Jump to content

Fin de cavale pour le Prof et son élève

Recommended Posts

jeremy10.jpgMegan est rentrée samedi en Angleterre. Jeremy, lui, est toujours en France. Mais le professeur de 30 ans, qui s’était enfuit en France avec son élève de 15 ans la semaine passée, veut rapidement regagner son pays. L’homme, arrêté vendredi à Bordeaux à la demande des autorités britanniques, a été présenté ce mardi devant la cour de la capitale girondine. La justice française, qui examinait la validité du mandat d'arrêt européen, a mis sa décision en délibéré à jeudi matin après une audience rapide. Mais l’issue en est déjà connue : Jeremy Forrest ne s’est pas opposé à son extradition – pour rentrer en Angleterre et se rapprocher de Megan Stammers.

«Nous avons discuté de son renvoi en Grande-Bretagne et il ne va pas le contester», avait dit son avocat français avant l’audience, avant d’expliquer au «Telegraph» : «Principalement parce que rentrer chez le ramènera plus près de la personne qu'il aime». «Ces deux personnes ont vécu une histoire d'amour intense et passionnée. Son seul crime est d’être tombé amoureux d’une fille de 15 ans, sans avoir recours à la violence ou à la manipulation. Il est dévasté, et ne veut que retrouver Megan». L’ado de 15 ans et son professeur de mathématiques ont été séparés vendredi après une semaine de cavale.

Une vidéo de surveillance les avait filmés main dans la main, dans un ferry faisant la traversée entre Douvres et Calais, le jeudi 20 septembre. Après des mois d’une relation interdite, quoique connue comme un secret de polichinelle par des membres de leur entourage, Megan et Jeremy avaient décidé d’embarquer pour la France, pays qu’il croyait plus tolérant à l’égard d’un amour comme le leur – peut-être parce que la majorité sexuelle est fixée à 15 ans et demi, contre 16 en Angleterre. Selon la presse britannique, ils avaient ainsi prévu de faire profil bas à Bordeaux - où Jeremy était déjà venu en vacances – pendant six mois, de façon à revenir au Royaume-Uni comme un «couple légal».

«enlèvement d'enfant»

«Il cherchait un appartement sur Bordeaux», a expliqué à ParisMatch.com, un responsable de l’Hôtel Studio, où le couple a séjourné, rue Huguerie à Bordeaux. Celui-ci a expliqué avoir reçu la visite de policiers une première fois, qui lui ont montré une photo si peu ressemblante qu’il n’a pas reconnu Jeremy Forrest lors de son passage. Le professeur s’est apparemment fait passer pour un étudiant, lui qui «ressemblait à une jeune comme on en voit des dizaines par an», a expliqué le responsable. Elle, il ne l’a jamais vue, ni ses collègues – et ne peut d'ailleurs assurer qu’elle ait séjourné dans son établissement. L’hôtel a reçu une seconde visite de la police, pour rapporter les clefs de la chambre.

Quelques heures avant, le couple avait été arrêté rue Sainte Catherine, alors qu’il faisait du lèche-vitrine, main dans la main. La jeune fille a été entendue puis remise au consulat de Grande-Bretagne. Elle a pris l'avion du retour vers Londres samedi. Après avoir été placé en garde à vue, Jeremy Forrest a ensuite été incarcéré dans une cellule de la maison d'arrêt de Gradignan. «Jeremy Forrest a conscience de l'émotion causée par cette affaire. Il a consenti à revenir au Royaume-Uni et à collaborer avec les autorités policières», a dit à la presse son avocat britannique, Philip Smith. Le professeur est à présent poursuivi dans son pays pour «enlèvement d'enfant».Point final

Coucou Azebon, tu peux m'expliquer qu'est-ce qui te fait dire ça en rapport avec cette histoire?

chez nous, je connais beaucoup maman qui se vantent que leurs filles plaisent à cet age. surtout si on la demande en mariage. même si elle est mineure.

ailleurs on voit ça comme un détournement de mineure ! non ?

chez nous, je connais beaucoup maman qui se vantent que leurs filles plaisent à cet age. surtout si on la demande en mariage. même si elle est mineure.

ailleurs on voit ça comme un détournement de mineure ! non ?

Oui, disons qu'ici il y a une triple peine:

-Un mec majeur couche avec une mineur, c'est automatiquement classé comme viol/pédophilie.

Et là le mec a mal compris sa peine: la "majorité sexuelle" de 15 ans 1/2 concerne les ados, 2 mineurs entre 15 ans 1/2 et 18 ans on va dire. Ca ne concerne pas une personne de 15 ans 1/2-18 ans moins 1 jour avec une personne de + de 18 ans.

-Il est une personne d'autorité, en tant que prof, il y a un terme légal je ne m'en souviens plus mais c'est considéré comme un abus de sa position c'est une circonstance agravante.

- Il l'a ammené avec elle en France en secret, comme elle est mineure c'est classé comme kidnapping.

Moi, perso, qu'une mère vante les qualités de séduction de sa fille de 15 ans et regarde déjà à la classer au mariage, au lieu de l'encourager à finir l'école, faire des études, être autonome, indépendante avec resources et un regard critique sur le monde, c'est ça qui me choque. Enfin surtout ce que tu as dit: être contente qu'elle attire les regards des hommes :crazy:

Comme tu dis, différence de culture :D

Oui, disons qu'ici il y a une triple peine:

-Un mec majeur couche avec une mineur, c'est automatiquement classé comme viol/pédophilie.

Et là le mec a mal compris sa peine: la "majorité sexuelle" de 15 ans 1/2 concerne les ados, 2 mineurs entre 15 ans 1/2 et 18 ans on va dire. Ca ne concerne pas une personne de 15 ans 1/2-18 ans moins 1 jour avec une personne de + de 18 ans.

-Il est une personne d'autorité, en tant que prof, il y a un terme légal je ne m'en souviens plus mais c'est considéré comme un abus de sa position c'est une circonstance agravante.

- Il l'a ammené avec elle en France en secret, comme elle est mineure c'est classé comme kidnapping.

Moi, perso, qu'une mère vante les qualités de séduction de sa fille de 15 ans et regarde déjà à la classer au mariage, au lieu de l'encourager à finir l'école, faire des études, être autonome, indépendante avec resources et un regard critique sur le monde, c'est ça qui me choque. Enfin surtout ce que tu as dit: être contente qu'elle attire les regards des hommes :crazy:

Comme tu dis, différence de culture :D

tout à fait !

même si dans notre culture un mariage à cet age est toléré, je n'aime pas trop ce qu'a fait ce mec.

l'histoire a un peu dépassé les sentiments : la sortir de son pays en secret !!! franchement ! il aurait pu trouver mieux.