pmat 276 Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 BONJOUR QU'EST CE QU'ETRE ALGERIEN Ou FRANCAIS OU UNE AUTRE NATIONNALITE C’est devant la lecture et l‘écoute de certain intellectuelle Que ma rection prend naissance C'est devant l'attention et la volonté a vouloir faire croire qu'on est une nationalité du fait seulement d'avoir un calendrier comme preuve de résidence serait suffisant pour dire je suis de telle natioannalité et j'appartiens au pays bien avant ou grâce a cet acte je suis prioritaire Alors ca on l’entend nous le dire et l’écrire bien des intellectuelle JUIF en disant Nous somme en Algérie depuis X siècles Alors nous somme bien plus algérien que qui que ce soit Mais alors on devraient aussi l'entendre que la France l'est que grâce a ce qui est France (les francs d'Alesia) Mais quand on est vrais dans ce qu'on dit Si la France n'était pas la colonisatrice le juif se serais mesuré aux algériens en 1945? Qui s'est soulever contre le colonisateur On aurait du voie ses soulever les juifs Et ceux qui se disent être Algérien depuis des contres Et ils sont relayer Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 2, 2012 Author Partager Posted October 2, 2012 Tout coup de dé ou un soudain stratèges de général tout comme toutes formulations mal ou bien attentionné tout comme toutes deconstructions n'enleverai. Rien à ce qui est vrais Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 2, 2012 Author Partager Posted October 2, 2012 Alors qu'est ce qu’être citoyen Et un aillant droit dans une société? et demain pour être Européen quand ils auront signe le pacte ou tout est commander gérer depuis L'Europe Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 2, 2012 Author Partager Posted October 2, 2012 MOI QUI CROYAIS QUE C'EST UN VRAIS SUJET CA N'INTERESSE PERSONNE Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 Mais alors on devraient aussi l'entendre que la France l'est que grâce a ce qui est France (les francs d'Alesia) Bonjour Pmat, je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Mais je peux te dire qu'à Alesia il y avait des gaulois (des celtes). Les Francs (des germains) sont arrivés 500 ans plus tard. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 2, 2012 Author Partager Posted October 2, 2012 Bonjour Pmat, je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Mais je peux te dire qu'à Alesia il y avait des gaulois (des celtes). Les Francs (des germains) sont arrivés 500 ans plus tard. Bonjour scipio Mille merci pour ta reponse c'est un peu le sens de ce que je dis mais alors l'histoire de France a t elle fait les éloges des tribus qui font cette france diront les régions du sud de la France il parais que c'est pendant la 1 ere guerre mondiale en 14/18 qu'ils se sont rallier et se sont ralier a la france je l'est appris il y a pas très longtemps et que l'histoire NOME LA FRANCE mais alors je te suit en disant c'est pourquoi les rois de France sont couronner en almagne a la Chapelle et a Amiens POUR MON SUJET IL Y EN A QUI ECRIVENT Qu'ILS SONT PLUS ALGERIENS QUE LES ALGERIENS EUX MEME Citer Link to post Share on other sites
Guest sarahbenter Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 Je n'ai aucun souvenir de sacre à Amiens . Les sacres avaient lieu à Reims, Saint-Denis et Chartres (au moins un ). Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 2, 2012 Author Partager Posted October 2, 2012 Je n'ai aucun souvenir de sacre à Amiens . Les sacres avaient lieu à Reims, Saint-Denis et Chartres (au moins un ). Bravos sarahbenter tu as tout à fais raison et c'est moi qui a tord oui, à Reims c'est ce que je voulais dire merci pour la correction apportée aux sujet Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 3, 2012 Author Partager Posted October 3, 2012 etre Algerien est une question de caractere et pas seulement un etat d'inquietude sauvage et laisser faire mais un sens nationaliste et sans precarité aucune Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Bonjour PMAT Je crois qu'on appartient ou on a décidé de faire son nid. Etre juif n'est pas une nationalité au même titre qu'être musulman ne l'est pas. Le juif demeure juif qu'il vive en Algérie ou ailleurs. On appartient véritablement à un pays quand on embrasse ses coutumes, qu'on est fier d'être identifié à lui et qu'on fait tout pour le faire progresser et reconnaitre. On appartient à un pays quand on reconnait l'apport des ancêtres et qu,on marche dans leurs pas pour continuer à créer un lieu ou il fait bon vivre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 3, 2012 Author Partager Posted October 3, 2012 Bonjour PMAT Je crois qu'on appartient ou on a décidé de faire son nid. Etre juif n'est pas une nationalité au même titre qu'être musulman ne l'est pas. Le juif demeure juif qu'il vive en Algérie ou ailleurs. On appartient véritablement à un pays quand on embrasse ses coutumes, qu'on est fier d'être identifié à lui et qu'on fait tout pour le faire progresser et reconnaitre. On appartient à un pays quand on reconnait l'apport des ancêtres et qu,on marche dans leurs pas pour continuer à créer un lieu ou il fait bon vivre. BONJOUR HURLEVENT j'apreci beaucoup ce que tu vien de dire ce qui est vrais et une evidance ou j'adhere a cet avis par contre etre juif muslman et chretien a du exister en tant qu'identité car il fut un temps ou cela ne courait pas les rue etre juif chretien ou musulmans Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Tu as raison, être juif ou musulman ou boudhiste ou catholique etc fait partie de l'identité d'une personne.Tout comme son sexe, sa couleur. Mais son appartenance en tant que terrien est défini par sa nationalité . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts