Jump to content

Recommended Posts

bonjour,

Je ne comprends pas une chose, à chaque fois que je tape le mot Alger ou Algérie sur y tube , je tombe sur des vidéo plus ou moins d'actualité , de vie sociale , parfois des dénonciations dans un langage structuré et néanmoins correct qu'on peut voir en famille .

Par contre dés que je tape le mots " Oran" , c'est soit du rai, des vidéo obscènes, des personnes qui s'expriment avec une vulgarité sans égal et des commentaires pleins de gros mots .

Je suis d’Oran et je suis choquée de constater ce cachet honteux

Qu'en pensez vous

Comme d’habitude, je vais sortir le discours habituel, faut pas généraliser :rolleyes:, c'est vrai que Oran a cette réputation, ça ne veut pas dire que tous ses habitants le sont, et comme l'a dit wipy, ils pensent que les filles a Oran sont faciles, et puis comme je l'ai dit avant, les gens viennent de partout pour passer quelques bonne soirée a Oran, les autres aussi ne sont pas des anges, ils adorent Oran pour ça ;)

Après oui, je n'aime pas le Rai et l'accent :eek: je n'aime pas l'attitude de certains dans la rue, vulgaire, aucun respect, bref, parfois je déteste, j'y suis né, j'ai grandi et je vis, mais ça m'arrive de dire : père, pourquoi ? :confused:

Mais lorsque des gens se la jouent pieux et critiquent Oran et ses habitants en généralisant, je suis obligé de la défendre, il faut savoir balayer devant sa porte avant de vouloir balayer devant celle des autres...

ORAN c'est las vegas de l'algerie

:mdr: assez vrai, puisque comme ça dit ici, les gens y vont pour s'amuser "yezhaw" bien

Plus sérieusement, je n'ai jamais été à Oran et ça m'a toujours intrigué cette réputation sulfureuse de la ville

Cette réputations elle vient d'ou, des gens !

Parce que ces gens qui vous ont raconté ça, ont été la bas, ils ont vus, vécus tous, ils savent de quoi ils parlent, sinon ils le savent comment alors, c'est l'expérience, c'est du vécu pour eux !! :mdr:

Un journaliste qui va souvent à Oran pour son travail m'a raconté beaucoup de choses sur la ville notamment. Sinon, j'ai eu une collègue oranaise à Alger, qui a mal vécu ces jugements que les collègues lui jetaient à la figure, et l'ancienneté venant, elle a fini par exploser dans la face de chaque personne qui osait lui sortir le genre d'idées "Oran, c'est une ville de débauche" et tout et tout. Je me rappelle d'un accrochage entre elle est une autre collègue qui lui avait sorti ça, elle lui a crié "mais c'est parce que nous on fait tout au grand jour, nous ne sommes pas des hypocrites comme les algérois, koulech letht lelteht" :crazy:

Guest syrius

Mais lorsque des gens se la jouent pieux et critiquent Oran et ses habitants en généralisant, je suis obligé de la défendre, il faut savoir balayer devant sa porte avant de vouloir balayer devant celle des autres...

Tous les gens originaires d'Oran que j'ai rencontré pour le moment sont de qualités.

Surtout sur ce forum une pensée à Louva, Wipy et prenpalatete. :o

Un journaliste qui va souvent à Oran pour son travail m'a raconté beaucoup de choses sur la ville notamment. Sinon, j'ai eu une collègue oranaise à Alger, qui a mal vécu ces jugements que les collègues lui jetaient à la figure, et l'ancienneté venant, elle a fini par exploser dans la face de chaque personne qui osait lui sortir le genre d'idées "Oran, c'est une ville de débauche" et tout et tout. Je me rappelle d'un accrochage entre elle est une autre collègue qui lui avait sorti ça, elle lui a crié "mais c'est parce que nous on fait tout au grand jour, nous ne sommes pas des hypocrites comme les algérois, koulech letht lelteht" :crazy:

Bein non, les hypocrites se trouvent partout :D

Mais ça reste des préjugés, combien de fois, j'en ai entendu des phrases comme quoi les algérois se la ramènent trop, hassebine rouhoum, semiyine etc etc etc :p

Cette réputations elle vient d'ou, des gens !

Parce que ces gens qui vous ont raconté ça, ont été la bas, ils ont vus, vécus tous, ils savent de quoi ils parlent, sinon ils le savent comment alors, c'est l'expérience, c'est du vécu pour eux !! :mdr:

Invite-nous à Oran !..par petits groupes :mdr:

On se fera notre idée de la ville..le jour et la nuit:wavetowel3:

9ar3i nti tani malek zadema hambouk :mdr:

:mdr: ga3 les mots lli ta3refhom dert'hom fi une seule phrase :D

Ki dayra Abdell, ça va chwiya sa'hbi ? :o

faut que kakashi et syndrom s'abonnent à ce topic :o

...

Coucou à capo :p

hamdoullilah et toi sahabti ? :D

rani ghaya hamdoullah :p

Coucou Aniou :p

Après Oran, direction vers chez toi !.. pour voir Mostaganem dans toute sa splendeur :mdr:

w 3lah rak ted'hak za3ma ? :mad: