Guest isra Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 "Tout peintre (dessinateur) entrera en Enfer." (Muslim) 1.est ce que c'est valable pour tous les dessinateurs ou juste une catégorie 2. la profession d'infographe et de photographe sont elles considérées comme illicites Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 isra said: "Tout peintre (dessinateur) entrera en Enfer." (Muslim) 1.est ce que c'est valable pour tous les dessinateurs ou juste une catégorie 2. la profession d'infographe et de photographe sont elles considérées comme illicites En fait c dessinateur dans le sens essaye de reproduire khelq allah qui est haram...mais la photo n'est dans aucun cas haram, il en est de meme pour linfographie....apres c comme g dis, ceux qui veulent reproduire les gens et tout dans un but de perfection...et apres tout "innama al2a3malou binnyate"...du coup tout depend de ton intention;) Oua allahou a3lam:) Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 Candies said: En fait c dessinateur dans le sens essaye de reproduire khelq allah qui est haram...mais la photo n'est dans aucun cas haram, il en est de meme pour linfographie....apres c comme g dis, ceux qui veulent reproduire les gens et tout dans un but de perfection...et apres tout "innama al2a3malou binnyate"...du coup tout depend de ton intention;) Oua allahou a3lam:) merci mais ""reproduire" ça veut dire quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 "Tout peintre (dessinateur) entrera en Enfer." (Muslim) yaani le hadith est clair Tout peintre veut dire tous, mais j'arrive pas à être convaincue par ce hadith Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 isra said: merci mais ""reproduire" ça veut dire quoi? C a dire dessiner des humains pas exemple, je sais que les portraits c pas bien par exemple (je nutilise pas le mot haram, packe g peur de lutiliser a mauvais escient:)), tu sais aussi dans certains tableau ou ta limpression que les gens vont prendre vie....c differents pour la photo packe la c un phenomene physique de reflexion (si je ne me trompe pas)... Citer Link to post Share on other sites
isof19 10 Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 isra said: "Tout peintre (dessinateur) entrera en Enfer." (Muslim) yaani le hadith est clair Tout peintre veut dire tous, mais j'arrive pas à être convaincue par ce hadith DES INNOVATION DE DIABLE CONTRE DIEU ET SON PROPHÈTE NI PLUS NI MOINS Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 isra said: "Tout peintre (dessinateur) entrera en Enfer." (Muslim) 1.est ce que c'est valable pour tous les dessinateurs ou juste une catégorie 2. la profession d'infographe et de photographe sont elles considérées comme illicites :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
isof19 10 Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 dans les hadith toute est haram, meme quand tu urine debut Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 Candies said: C a dire dessiner des humains pas exemple, je sais que les portraits c pas bien par exemple (je nutilise pas le mot haram, packe g peur de lutiliser a mauvais escient:)), tu sais aussi dans certains tableau ou ta limpression que les gens vont prendre vie....c differents pour la photo packe la c un phenomene physique de reflexion (si je ne me trompe pas)... merci candies j'ai jamais vu ce phénomène, mais dans les photos y a pas ce phénomène ou t'as l'impression que les gens vont prendre vie? je viens de trouver un hadith intéressant Saîd Ibn Houssein a il dit : « J’étais témoin lorsqu’un homme vint voir Ibn Abbas et lui dit : « ô Ibn Abbas ! Je suis un homme qui vit grâce au travail de ses mains : je suis un peintre » Ibn Abbas lui ordonna de s’approcher et lui dit : « je ne te dirai que ce que j’ai entendu de la bouche du Messager d’Allah, sur lui la paix et le salut. Je l’ai entendu dire : « Allah châtiera celui qui a produit une image dans la vie ici-bas et le chargera de lui insuffler une âme, ce dont il sera incapable. » L’homme devint pâle et se mit à trembler. Ibn Abbas lui dit : « Malheur à toi ! Si tu refuse [d’abandonner ce metier], alors dessines ces arbres et tout ce qui ne possède pas une âme. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim) Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 isra said: je viens de trouver un hadith intéressant Saîd Ibn Houssein a il dit : « J’étais témoin lorsqu’un homme vint voir Ibn Abbas et lui dit : « ô Ibn Abbas ! Je suis un homme qui vit grâce au travail de ses mains : je suis un peintre » Ibn Abbas lui ordonna de s’approcher et lui dit : « je ne te dirai que ce que j’ai entendu de la bouche du Messager d’Allah, sur lui la paix et le salut. Je l’ai entendu dire : « Allah châtiera celui qui a produit une image dans la vie ici-bas et le chargera de lui insuffler une âme, ce dont il sera incapable. » L’homme devint pâle et se mit à trembler. Ibn Abbas lui dit : « Malheur à toi ! Si tu refuse [d’abandonner ce metier], alors dessines ces arbres et tout ce qui ne possède pas une âme. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim) Ce hadith est en contradiction avec la vérité historique comme en témoignent les fresques du châtelet rouge ( Qosair Amra ). 8qpxkcGBCrI Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 isra said: "Tout peintre (dessinateur) entrera en Enfer." (Muslim) 1.est ce que c'est valable pour tous les dessinateurs ou juste une catégorie 2. la profession d'infographe et de photographe sont elles considérées comme illicites Tu rajoute les chanteurs et musiciens, acteurs et comediens, et toi a tu le droit de regardé la télé ??? le net ??? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Ca aussi?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 isra said: "Tout peintre (dessinateur) entrera en Enfer." (Muslim) 1.est ce que c'est valable pour tous les dessinateurs ou juste une catégorie 2. la profession d'infographe et de photographe sont elles considérées comme illicites Je ne peux pas croire que le prophète ait dit une chose aussi stupide!!! désolé... dessiner et peindre les belles choses que dieu a créées..ne fait que pousser d'avantage à observer et penser à sa puissance et sa ""beauté""... bon vient ensuite ...l'abstrait ...là je vois vraiment pas de quoi aller en enfer lolll... Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 isra said: "Tout peintre (dessinateur) entrera en Enfer." (Muslim) 1.est ce que c'est valable pour tous les dessinateurs ou juste une catégorie 2. la profession d'infographe et de photographe sont elles considérées comme illicites Ne te casse pas la tête tout est interdit en Islam :mdr: Tu te rends compte , les architectes iront en enfer :confused: Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Candies said: C a dire dessiner des humains pas exemple, je sais que les portraits c pas bien par exemple (je nutilise pas le mot haram, packe g peur de lutiliser a mauvais escient:)), tu sais aussi dans certains tableau ou ta limpression que les gens vont prendre vie....c differents pour la photo packe la c un phenomene physique de reflexion (si je ne me trompe pas)... oui mais si je lis bien, khalk allah c'est aussi les arbres, les chiens, les mures ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 isra said: "Tout peintre (dessinateur) entrera en Enfer." (Muslim) 1.est ce que c'est valable pour tous les dessinateurs ou juste une catégorie 2. la profession d'infographe et de photographe sont elles considérées comme illicites tu as pensé aux sculpteurs ... ??? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 isra said: "Tout peintre (dessinateur) entrera en Enfer." (Muslim) il devait etre tres mauvais en dessin ...ou alors on l'a carricaturé .... c'est pas possible d'affirmer un truc pareil ..... franchement ......n'importe quoi comme dirait ma petite niece !!! Citer Link to post Share on other sites
Aynes 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 C'est du n'importe quoi ... Pourquoi le dessin serait interdit ? A quel principe Coranique ça se rattacherait ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts