Jump to content

Trouvez-vous un héros pour faire de la politique

Recommended Posts

Le 11 septembre des Québécois s'est produit le 4 septembre avec le triste décès d'un*technicien le soir des élections, Denis Blanchette. Depuis il est devenu un héros national malgré lui; Céline Dion, Patrick Watson, Éric Lapointe et de nombreux autres vedettes n'ont pas manqué à l'appel pour venir en aide à la famille du mort. Même *Léonard Cohen a envoyé un message aux organisateurs: «Mon cœur et mes pensées vous accompagnent, à défaut de pouvoir être là.» Quand le 11 septembre a eu lieu, j'ai été profondément surpris et agacé par l'hystérie collective du peuple américain. Qui se poursuit encore aujourd'hui, dans une moindre mesure, encore heureux! On sait maintenant qui a profité de toute cette peur et de l'actualisation incessante du souvenir... En gros, le but était de réconforter les Américains dans leurs droits et leur prestige en tant que Maître du monde. Grâce aux sacrifices des pompiers, les Américains ont fait de ces dernier des héros et ont ainsi retrouvé leur fierté violée. Normal, certains ont vaillamment risqué leur vie et d'autres en sont morts. En faisant mousser la catastrophe qui tombait à point pour le gouvernement de Bush, les USA enclenchaient une bombe à retardement grâce au fuel de la passion irrationnelle du peuple qu'ils chauffaient à blanc. On sait qui allait en faire les frais...

427878_10151116598008985_1901801860_n.jpg

Le symbole du héros était encore puissant, a-t-on alors réalisé. Benyamin Netanyahou l'a compris mieux que quiconque et a créé son héros à la carte, Gilad Shalit. D'un simple soldat kidnappé et emprisonné, il en a fait un héros national dont les échos se sont répandus à toute la planète. Évidemment, la libération avait été soigneusement orchestré par le Premier ministre qui a fait du père du jeune homme enfin libéré, le chef d'un Parti politique.

Ahhhh! Je viens d'être encore banni d'un autre forum! La raison, est-il écrit (en anglais, svp): useless. C'est vraiment la meilleure de l'année:crazy:

C'est vrai que le forum* est étrange; sur à peu près 10000 lectures de mes messages, je n'ai eu qu'une dizaine de réponses dont la plupart des modérateurs. Et comme je ne discute pas (dispute pas) avec eux, ça s'arrête là!

J'étais allé tout à l'heure sur help.berberber.com (sic), le forum international, pour vous mettre un lien et je suis tombé sur ce message:

You have been banned for the following reason: useless

Date the ban will be lifted: Never

Anyway, je voulais vous placer le lien en relation avec le héros que je postais sur ce site, mais faudra que j'attende que ma femme revienne avec son ordi.

Petite note du matin

Par son attitude singulière face à un adversaire quasiment en extase, Obama a voulu montrer aux Américains que le débat présidentiel n'est pas un show. Il a dit ce qu'il avait à dire, c'est aux auditeurs de faire la part des choses, d'user de leurs neurones. Pensez-vous qu'il allait tenter d'en finir avec lui alors qu'ils en sont au premier round? Qu'il allait sortir ses arguments définitifs? Un grand orateur et un grand stratège comme Barack Obama a d'autres cartes dans les mains. Et il sait s'en servir. Mais c'est aux Américains de choisir. Soit on les prend pour des pions, soit on respecte leur capacité à juger. Obama a été élu sur la base du changement et de l'intégrité par le peuple et il compte bien rester de son côté. C'est donc à eux de décider, sans leur forcer la main par la démagogie. Dieu en est témoin, l'Amérique a frôlé la catastrophe. On sait ce qu'ont fait les républicains avant lui. Mitt Romney est l'un deux. Il ne jure que par la Bible et le peuple élu. Avec ce faucon, c'est la 3ème guerre mondiale si les urnes se remplissent de son nom. Les Israéliens ne rêvent que de son élection.

obama-romney-election.jpg

• 2 years later...

Un héros de la liberté d'expression, Lars Vilks

islamophobia-and-freedom-of-speech-europe.gif?w=520&h=324

Vous avez tous certainement entendu ou lu au sujet de cette tuerie au Danemark.

On insulte une religion et son saint représentant, Mohamed, au nom de la liberté

d'expression, tout en sachant qu'il y a des fous en face qui n'attendent que le

bon moment pour provoquer un carnage.

Ensuite, dans leur insouciance et leur témérité grégaire, les autorités enjoignent

le public à sortir dans la rue en scandant : "Je suis Charlie et vous ne me faites

pas peur!"

.............images?q=tbn:ANd9GcTwDpSSBhZ4ttdy0XBUn3kva76_GcmTmizxLf9pCiKscdulSZY2

Je viens de lire ci-dessous cet article* à propos de Lars Vilks.

"En représentant Mahomet en chien avec une tête humaine dans un journal régional,

il est entré dans le viseur des islamistes radicaux.

Lars Vilks est accueilli au Canada et aux USA par l’extrême-droite pro-israélienne. En

2013, ses «œuvres» ont été exposées par le galeriste Henry Rönnquist, connu pour

ses positions xénophobes.

Le comité Lars Vilks quant à lui se finance notamment en vendant des petites figurines

représentant Mahomet en chien lors de ses évènements (60 euros).

Après on s'étonne de la violence et on milite haut et fort pour la laïcité, qui se veut, elle,

neutre...

r-INNA-SCHEVCHENKO-FEMEN-large570.jpg

* Le lien pour lire tout l'article: https://olivierpechter.wordpress.com/2015/02/14/attentat-au-danemark-quest-ce-que-lambassadeur-francais-faisait-a-un-meeting-de-lextreme-droite-danoise/