meme le kim ill sung coréen !! que ca ne vous parles pas ....rien de plus normal .....quand on soutient un kadhafi ou un bachar ..... Ce "dictateur" est élu et réélu par son peuple tandis que le vampire "démocrate" sioniste Sarozy a été viré par son peuple à la première occasion ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 Ce "dictateur" est élu et réélu par son peuple tandis que le vampire "démocrate" sioniste Sarozy a été viré par son peuple à la première occasion ! comparaison foireuse ....et les grosses lettres rouges rouge n"y changeront rien ..... d'un coté on a un caudillo .qui en est a son 3 eme mandat et monopolisant les medias comme.... sadam.... bachar et les autres .. de l'autre on a l'alternance paisible au pouvoir .... Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 Outre sa mégalomanie, il y a sa complaisance avec les pires salauds de la terre pourvu qu'ils soient anti-américains. J'ai infiniment plus de respect pour un Evo Morales ou un Lula. Parfaitement ce qui me vient en tête pour Chavez! :crazy: (Un ma3boule) ; j'en ai marre de ces clowns qui leurrent leurs peuples! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 on ne comprendra pas beaucoup de chose du personnage chavez ...si on oublie qu'il est avant tout un militaire .....et que tres top il lorgnait le pouvoir ...en formentant un coup d'etat alors qu'il etait capitaine ...c'est vrai que celui qu'il voulait faire chuter '....... un certain perez si ma memeoire est bonne ......et etait un dictateur de la pire especce..comme sait en produire l'amerique latine !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 Parfaitement ce qui me vient en tête pour Chavez! :crazy: (Un ma3boule) ; j'en ai marre de ces clowns qui leurrent leurs peuples! Son coup de génie, c'est de se montrer en survet ringard au lieu de l'habituel uniforme militaire et la panoplie de médaille. Quel populiste hada :o Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 Son coup de génie, c'est de se montrer en survet ringard au lieu de l'habituel uniforme militaire et la panoplie de médaille. Quel populiste hada :o Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :o (chez nous parfois c'est le burnous de Djelfa à la place du survet ) Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 michel collon : pourquoi chavez est diabolisé. chavez a pu prouver que les régles de fonctionnement du monde peuvent changer . [DM]xghv0t_pourquoi-hugo-chavez-est-diabolise_news[/DM] Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 comparaison foireuse ....et les grosses lettres rouges rouge n"y changeront rien ..... d'un coté on a un caudillo .qui en est a son 3 eme mandat et monopolisant les medias comme.... sadam.... bachar et les autres .. de l'autre on a l'alternance paisible au pouvoir .... En parlant de monopole médiatique....la France (que tu défends tellement) n'est pas un exemple de neutralité médiatique et n'a aucune leçon à donner sur ce point . Si ce Mr en est à son 3 ième ou 18 ième mandat et que c'est son peuple qui l'a voulu .....c'est quoi ton problème avec les peuples qui refusent de se soumettre au mondialo-sionisme ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 En parlant de monopole médiatique....la France (que tu défends tellement) n'est pas un exemple de neutralité médiatique et n'a aucune leçon à donner sur ce point . Si ce Mr en est à son 3 ième ou 18 ième mandat et que c'est son peuple qui l'a voulu .....c'est quoi ton problème avec les peuples qui refusent de se soumettre au mondialo-sionisme ? je ne sais ce qui te donne cet impression que je défend la France .... mais il faut que tu sache que ma préférence est proportionnelle au degrés de démocratie ..de tel ou telle région du monde ....plus les gens ont des libertés individuelles et collectives plus j’apprécie .....plus des pouvoirs confisquent ses liberté et moins je suis satisfait ... deuxièmement ...les élections ne sont qu'un des elements de la démocratie .......sadam aussi etait elu .... je sais tres bien maintenant que ce n'est pas ce terrain que tu abordes les question .....c'est pourquoi j'ai des difficultés a te suivre ....non ! pour toi ....c'est un certain discours du "nous et les autres" ...l'ennemi c'est l'occident que tu vois forcement sioniste ...le grand méchant quoi !! ce type de discours me gave ...grandement surtout lorsque'il represente dans la tete de quelqun une explication a toute chose .....le faisant le plus souvent planer au dessus du réel .... une pensée mecanique ....ou l'on se sent a l'aise ...mais qui n'est que du vent ...le plus souvent puant ...et surtout nous eloignant d'une veritable critique sensée sans fioritures ....et pouvant nous indiquer le sens d'un combat contre l'injustice de ce monde ! pour en revenir a chavez ...je me suis contenter de fournir des articles ecrit par des gens de la region ...( c'est une lecture recente qui m'ai resté en memmoire) ....et cette lecture ....donne un autre visage que celui ambiant ici ..de la part ..de ceux qui crois au contes de grand mere ...el bourourou !!! tu aimes chavez car il n'aimes pas les etats unis ..et a tes yeux ..il merite ton respect .....pour moi l'antiamericanisme n'est pas une gage suffisant ...ce n'est pas ce que lui demande les venezualiens ...qui eux je suis sur revent d'autre choses ....et les limites des rotomantades de chavez et malgres toute sa propagande finiront par apparaitre cette fois ou un autre jours. je m'etais promis de ne plus commenter tes message tant ils refletaient la vacuité ...... je n'aime pas l'utilisation des smyleys a tout va et systematiquement .... revelant juste le manque de maturité qui sied au sujet serieux je ne sais pas si toi meme tu crois a ce que tu racontes a chaque poste ...ii semble que tu te construit un personnage et que tu tiens a le montrer a chaque poste ....on se demande meme si tu n'est pas simplement un logiciel tant la redondance de tes propos est manifeste .... c'est pratiquement le même message que tu répètes ....sur des milliers de pages ..... considére ce message ...comme une derniere tentaive ....pour t'amener a plus de consistance ......dans tes propos ....et t'amener a sortir du manicheisme etroit ..puerile .....soit moins infantile ....elargis ton esprit ...pose toi 10 foi par jour la question ..." et si j'avais completement faux" ...ce n('est qu'a partir de tes propres questionnement que tu pourrais coller au réel ....et a partir de ca ...ebaucher de veritables opinions ou idées sur les choses !!!! il reste evident que cela concerne tout le monde ...pour ma part je m'efforce d'avoir toujours cette attitude .... ne te presse surtout a me repondre .... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 je ne sais ce qui t .... Ton appréciation du niveau des libertés selon tes propres critères ne valent que pour toi et peut-être pour tes références idéologiques ou nationales . Ces "libertés" ne sont nulles part absolues et les quantifier revient forcément à se trouver des critères , critères ne pouvant être que subjectifs (forcément) puisque relevant de l'humain , de son histoire , de son idéologie , de ses penchants .... Les critères occidentaux (bel et bien occidentaux et pas universels puisque l'occident ne représente pas plus de 15 pour cent de l'humanité) sont à géométrie variable et hypocritement interprétés et ne valent même plus la peine d'être pris au sérieux . Pour Mr Ladoz tout individu défendant son peuple et ses intérêts est respectable et tout individu traître et vil , défendant les intérêts de puissances étrangères est méprisable . Et comme les intérêts des latino-Américains ne peuvent , en aucune façon , être compatibles avec les intérêts yankees (on appelle ça par le principe des "vases communicants") Mr Chavez devient de ce fait respectable et son opposant , qui rejoindra les poubelles de l'histoire une fois le scrutin clos, qui reçoit subventions et aides Américaines est méprisable . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Ton appréciation du niveau des libertés selon tes propres critères ne valent que pour toi et peut-être pour tes références idéologiques ou nationales . Ces "libertés" ne sont nulles part absolues et les quantifier revient forcément à se trouver des critères , critères ne pouvant être que subjectifs (forcément) puisque relevant de l'humain , de son histoire , de son idéologie , de ses penchants .... Les critères occidentaux (bel et bien occidentaux et pas universels puisque l'occident ne représente pas plus de 15 pour cent de l'humanité) sont à géométrie variable et hypocritement interprétés et ne valent même plus la peine d'être pris au sérieux . Pour Mr Ladoz tout individu défendant son peuple et ses intérêts est respectable et tout individu traître et vil , défendant les intérêts de puissances étrangères est méprisable . Et comme les intérêts des latino-Américains ne peuvent , en aucune façon , être compatibles avec les intérêts yankees (on appelle ça par le principe des "vases communicants") Mr Chavez devient de ce fait respectable et son opposant , qui rejoindra les poubelles de l'histoire une fois le scrutin clos, qui reçoit subventions et aides Américaines est méprisable . ainsi tu penses vraiment que les libertés individuelles et collectives ne sont pas un element universel cad ....voulue par chaque etre que cette terre abrites .... je me demande pourquoi il y a des revoltes ...des revolutions ...des guerres de liberation .....si ce n'est pas pour leurs acteur .....l'idée d'etre des hommes libres ... pour resumer un peut car a l'evidence les longs textes te rebutes un ami me demandait il y a bien longtemps .comment liberer la palestine ? ma reponse toujours valable et surtout aujourdhui car d'actualité ...fut : il faut commencer avant tout par nous liberer ...je te laisse cogiter sur ca ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 ainsi tu penses vraiment que les libertés individuelles et collectives ne sont pas un element universel cad ....voulue par chaque etre que cette terre abrites .... je me demande pourquoi il y a des revoltes ...des revolutions ...des guerres de liberation .....si ce n'est pas pour leurs acteur .....l'idée d'etre des hommes libres ... pour resumer un peut car a l'evidence les longs textes te rebutes un ami me demandait il y a bien longtemps .comment liberer la palestine ? ma reponse toujours valable et surtout aujourdhui car d'actualité ...fut : il faut commencer avant tout par nous liberer ...je te laisse cogiter sur ca ! C'est tout sauf universel et chaque peuple a ses valeurs et aussi sa propre liberté à laquelle il a légitimement droit d'aspirer . Etre libre , tout le monde veut l'être mais maintenant si pour toi ça veut dire être libre de servir l'occident et ce qu'on appelle par Israël c'est une liberté à laquelle beaucoup de gens ne souscrivent pas ! Les révoltes c'est une chose , les révolutions ce sont d'autres choses . Pour la Palestine , le seul moyen de la libérer c'est par le feu le reste n'est que .....philosophie !!!! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 C'est tout sauf universel et chaque peuple a ses valeurs et aussi sa propre liberté à laquelle il a légitimement droit d'aspirer . Etre libre , tout le monde veut l'être mais maintenant si pour toi ça veut dire être libre de servir l'occident et ce qu'on appelle par Israël c'est une liberté à laquelle beaucoup de gens ne souscrivent pas ! Les révoltes c'est une chose , les révolutions ce sont d'autres choses . Pour la Palestine , le seul moyen de la libérer c'est par le feu le reste n'est que .....philosophie !!!! le concept de peuple ...est la chose la plus repandue pour faciliter les discours .....et tout les ennemis de la liberté n'hesitent pas un instant a l'utiliser ....et toi tu le manie a tout berzingue ..... je te parles d'individus libres ...qui font des choix en etre libres ...pas un truc abstrait ...que les propagandiste aiment beaucoup a utiliser ... si la frequence d'utilisation de ce terme rendait plus fort par son evocation ...nos contrés seront les plus fortes de ce monde .... les bachar les boutef...les sadam et ton copain kadhafi comme hier les salazar.... les franco ....aiment a faire chanter ce terme .... pour flatter les gens ....pour les mettre dans la passion et la ferveur ..et dans un etat tel ...pour certain agit comme un hypnotisme ... depuis plus d'un demi siecles ....que les potentats arabes ...chante cette chanson du peuple ...qu'ils parlent de detruire israel .....au nom du peuple ....dans leur discours ......mais a aucun moment il n'ont pensé a faire la seule chose raisonanble ......permettre l'expression des gens .....des individus et des groupes .....tu utilise souvent le terme ghachi .....a juste titre sauf que ne vois pas une chose importance ...on n'est pas ghachi par nature ...on le devient ....forcés par des predateurs et des assoifés de pouvoirs ....des dictateurs .....! liberer israel par le feu tu dis .....recommencer l'echec de 6 guerres perdues ... quand les arabes auront acceder a l'etat de citoyens ...quand il seont libres ...de decider ...il pourront alors bâtir de vrais etats .de vrais economies ..de vrai pays et seront vraiment un peuple .....le reste ne sera que plus facile ...et ils seront forts ...tres fort...et a ce moment ...la liberation de la palestine ....ira de soi ....et peut etre sans aucun coup de feu juste par la demonstration du serieux et de de la force ....israel elle meme sera demandeuse d'une place au soleil parmis nous .... je te livre la mes pensées les plus profondes ....celles dont je reve...... sinon continue a tirer des coup de feu en l'air '(la scene la plus imbecile de la rue arabe) en criant mort a l'amerique ...si tu savais ce que ca les fait rigoler ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 ................................................. fait rigoler ... Les peuples sont une réalité , bien entendu on parle pas des peuples "communistes" mais des peuples tout court . Les nations aussi c'est une réalité et le dire ne signifie pas soutenir les nationalismes extrémistes . L'individu existe en tant que tel mais à l'intérieur d'un peuple et d'une nation autrement à quoi servirait-il d'avoir des constitutions (pour chaque état) , des passeports , des cartes d'identités ..... ???? Ton "les ennemis de la liberté" rappelle à Mr Ladoz la fameuse propagande de la Pravda et d'El Moudjahid du ...."bon vieux temps" parce que c'est un fourre-tout ou on peut classer n'importe qui du moment que la notion de liberté n'est pas (fort heureusement) la même partout et pour tout le monde . Tu prends un malin plaisir à mélanger des dirigeants de différentes contrées , de différentes cultures et de différentes époques par malhonnêteté intellectuelle , et ça ne crédibilise pas tes assertions pour autant . Les guerres menées (il n y en a pas eu 6) ont été menées par des armées "régulières" inexpérimentées et sous-armées face à l'OTAN et à son arsenal toujours en pointe . Mr Ladoz parlait de feu mais pas forcément de rassembler la troupe à Marrakech et Sanaa et marcher avec sur Al Qods . La guerre on la mène pour la gagner ! Le feu c'est une guerre asymétrique ou tous les coups , absolument tous, seront permis mais force est de constater qu'avec des Al Seoud ,Al Thani , Moursi et autres M6 ça ne risque pas de se faire de sitôt . Et ce n'est pas non plus avec les Al Seoud et Al Thani que les peuples arabes se libéreront et cesseront d'être les ghachis incultes et ignares qu'ils sont . Ce qu'on appelle par "révolutions arabes" , peut-être révoltes spontannées au début en Egypte et en Tunisie , est par la force des choses un nouveau complot mondialo-sioniste visant à rendre les arabes encore plus incultes et ignares avec les guerres civiles , tribales , ethniques et religieuses en plus . Il n y a qu'à voir l'empressement du "Moubarak babru" à s'en prendre à la Syrie .. Va-t-il envoyer son armée se battre ? :mdr::mdr: Comme ce serait drôle (pour "Israël") en effet que les 2 armées arabes s'affrontent entre elles au lieu de l'attaquer . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Les peuples sont une réalité , bien entendu on parle pas des peuples "communistes" mais des peuples tout court . Les nations aussi c'est une réalité et le dire ne signifie pas soutenir les nationalismes extrémistes . ca manque de consistance .....c'est des tautologies ..dont tu ne saisi ni n'explique le sens ....juste pour dire ...j'ai repondu ...et ben soit ce sera un 2/20 car je suis gentil L'individu existe en tant que tel mais à l'intérieur d'un peuple et d'une nation autrement à quoi servirait-il d'avoir des constitutions (pour chaque état) , des passeports , des cartes d'identités ..... ???? c'est plus que ca un individu ...j'espere que tu t'en rend compte quand meme ...t'est pas juste une matricule ? ...serais tu militaire yassi ladoz Ton "les ennemis de la liberté" rappelle à Mr Ladoz la fameuse propagande de la Pravda et d'El Moudjahid du ...."bon vieux temps" el moudjahid et la pravda ...c'etait plutot "ennemi du peuple " ou ennemi de la nation ...je ne me souviens pas que le terme liberté ai été beaucoup cité dans ses feuilles de propagande par contre je note et je te l'avais dis deja que tu me rappelle effectivement el moudjahid ...le truc de " la kasma d'ain machin condmane l'imperialisme americain ..... **** tiens bizarre voila un terme qui a presque disparu : imperialisme ....il faut que je reflechisse a cq parce que c'est un fourre-tout ou on peut classer n'importe qui du moment que la notion de liberté n'est pas (fort heureusement) la même partout et pour tout le monde . la liberté c'est pas un notion ...c'est du concret ...du solide ecrit dans le texte des loi et dans les declarations et elle est en chacun de nous au dela des frontieres et du temps ...l'histoire meme de l'homme se confond avec le combat pour la liberté .... La guerre on la mène pour la gagner ! entierement daccord ...et j'ajouerai qu'il faut surtout que l'adversaire le sache ..et soit decouragé de la faire ...et pour ca voir mon post precedent Le feu c'est une guerre asymétrique ou tous les coups , absolument tous, seront permis mais force est de constater qu'avec des Al Seoud ,Al Thani , Moursi et autres M6 ça ne risque pas de se faire de sitôt . la liste est trop courte .....tu peu y ajouter tout les chefs d'etat surtout ceux qui sont la depuis plus de 8 ans ...quand au nouveaux ...je le laisse le benefice du doute ....et ces gens la ne sont pas en guerre que je sache sauf celles qu'ils menent ou qu'ils sont pret a mener contres ceux de parmis leur peuple a qui il apparaitra l'didée de de les remmettre en cause Ce qu'on appelle par "révolutions arabes" , peut-être révoltes spontannées au début en Egypte et en Tunisie , est par la force des choses un nouveau complot mondialo-sioniste visant à rendre les arabes encore plus incultes et ignares avec les guerres civiles , tribales , ethniques et religieuses en plus . Il n y a qu'à voir l'empressement du "Moubarak babru" à s'en prendre à la Syrie .. pourquoi " ton truc de mondialo sioniste " aurait envie de changer les choses ...ca marchait tres bien avec une situation qui est la depuis des lustres ....des peuples asservis et des affaires qui marchent ....et un israel de plus en plus arrogant ....pourquoi irait-il changer les chose ...reflechit un peu est ce q'il t'est difficile de concevoire que le besoin de dignité et de liberté est une chose pour laquelle des manifestant ...sont pret a mourir sous les balles des tyrans ..... aurait tu a ce point une ame d'exclave ..que tu ne meme pas concevoir le besoin d'etre libre pour chaque etre .... pourquoi te faut-il a chaque foi restreindre ton choix entre un ibn saoud et un sadam ..ou un thani et un kadafi ...les uns et les autre participent d'une meme ...chose ...empecher les gens de se realiser en citoyens libres les uns et les autres sont impuissant .... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts